metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des Novabus LFS à Rouyn-Noranda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
busfan0947

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 6:41 am    Sujet du message: Des Novabus LFS à Rouyn-Noranda Répondre en citant

Citation:
Radio-Canada - 20 Juin 2007.

La Ville de Rouyn-Noranda met en circulation deux nouveaux autobus de transport en commun, moins polluants et moins énergivores. « Ces véhicules-là arrivent avec une nouvelle génération de moteurs. Ces moteurs ont été recalibrés et permettent de diminuer substantiellement l'émission de particules dans l'environnement. Ils permettent de diminuer substantiellement le niveau de bruit également, de même que la consommation de carburant », explique le président de la Société Nova-Bus, Gilles Dion, le manufacturier.

Selon la mairesse suppléante, Sylvie Turgeon, les autobus sont mieux adaptés aux personnes à mobilité restreinte et devraient permettre d'attirer une nouvelle clientèle:« C'est-à-dire les jeunes familles, qui avaient de la difficulté à embarquer à cause des carrosses, et les personnes handicapées, qui n'ont pas nécessairement d'automobiles. »

Les nouveaux véhicules remplaceront les vieux autobus, qui assuraient le service de transport urbain depuis 16 ans. Autobus Maheux, qui fournit les véhicules et le service de transport à Rouyn-Noranda, vient de renouveler pour 15 ans son contrat avec la Ville.

La gestion du service de transport de Rouyn-Noranda coûte 400 000 $ par année, dont la moitié provient du budget municipal.

Environ 100 000 personnes utilisent le transport en commun à Rouyn-Noranda.

Alors, fini les Orions là-bas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmc_new_look

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stupéfait.. je n'ai pas de mot. c'est sur que les orion étaient quand meme vieux, mais Reste que des orion dans les rue de Rouyn, jespère que ce sera pas trop désastreux.

Pour avoir vu une de leur "petite tempete", j'ai bien hate de les voir pris dans la neige.
Barraclou

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itch. Ils avaient de la difficulté à remplir leurs petits Orions quand je vivais là (vers 2001-02). En plus, c'est vrai qu'ils vont avoir des surprises quand ils vont les utiliser cet hiver. Ce n'est peut être pas radical comme à Québec ou Sherbrooke, mais il y a certaines côtes, tel en sortant du centre-ville vers Rouyn Sud ou la montée du Sourire aussi.

C'est comme La Québécoise sur son contrat de la CIT Sorel-Varennes. Ils risquent de faire le saut quand ils vont affronter des lames de poudrerie en roulant sur la 132 sur le bord des champs et du fleuve.

Ca, c'est les gros chars (photos r?centes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Chicoutimi ils ont des LFS et ils n'ont pas de problème. POurtant l'hiver est très dur et ils ont beaucoup de côte. Les LFS dans la neige ils vont très bien quand tu sais le manoeuvrer. C'est pas des charrue c'est des autobus, J'ai pas d'affaire dans les banc de neige avec un autobus.
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
J'ai pas d'affaire dans les banc de neige avec un autobus.

Bon, un autre qui a compris !

SUIVANT ...NEXT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Holden

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande un peu pourquoi ils font ça... y'a personne qui les prend leurs autobus... j'ai habité là 2 ans et j'étais un peu trop souvent seul dans le bus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holden a écrit:
Je me demande un peu pourquoi ils font ça... y'a personne qui les prend leurs autobus... j'ai habité là 2 ans et j'étais un peu trop souvent seul dans le bus ...

Donc, tu n'aurais pas mérité de transport en commun ...

Alors, il faut abandonné !

Ok, suivant ton raisonnement, il n'y aurait plus de transport urbain presque partout, je crois bien , en 2007

Holden

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que tu comprennes que c'est bien beau des autobus qui se promènent dans la ville mais c'est les citoyens qui paient pour un service qu'ils ne veulent pas et qui ne sert pas à grand chose.

Je suis absolument pour le TEC partout où c'est justifié et ce n'est pas le cas là bas. C'est vraiment un luxe; la plupart des distances se font à pied ou à vélo, mais de toute façon tout le monde a une auto. Un taxibus ferait largement l'affaire... C'est désolant de voir les autobus se promener à vide à longueur de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Classic 88 to 94

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait dire que les 2 LFS de Rouyn-Noranda seraient USAGÉS!
Çe serait des LFS de 1re génération achetés de la STM, soit des 16-XXX à 18-XXX, je sais pas si c'est vrai.

Si il y a un utilisateur du forum qui est de Rouyn-Noranda et qui utilise le transport en commun de là-bas, je lui demanderais de me donner des infos là dessus SVP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
busfan0947

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton informateur mais les deux autobus sont des 2006, livrés en février et avril 2007.

Par contre, je crois que un est acheté et l'autre est loué, mais ça, je suis pas sûr...

Classic 88 to 94

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
Désolé pour ton informateur mais les deux autobus sont des 2006, livrés en février et avril 2007.

Par contre, je crois que un est acheté et l'autre est loué, mais ça, je suis pas sûr...

Ok, merci d'ton info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Classic 88 to 94 a écrit:
Je me suis fait dire que les 2 LFS de Rouyn-Noranda seraient USAGÉS!
Çe serait des LFS de 1re génération achetés de la STM, soit des 16-XXX à 18-XXX, je sais pas si c'est vrai.

CECI serait impossible, de toute facon, puisque ces véhicules ont été subventionnés, ils doivent être conservés pendant 16 ans, SINON, la subvention doit être remboursée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: