metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

statistique int?ressant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt_mcl



Inscrit le: 09 Aoû 2001
Messages: 1699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 9:27 am    Sujet du message: statistique intéressant Répondre en citant

Coût [annuel] estimé aux commerces montréalais à cause de congestion routière : 140 millions $

Hour, 3/10/2002, p. 9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire que si les compagnie routière désertent MTL, on perdrait ca ???
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Coût [annuel] estimé aux commerces montréalais à cause de congestion routière : 140 millions $


Lunik a écrit:
tu veux dire que si les compagnie routière désertent MTL, on perdrait ca ???


Plutôt, c'est le coût que nous endurons maintenant des retards de livraison, et ces genres de choses.
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la 25 !!!!!!!!!!!
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 25??? pour aller à Rawdon?? Franchement, il y a d'autres choses plus importantes, comme la 30 et la 640, et le démantellement de la métropolitaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi que le décacrissage de l'A Bonaventure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ggtyh



Inscrit le: 03 Mai 2002
Messages: 919
Localisation: Pointe St-Charles

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
et la 25 !!!!!!!!!!!


Le troncon de la 25 a construire, selon certains, est entre l'autoroute LH Lafontaine (A25) et le bout est de la 440, qui devient la 25.

Ce qui en ferait une autoroute grandement amelioree, puisqu'elle est passee de 2 a 4 voies entre St-roch l'Achigan et St-Esprit il y a 2 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2002 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 11:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun



Inscrit le: 06 Jan 2002
Messages: 1841
Localisation: Fabre - Iberville

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2002 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Continuer l'A-440 vers la 40 via l'Île Bizard? Jamais de la vie, si y reste encore un coin de nature à Montréal c'est bien dans l'ouest, c pas le moment de sacager ce coin!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2002 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 11:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pierrefontain



Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 224
Localisation: Pierrefonds

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2002 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'emprise de la 440 existe dans Pierrefonds. Les rues du secteur en développement en tiennent compte de l'emprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2002 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Construisons une ligne des train de banlieue Tangencielle dessus avant qu'ils nous mettent une autoroute!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
urbanman



Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 138
Localisation: Laval

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2002 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai vu les plan du MTQ qui envoie la A-440 à Kirkland à travers île-Bizard et à l'est à travers St-François jusqu'à Lachenaie. Il y avait biensur A-25 et A-30. A-19 y était également là celle-ci devait joindre Jacques Cartier et le Pont Papineau à Laval. Si vous regarder la rue Papineau au nord de la métropolitaine ça ressemble déjà à ça. A-13 quant à elle allait sur la Rive-Sud en passant à travers Lachine.

Le Hic c'est que ces plans date des années 70. Je trouve ça aberrant que l'on continuent à aménager la ville en fonction de ceci. On a vu les effet qu'une trop grande utilisation de l'automobile avait sur les villes. Les bibliothèques en regeorge et les villes américaines sont des exemples vivant. Il faudrait choisir les systèmes de transport en fonction de nos besoin (densité,distance,population) et n'ont pas en fonction de préférence habilement créé par du marketing démesuré.

Vous savez ont dit souvent que Montréal est la seul grande ville qui n'est pas d'autoroute de contournement....Montréal doit justement sont existence au fait qu'on était obligé de s'y arrêter à cause des rapides de Lachine !.......facilité le transport des marchandise OUI...facilité le transport des personne OUI....alors retiront QUELQUE voiture du chemin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com