| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:46 pm Sujet du message: Re: Changement de couleur prevu pour la STM |
|
|
| Project Dj a écrit: |
Il ne s agit pas de une rumeurs. Mais par contre je ne peut divulgez mes source merci |
C'est en rapport avec les "FUTUR" Articulés et les Hybrides, parait-il ...
Les nouvelles voyagent, en passant ! Mais, c'est loin d'être confirmé, donc, tout ce qui n'est pas officiel n'est que rumeur _________________
 |
|
|
 |
stm_5307N
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:57 pm Sujet du message: Re: Changement de couleur prevu pour la STM |
|
|
---
Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2774 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
En réponse au message page 1 de RTC-Québec. Voici d'autre photo des nouvelles couleurs d'autocars des chutes et autocars québec (c'est juste le logo et le # de téléphone qui change entre les deux cies)
LFS
Classics
 |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
| eclair14 a écrit: | En réponse au message page 1 de RTC-Québec. Voici d'autre photo des nouvelles couleurs d'autocars des chutes et autocars québec (c'est juste le logo et le # de téléphone qui change entre les deux cies)
|
Ca fait du bien ces nouvelles couleurs là, et, puisque les pour les LFS, c'est des Stripes, et ,pour les classics, de la peinture, ceci explique donc la différence de style entre les deux type de véhicules, et, ceci fait mieux sur le classic tel quel et le LFS et tres bien ainsi ! Bref, tres bon moove peur eux !
| stm_5307N a écrit: |
Personellement, je pense tres bien que les Hybrides vont etre dans d'autres couleurs. Ils va avoir seulement 8, et la STM va vouloir les faire distingué des autobus normale au couleurs blanc et bleu. |
Pour les articulés aussi, pourquoi pas, quand une société de transport commande un bus, elle le recoit "STRIPÉ" par NOVABUS, en passant, donc, ce n'est pas trop difficile de commander directement avec les nouvelles couleurs désirées  _________________
 |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
| En passant pour les LFS de des chutes ... certains ont l'air climatisée (carrier) |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:17 am Sujet du message: |
|
|
07-73, c'est vrai celà, comme leur mini-bus qui nous transporte, WOW, c'est génial, eux, AUGER, y'ont compris, c'est quoi le confort !!!
Au fait :
| Code: | HVAC MCC: de série (chauffage seul.)
Carrier RF-353 – de série
Thermo King - disponible |
Ca veut dire quoi ca ??? Carrier RF 353 de série sur les LFS URBAIN
http://www.novabus.com/pages/public/produits/urbain.aspx?lang=FR-CA
Donc, nos minables de l'ATUQ (S'ils ont fait celà, pour la clientèle ...), avec la STM en tete, Y sont tu assez CHEAP pour avoir négocié un prix pour avoir fait enlever quelque chose (( " DE SÉRIE " )) Si oui, révoltons nous et montons aux barricades, ca presse, c'est le bout de la bonjour !
Bref, c'est de série sur les 4 modèles, si je lis bien !
Outch, ca fait mal !
N'encourageons pas les gens à prendre le bus , oh non .... _________________
 |
|
|
 |
Project Dj Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi ca ??? Carrier RF 353 de série sur les LFS URBAIN
Sa veut dire qu il a l air climatise sur les autobus de serie mais pas ceux de la stm car il a une grosse difference avec le systeme de ventilation que nous voyans sur le dessus de un lfs sans air climatise et un avec. |
|
|
 |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2125 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Les LFS du RTC L'Assomption sont équipés d'un tel système. _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
| Project Dj a écrit: | Ca veut dire quoi ca ??? Carrier RF 353 de série sur les LFS URBAIN
Sa veut dire qu il a l air climatise sur les autobus de serie mais pas ceux de la stm car il a une grosse difference avec le systeme de ventilation que nous voyans sur le dessus de un lfs sans air climatise et un avec. |
Voici la photo d'un autobus avec Air Climatisée Carrier
 |
|
|
 |
Project Dj Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| Soit dite en passant nous parlons du changement de couleur et non de option que les bus peuvent avoir. |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être bien de changer le look de la STM, d'ailleurs, moi je viens de l'outaouais et je les trouve bien laid vos autobus bleu poudre à un seul ton...
Non mais sans farce, je crois que c'est justement un opportunité de la part de la STM vu l'attrait nouveau du transport en commun de changer le logo un petit peu, aussi, avec les nouvelles techniques de finition comme le vinyle adhésif de nos jours, sky is the limit question motif et tout!
D'ailleur, un changement subtil comme OCtranspo avec le look canadian serait bien! photo du vieux look, aussi sur certains avec une grosse bande rouge un peu comme la stm
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=oc9880.jpg
et le nouveau look, sobre, bien représentatif de la capitale!
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=oc6099.jpg
J'inagine un bel articulé avec une touche de vert à la base et un gros demi fleur de lisé à l'arrière qui semble décoler comme un oiseau, je ne sais trop... avec un slogan genre stm, pour une ville en santé!
ca pourrait redonner un petit peu de polish à une société de transport et ses employés qui en ont bien besoins! |
|
|
 |
Mtl Bus Pat

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:35 am Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: | Ca pourrait être bien de changer le look de la STM, d'ailleurs, moi je viens de l'outaouais et je les trouve bien laid vos autobus bleu poudre à un seul ton...
Non mais sans farce, je crois que c'est justement un opportunité de la part de la STM vu l'attrait nouveau du transport en commun de changer le logo un petit peu, aussi, avec les nouvelles techniques de finition comme le vinyle adhésif de nos jours, sky is the limit question motif et tout!
D'ailleur, un changement subtil comme OCtranspo avec le look canadian serait bien! photo du vieux look, aussi sur certains avec une grosse bande rouge un peu comme la stm
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=oc9880.jpg
et le nouveau look, sobre, bien représentatif de la capitale!
http://www.busfanplace.com/view.php?pict=oc6099.jpg
J'inagine un bel articulé avec une touche de vert à la base et un gros demi fleur de lisé à l'arrière qui semble décoler comme un oiseau, je ne sais trop... avec un slogan genre stm, pour une ville en santé!
ca pourrait redonner un petit peu de polish à une société de transport et ses employés qui en ont bien besoins! |
Pas touche au logo de la STM. C'est là pour rester. Pas convaincu de la fleur de lys à Montréal. Nous ne sommes pas la capitale comme Ottawa l'est pour le Canada..Où serait le rapport ? _________________ "Avancez en arri?re!" |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
La feuille d'érable n'est pas plus acceptable à Ottawa, voyons un symbole nationaliste sur un autobus public!
D'autant plus que ça pourrait créer une controverse lors d'évènements internationaux...
L'an dernier, la BVG a du retirer les drapeaux allemands et berlinois sur tous ses véhicules pendant la Coupe du Monde par mesure de neutralité absolue. Les employés surpris à exprimer un quelconque support envers notre équipe étaient passibles de mesures disciplinaires. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
|
 |
Barraclou
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas une question d'être une capitale ou pas. C'est toi qui interprète ça comme un symbole politique. En théorie, la feuille d'érable represente l'identité canadienne, tandis que la fleur de lys represente la francophonie (et le Québec par son drapeau). Je soupçonne que le gouvernement fédéral ait fait des pressions pour la voir ajoutée quand ils ont modifiés leurs barils de Poulet Frit Kentucky. A Montréal, je pourrais voir une fleur de lys, mais j'en doute autant, sinon plus que la feuille d'érable à Ottawa. Toutefois, est-ce que l'identité francophone ou québécoise est assez présent à Montréal pour que ça soit bien accepté, surtout avec le caractère polyglote et multiethnique de la métropole? Concernant le nouveau paint scheme, de quoi comme Kansas City ou justement Translink serait une belle acquisition dans le conservatisme des couleurs des compagnies de l'Est du pays. _________________
Ca, c'est les gros chars (photos r?centes) |
|
|
 |
stm_5307N
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
HabSim

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 1098 Localisation: Chauffeur CT LaSalle
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas en gros le logo de la ville de Montréal?
Peut-être pas en rouge, ou peut-être bien dépendant de comment c'est harmonisé au reste du bus.
Ok il y a encore des villes sur l'île autre que Montréal, mais comme le principal des activités se trouve dans les arrondissements de Montréal, ça pourrait être bien.
Ça éviterait des bataille de logos nationalistes ou fédéralistes
Quoi que ça en partirait peut-être des fusion/anti-fusion...
Depuis environ 1 an à Sherbrooke, la STS a intégré un petit logo (kekchose comme 1'6'' de large par 6'' de haut) de la ville sur chaque côté des bus, vers l'arrière. |
|
|
 |
stm_5307N
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TransitQuebec

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 7:29 am Sujet du message: |
|
|
| stm_5307N a écrit: | | HabSim a écrit: | Pourquoi pas en gros le logo de la ville de Montréal?
Peut-être pas en rouge, ou peut-être bien dépendant de comment c'est harmonisé au reste du bus.
|
Au contraire, j'ai toujour penser que les autobus a Montreal devrai avoir du rouge dans ses couleurs. Le logo de la ville et les voitures de la ville de Montreal sont rouge aussi. Pour quoi pas les autobus.. |
Dans le rouge, Trois Rivières et Longueuil se trouvent déjà dans les mêmes teintes donc si la STM ferait ça, 3 cie aurait comme couleur principale rouge (quoi que le RTL est plus bourgogne) |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1575 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| La StSaguenay ont changé leur design sur les autobus aussi. J'ai vu de 26XX et des 27XX aux nouveaux design. Ils sont trèes beau. Ils sont demeurés dans les tons de bleues comme avant mais au lieu d'une ligne bleue, c'est un design. Je n'ai pas de photos mais je vais essayer d'en prendre d'ici la fin de mon voyage. |
|
|
 |
stm_5307N
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 11:08 pm; édité 1 fois |
|
|