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Message |
Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:35 am Sujet du message: Annonce vendredi pour le SLR A10 |
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Vendredi sera annoncé la participation du fédéral au financement et à la construction du SLR A10. Cette annonce sera conjointe canada-quebec. Une mise en chantier 2008 et une ouverture fin 2011-début 2012 et sera sous forme de PPP |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
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WOOOO LÀ!! Fais-moi pas de faux espoirs SVP, sinon, je serais bien capable d'être le premier suicidé du métro de Laval! (appelez pas Suicide Action, c'est une blague)
Mais si c'est vrai, alors là, je CA-PO-T-E! |
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blanalex
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 540 Localisation: Granby City
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
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Construction comment? Sur l'estacade? En coupant sur les voies de voitures? Sur le côté du pont (à la pont Victoria)? _________________ cd /pub; who | grep -i blonde | date; cd ~ ; unzip ; strip ; touch ; finger ; uptime ; mount ; fsck ; more ; yes ; umount ; make mrproper ; sleep |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
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blanalex a écrit: | Construction comment? Sur l'estacade? En coupant sur les voies de voitures? Sur le côté du pont (à la pont Victoria)? |
S'ils le font, je crois qu'il serait stupide d'aller vers autre chose que ce que l'AMT préconise. Les études du SLR sur l'estacade sont les plus avancées, il faudrait tout refaire si on fait un autre projet! |
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cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
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PPP!!! En espérant que ça ne dégénère pas comme la 407 avec 20$/billet. |
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Canadienpacific
Inscrit le: 15 Oct 2001 Messages: 1376 Localisation: Montr?al
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
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Oui bien disons que c'est complètement essentiel que la tarification s'inscrive dans celle qui sera mise en vigueur dans les prochains mois/années, PPP ou pas.
Concernant les détails sur le projet faire une recherche sur le forum ou le site de l'AMT, en effet on est très très avancé dans le dossier.
Maintenant est-ce que ça sera vraiment la première annonce qu'aura à faire Julie Boulet j'émet certains doutes... |
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cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
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Harper veut conquérir le Québec et Charest veut la couronne Montréalaise. Ça ne m'étonne pas que cette annonce soit politique.
Je trouve quand même dommage d'aller en PPP au lieu d'aller vers le retour d'un péage sur le pont Champlain avec au moins le même tarif que le SLR. |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
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Source: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2007/19/c7118.html
Citation: | Avis aux médias - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain reçoit les ministres Lawrence Cannon et Michael M Fortier - "Les transports, l'infrastructure et l'avenir de Montréal"
MONTREAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont
conviés au déjeuner-causerie hors série de la Chambre de commerce du Montréal
métropolitain, le vendredi 20 avril 2007, au Hilton Montréal Bonaventure, à
midi. L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de
l'Infrastructure et des Collectivités et l'honorable Michael M Fortier,
ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, seront les
conférenciers invités.
Le budget de 2007 du gouvernement du Canada prévoit un investissement
sans précédent de plus de 33 milliards de dollars sur sept ans dans
l'infrastructure des villes et des collectivités. Ce financement visera des
secteurs d'une importance vitale pour les Canadiens tels que le transport en
commun, l'amélioration et la sécurité du réseau routier, l'assainissement de
l'eau et le traitement des eaux usées. L'honorable Lawrence Cannon expliquera
les principes qui ont inspiré l'action du gouvernement dans ce domaine et ses
implications pour le développement de la métropole. L'honorable
Michael M Fortier précisera comment ces investissements en infrastructure
contribueront à la croissance économique et à la qualité de vie à Montréal.
<<
Date : Le vendredi 20 avril 2007
Lieu : Hilton Montréal Bonaventure
900, rue de la Gauchetière Ouest
Montréal
Heure : De 12 h à 14 h
Allocution - 12 h 15 (Salle de bal)
Point de presse - 13 h 45 (Salon Fundy)
>>
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque
7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des
affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée
de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de
toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein
potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La
Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement
économique. | [/quote] |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:12 pm Sujet du message: Re: Annonce vendredi pour le SLR A10 |
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Pierre a écrit: | Vendredi sera annoncé la participation du fédéral au financement et à la construction du SLR A10. Cette annonce sera conjointe canada-quebec. Une mise en chantier 2008 et une ouverture fin 2011-début 2012 et sera sous forme de PPP |
Vendredi 16h et toujours pas de nouvelle...  |
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MotDit
Inscrit le: 16 Mar 2002 Messages: 308 Localisation: Longueuil
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Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
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Honnêtement, je ne vois pas tellement de possibilité de PPP... Quel profit pourrait faire une entreprise privé avec un tel projet? Pour cela, les tarfis devraient être prohibitifs, ce qui enlèverait otu intérêt au projet.
Mais bon, on a tellement peur à l'ADQ chez les Libéraux, par les temps qui courrent, qu'on est prêt à essayer toute politique réputée «soulager la classe moyenne», même si sa pertinence est fort discutable... |
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eprevost
Inscrit le: 16 Mai 2002 Messages: 1306 Localisation: Pierrefonds
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Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
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Ah oui, il y a eu une annonce, mais rien à voir avec le SLR!
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/04/20/004-Ottawa-Vieux-Port.shtml a écrit: | Le gouvernement du Canada donne un coup de pouce à la Ville de Montréal en annonçant la revitalisation de 5 millions de pieds carrés de terrain dans la Cité du Havre, à l'ouest du Vieux-Port de Montréal. |
Dernière édition par eprevost le Ven Avr 20, 2007 11:21 pm; édité 1 fois |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Ven Avr 20, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
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eprevost a écrit: | Ah oui, il y a eu une annonce, mais rien à voir avec le SLR!
[quote=http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/04/20/004-Ottawa-Vieux-Port.shtml]Le gouvernement du Canada donne un coup de pouce à la Ville de Montréal en annonçant la revitalisation de 5 millions de pieds carrés de terrain dans la Cité du Havre, à l'ouest du Vieux-Port de Montréal. | [/quote]
Remarque que dans le sommaire du plan de réalisation, il est clairement indiqué que des mesures devront êtres mises en place pour améliorer le transport en commun en provenance de la rive-sud. De plus il est indiqué que le plan est compatible avec les études récentes du SLR A-10 et avec la station Multimédia.
Évidemment, par mesure atténuante on parle à priori de mesures pour les autobus, mais qui sait si en même temps on ne débuterait pas les travaux du SLR? C'est bon rêver! |
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Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
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Posté le: Sam Avr 21, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
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apparament, L'annonce du slr a été retiré depuis peu, car il faut retravailler le concept au centre-ville du à la réfection de bonaventure |
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Duracell
Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 1285 Localisation: Petite Patrie
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Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
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Ça me semble logique. Je m'inquiétait fortement des incompatiblités possibles entre le projet de SLR et le projet de revitalisation du secteur du Havre. Si on prend la peine de bien intégrer les deux projets, ils auront d'autant plus de chance de se réaliser.
JF |
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M.L.
Inscrit le: 23 Fév 2002 Messages: 1956 Localisation: Montréal
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Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:00 am Sujet du message: |
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Duracell a écrit: | Ça me semble logique. Je m'inquiétais fortement des incompatibilités possibles entre le projet de SLR et le projet de revitalisation du secteur du Havre. Si on prend la peine de bien intégrer les deux projets, ils auront d'autant plus de chance de se réaliser.
JF |
Yves Phaneuf de l’AMT convenait justement mercredi dernier (voir autre sujet de discussion : http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=78524&highlight=#78524 ) que le projet d’enfouir l’autoroute à la hauteur du canal de Lachine résulterait probablement en une révision des aménagements de la ligne projetée. L’idée maîtresse ayant guidé le design étant, à partir de la Cité du Havre, de « fondre » la voie du SLR à la structure existante de l’autoroute, cela serait un peu gênant de franchir le bassin Peel en structure alors que l’autoroute serait reconstruite en –dessous.
Étant donné le désir de la Société du Havre « d’habiller » le pont du C.N. au sud de la Place Bonaventure, peut-être faudra-t-il ici aussi retravailler un peu la structure prévue pour le SLR.
Du reste, les participants à la conférence ont convenu que la décision de Bell de relocaliser son siège social à la pointe nord de l’île des Sœurs était de nature à accélérer la construction du SLR projeté. Ce ne sont pas les 1600 places de stationnement prévues du nouvel ensemble qui vont contribuer à diminuer la congestion du pont Champlain et des autoroutes 10 et 15…
Info sur le projet du promoteur Canderel : http://canderel.com/canderel_ss_fr/specialContent/OfficialPR_FR.pdf |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Dim Avr 22, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
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Pierre a écrit: | apparament, L'annonce du slr a été retiré depuis peu, car il faut retravailler le concept au centre-ville du à la réfection de bonaventure |
Ok, mais dans le plan de revitalisation du Havre, il est indiqué que ce plan est compatible avec le SLR A-10, plus particulièrement la station Multimédia...
Est-ce que quelqu'un est en mesure de dire combien de temps prendra la révision du projet? 6 mois? 1 an? Pourquoi ne pas démarrer les travaux sur les portions qui peuvent l'être dès maintenant? |
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champdemars

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2061 Localisation: Longueuil
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
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Maudit que j'aimerais parler à des gens proches de ce dossier à l'AMT pour savoir ce qui se passe avec ça!
Surtout que ce Pierre qui me fait baver d'impatience et qui après me pète mon fun! Ça devrait être interdit de faire des coups comme ça! Ça me reste dans la tête depuis... impossible de m'enlever ça de l'esprit... |
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einstein
Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 1174 Localisation: Rive-nord de Montréal
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Posté le: Dim Avr 29, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
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M.L. a écrit: | Ce ne sont pas les 1600 places de stationnement prévues du nouvel ensemble qui vont contribuer à diminuer la congestion du pont Champlain et des autoroutes 10 et 15… |
D'ailleurs, ça me faire rire qu'on certifie LEED le nouveau siège social de Bell, tout en y intégrant 1600 places de stationnement et en l'installant au milieu de nulle part...
Allô le développement durable! |
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