metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plans Tramway

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bohemien



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 280
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Plans Tramway Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis amusé à faire des plans de futures lignes de Tramway. J'ai divisé les plans en quatre phases. Voici ce que ça donne :

Phase 1
A: Parc & Côte-des-Neiges
Parc / Jean-Talon
De Bleury / René-Lévesque
René-Lévesque / Guy
Côte-des-Neiges / Jean-Talon
B: Sherbrooke Ouest
Sherbrooke O / Westminster
Sherbrooke O / Guy
Guy / René-Lévesque
René-Lévesque / De Bleury
C: Mont-Royal
Mont-Royal / D'Iberville
Mont-Royal / Parc
Bleury / René-Lévesque
René-Lévesque / Guy
D: University & De la Commune
University / Des Pins
McGill / De la Commune
De la Commune / Berri
Berri / Maisonneuve



Phase 2
A: Parc & Côte-des-Neiges -> Prolongement vers Parc-Extension
Champagneur / Crémazie
C: Mont-Royal -> Prolongement vers Métro Frontenac
D'Iberville / Ontario
E: Papineau
Papineau / Jean-Talon
Papineau / René-Lévesque
René-Lévesque / Guy
F: Pie-IX
Pie-IX / Jean-Talon
Pie-IX / Ontario
Ontario / D'Iberville
D'Iberville / Notre-Dame
Notre-Dame / René-Lévesque
René-Lévesque / Guy
G: Sherbrooke Est
Ontario / D'Iberville
D'Iberville / Sherbrooke
Skerbrooke / University
University / Viger
H: Peel & Wellington
Peel / Des Pins
Peel / Wellington
Wellington / LaSalle



Phase 3
I: Côte St-Luc
Côte St-Luc / Westminster
Côte St-Luc / Fielding / Queen-Mary
Queen-Mary / Côte-des-Neiges
Guy / René-Lévesque
René-Lévesque / De Bleury
J: Rosemont & Van Horne
Van Horne / Décarie
Van Horne / Rosemont
Rosemont / Pie-IX



Phase 4
E: Papineau -> Prolongement Henri-Bourassa
F: Pie-IX -> Prolongement Henri-Bourassa
J: Rosemont & Van Horne -> Prolongement Métro Langelier
K: St-Michel (De Henri-Bourassa au Métro Frontenac)
L: Notre-Dame (De Guy au Métro Honoré-Beaugrand)
M: Des Pins (De Guy / René-Lévesque au Métro Berri-UQAM)
N: La Salle (Du Métro Angrignon au Métro Jolicoeur par Newman / Dollard / Champlain)




Une bonne partie des lignes irait au centre-ville comme vous voyez. Je crois que ce qui est intéressant avec cet idée est le fait qu'on évite des transferts vers le centre-ville. Il est possible qu'on veuille que ces lignes (comme Mont-Royal, Papineau, Pie-IX) n'aille au centre-ville qu'aux heures de pointe, ou seulement certaines d'entre elles.

J'aimerais entendre vos commentaires
_________________
________
BoHeMiEn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ton plan exceptionnellement intéressant.
J’apprécie particulièrement le fait que tu essaies de ne pas trop faire converger les lignes vers le centre-ville.
Peux-tu me dire pourquoi tu as « relégué » ta ligne N: La Salle (Du Métro Angrignon au Métro Jolicoeur par Newman / Dollard / Champlain) à la phase 4 ?
Mes commentaires plus spécifiques viendront plus tard.

Félicitations pour ce magnifique travail !
_________________
Jean-Marie Hachey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie Hachey



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 3010
Localisation: Ville de Saguenay (Chicoutimi)

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Questions et remarques sur la ligne H:

Ligne H:
Peel & Wellington
Peel / Des Pins
Peel / Wellington
Wellington / LaSalle

Rem. générale:
Sur les cartes, plusieurs lignes sont tronquées au nord et à l’est.

Point 1:
Dans ta description du circuit, la ligne H arrête à l’intersection Wellington / LaSalle.
Sur la carte, cette ligne va beaucoup plus loin dans l’ouest.

Point 2:
La carte ne montre pas le terminus de la ligne H dans l’est.

Point 3:
Ligne H (verte): la lettre H n’apparaît pas sur la carte.
_________________
Jean-Marie Hachey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank-Talon



Inscrit le: 16 Nov 2002
Messages: 1620
Localisation: Le Village de Montr?al

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super bien ton plan, Bohémien.

Je prends tes idées pour les mettre sur le mien.

Celui que j'ai affiché a changé un peu depuis...

À tous on pourrait faire un plan du tonnerre!
_________________
? We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. ? (Oscar Wilde)

Frank-Talon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhds



Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 1337
Localisation: Hochelaga

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois qu'on aura fini les plans, on pourra commencer à assembler les trams
_________________
Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raton



Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 200
Localisation: Verdun

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut commencer l'assemblage tout de suite, j'ai des bouts de frein et des roues gauche qui ramassent la poussière ici.

Trève de n'importe quoi, c'est super intéressant comme idée. En particulier les différentes phases, plutôt que de faire un gros plan Batman qui voudrait tout régler d'un coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frank-Talon



Inscrit le: 16 Nov 2002
Messages: 1620
Localisation: Le Village de Montr?al

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sûr qu'on aura à construire une ligne à la fois, à la limite deux à la fois mais pas dans le même secteur.
Et diviser en phases pour faire le point.
Mais l'essentiel est d'avoir une vision de réseau complet dès le début pour que tout s'enchaîne bien.
_________________
? We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars. ? (Oscar Wilde)

Frank-Talon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com