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Black Watch



Inscrit le: 18 Sep 2005
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MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:41 pm    Sujet du message: question d'même... Répondre en citant

Si le tramway est supposé d'évoluer en centre-ville (projet de la Société du Havre), ou ces trams seront entretenus?
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"We're not the public service of Canada, we're not just another department. We are the Canadian Forces, and our job is to be able to kill people."~ Gen. Hillier - CDS
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lapuce033



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:35 am    Sujet du message: ???? Répondre en citant

Bonne question... je me suis demander la meme question?
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Lapuce

Chef d'operations STM - Livraison du service
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Barraclou



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau garage pour eux?
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Ca, c'est les gros chars (photos r?centes)
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Ghislain Laframboise



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le promoteur du projet M. Jean Léveillée de la société du havre de Montréal qui est aussi président de Transport 2000 Québec voulait donner le contrat d'entretien des véhicules au CN dont les ateliers qui sont à Pointe-Saint-Charles, ne sont pas très loin du coeur du tronçon au sud de la commune.
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Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
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Barraclou



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Messages: 873

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Le promoteur du projet M. Jean Léveillée de la société du havre de Montréal qui est aussi président de Transport 2000 Québec voulait donner le contrat d'entretien des véhicules au CN dont les ateliers qui sont à Pointe-Saint-Charles, ne sont pas très loin du coeur du tronçon au sud de la commune.


étaient. Les activités ont été vendues à Alstom, puis les lieux loués par le CN sont à vendre. Anyway, je ne pense pas que le CN est concrètement intéressé par ce contrat. Ils seraient mieux d'aller voir Via Rail, s'ils veulent les faire entretenir à Pointe-St-Charles.
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Black Watch



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 1152

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien non on les monte sur un flat bed et on les expédie à Youville, si les tram sont propriété de la STM
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SoyonsExpositif



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Le promoteur du projet M. Jean Léveillée de la société du havre de Montréal qui est aussi président de Transport 2000 Québec voulait donner le contrat d'entretien des véhicules au CN dont les ateliers qui sont à Pointe-Saint-Charles, ne sont pas très loin du coeur du tronçon au sud de la commune.


en parlant des ateliers CN il y a eu au dessus de 2 millions de dollars de vandalisme dans les derniers mois. Tout materiel electrique a ete voler dans les usines. Selon plusiers sources cetait la compagnie de securite prive engager pour faire la geurite. Aussi la plomberie a ete endommager au point de ne pas etre fonctionel. On peut tres bien voir a quel point ces mineurs urbain ont detruit lendroit a partir du stationnement du costco. Tout les ventilateurs d'exhaust sur le toit en cuivre ont ete voler aussi.
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Barraclou



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parlé de quoi de même. Ca l'air que les jeunes vont faire des graffitis sous le nez des caméras et des soi-disants gardiens. Le hockey doit être vraiment bon pour ne pas quitter l'écran dans leur cabane. Engager des gardiens de même et se retrouver avec autant de dommages, être propriétaire, j'aimerais bien facturer les gardiens et leurs assurances pour leur incompétence. Ca aurait été aussi bien de laisser ça sans surveillance. Le résultat aurait été le même, mais pour moins cher.
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais faut pas oublier non plus, le site etait regarder par des devloppeur pour faire un centre commercial mais ils etait pas interesser aux batiments, la ville par contre voulais voir un devloppement industriel sur le site. cetait un peu dans linteret des proprios de le laisser aller
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Duracell



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Railpower qui est intéressée à l'ancienne usine Alstom pour y construire ses locomotives de type GenSet. Peut-être que le terrain pourrait retrouver une vocation ferroviaire si la ville ne se grouille pas le derrière pour redévelopper le site.

Remarquez, on avait un beau projet pour ce site, et on l'a abandonné suite à la pression d'un petit groupe populaire...

JF
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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
Il y a Railpower qui est intéressée à l'ancienne usine Alstom pour y construire ses locomotives de type GenSet. Peut-être que le terrain pourrait retrouver une vocation ferroviaire si la ville ne se grouille pas le derrière pour redévelopper le site.

Remarquez, on avait un beau projet pour ce site, et on l'a abandonné suite à la pression d'un petit groupe populaire...

JF


le beau projet etait quoi?
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MotDit



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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un magnifique casino au montage financier douteux, dans lequel presque tout le risque aurait été pris par l'État (un milliard, ça change pas le monde, sauf que...). Le casino qui, on le sait, est un énorme créateur de richesses!!!

Avec des projets sérieux comme ceux-là, les Lucides peuvent bien venir se plaindre d'immobilisme! Je soulignerai, au passage, que l'enterrement de première classe du projet est un don du cabinet libéral provincial lui-même. L'opposition populaire a finalement peu à y voir, madame Jérôme-Forget ayant failli s'étouffer en voyant la facture potentielle (comprenez-là, elle venait de dire à la fonction publique qu'elle n'avait pas le moindre sou pour eux, elle aurait été mal venue de dire oui!).
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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le casino touchais pas le site de alsthom. elle occupais le site des ancien stockyard (viandes chatel/costco)
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MotDit



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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je me souviens que les ateliers étaient vaguement mentionnés sur le site du projet. Si je me souviens bien, il était prévu de faire un centre de foire avec le casino (mais à quoi bon, un centre de foire quand vous n'êtes même pas capable de boucler le stade olympique et le palais des congrès au complet pour toute l'année?).
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Duracell



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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le beau projet que je mentionnais n'était pas vraiment le casino.

C'est plutôt d'avoir un centre de spectacle du cirque du Soleil ici à Montréal, au lieu de devoir aller à Las Vegas ou Dubaï pour aller voir ce joyau québécois du monde du spectacle. De plus, cela aurait permis de changer radicalement la vocation du casino, présentement très douteuse j'en conviens. Et ça aurait eu un effet boule de neige sur l'ensemble de l'industrie touristique montréalaise, présentement mise à mal. La rentablité de ce projet aurait été loin d'être assurée, mais ça aurait profité à l'ensemble de la région. Cela aurait certes été une grosse dépense, mais pour gagner de l'argent et générer de la richesse, il faut savoir en dépenser - et risquer de parfois en perdre. Pas de risque, pas de gloire. Le gouvernement Charest a tué le projet dans l'oeuf, mais pas tant parce qu'il n'avait pas de valeur que parce qu'ils ont été incapables de faire quoi que ce soit de bon pour faire avancer le Québec pendant quatre ans. "Notre priorité c'est la santé".

Ceci dit, les opposants au projet dans Pointe St-Charles sont de beaux hypocrites. On aime bien décrier les effets pervers de l'offre de jeu, mais à ce que je sache, que le casino soit dans leur quartier ou l'Ile Notre-Dame ne changerait pas grand chose, considérant les navettes gratuites avec le centre-ville. Il demeurera toujours aussi accessible pour une clientèle dite sensible, peu importe sa localisation. Ce projet a été tué purement par syndrome pas dans ma cour - la véritable cause de l'immobilisme québécois.

Le casino demeure toujours rempli de personnes agées et d'assistés sociaux, et trop peu avec de riches touristes. Où sont passés ces groupes d'activistes qui se sont prononcés contre le projet dans Pointe-St-Charles aujourd'hui? Leurs critiques seraient aussi pertinentes maintenant qu'elles ne l'étaient il y a deux ans, mais on ne les entend plus. Et les vidéopokers dans les bars du quartier, va-t-on les retirer également? Tant qu'à moi on devrait bien davantage se poser des questions sur les effets néfastes des machines à sous dans les bars que les tables de blackjack au casino.

En fait, il serait très simple d'écarter la clientèle sensible du casino en rétablissant le code vestimentaire, en imposant un droit d'entrée et en indiquant clairement qu'il s'agit d'un endroit de luxe pour gens ayant une situation financière de moyenne à aisée. Fin du problème. Mais c'est sans doute trop simple et modéré comme revendication.

JF
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
En fait, le beau projet que je mentionnais n'était pas vraiment le casino.

C'est plutôt d'avoir un centre de spectacle du cirque du Soleil ici à Montréal,JF


encore, cetait pas sur le site des ateliers CN elle se trouvais sur le bord dun bassin a l'est de la rue bridge. Tout les plans de projet touchais pas aux terrains CN
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Barraclou



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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic est de plus en plus off-topic, mais le casino peut bien rester où il est et ils ont juste à l'agrandir sur place. Si les touristes américains sont trop parasseux pour aller prendre l'hélicoptère pour aller au casino sur l'île, pourquoi le gouvernement déménagerait le casino pour les accomoder. Est-ce qu'on est rendu au point des pays du tiers-monde où on va faire n'importe quoi pour aller chercher des devises étrangères? C'est sûr que l'histoire du projet de Pointe-St-Charles est autre chose, mais ça reste que le casino serait supposé d'être un détail, une attraction supplémentaire à la ville et non, ce qui fait vivre le ville et la province. Aussi, qu'est-ce qu'ils auraient fait avec l'ancien casino? Que le jeu soit légalisé, c'est une chose et je l'accepte. Toutefois, c'est incroyable l'obsession que les Québécois ont pour Loto-Québec, ses loteries, ses gratteux et ses casinos. Il y a en partout dans le monde, mais il y a juste au Québec que j'ai vu autant de monde se ruer pour écouter une loterie tv (la Poule aux oeufs d'or) ou certains individus acheter individuellement 40$ de billets de loteries par semaine. Pour la salle du Cirque du soleil, ce n'est pas mon "bag", mais ne serait-il pas mieux de faire de quoi avec leur complexe à St-Michel? Aussi, la construction du stade de soccer des Saputos a été annoncé et ça aurait peut-être le meilleur projet pour l'endroit, sauf que le monde aurait chialé pareil, puis aurait réalisé que ce n'était pas des terrains de soccer où le public pouvait aller jouer.
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Duracell



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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ville de Montréal désire concentrer le développement autour du centre-ville, car elle veut axer son développement sur le transport en commun, et des pôles d'attractions trop nombreux et éclatés rendent impossible une desserte efficace. C'est dans cette optique que le CHUM sera construit sur le site de l'hopital St-Luc, et c'est probablement aussi pour cette raison que l'on voulait déménager le casino et aménager le centre de foire près du centre-ville.

Pour ce qui est du site de la Tohu, je pense qu'il ne reste guère de place disponible et le quartier est tout sauf accueillant pour les touristes: ça donne directement sur le Métropolitain, c'est assez loin du métro, les bus sont lents et infréquents, et en plus il y a un beau dépotoir à l'arrière. Non merci!

JF
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Barraclou



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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
Pour ce qui est du site de la Tohu, je pense qu'il ne reste guère de place disponible et le quartier est tout sauf accueillant pour les touristes: ça donne directement sur le Métropolitain, c'est assez loin du métro, les bus sont lents et infréquents, et en plus il y a un beau dépotoir à l'arrière. Non merci!

JF


Je sais bien que St-Michel n'est pas très touristique, surtout par ces temps-ci, mais Pointe-St-Charles n'est pas merveilleux non plus. Pour être honnête, la majorité des approches aux points d'accès de l'Ile de Montréal sont ne sont très accueillantes, sauf la vue qu'on peut avoir à partir des ponts Jacques-Cartier et Champlain, puis des autoroutes Décarie et Ville-Marie qui sont spectaculaires. Toutefois, quelqu'un qui passe entre les deux ponts (soit par le Pont Victoria ou l'autoroute Bonaventure), c'est différent. Ca a des airs de Detroit que la majorité des touristes n'aiment pas. D'ailleurs, c'est la même vue qu'on offre aux visiteurs du casino actuel.
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matt_mcl



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MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
Ceci dit, les opposants au projet dans Pointe St-Charles sont de beaux hypocrites. On aime bien décrier les effets pervers de l'offre de jeu, mais à ce que je sache, que le casino soit dans leur quartier ou l'Ile Notre-Dame ne changerait pas grand chose, considérant les navettes gratuites avec le centre-ville. Il demeurera toujours aussi accessible pour une clientèle dite sensible, peu importe sa localisation.


Es-tu au courant que le casino, en tant que générateur important de la criminalité, a été isolé exprès sur l'Île Notre-Dame pour cette raison ? De plus, ne trouves-tu pas qu'il y a une différence pour un ludomane entre avoir un casino qu'il faut prendre métro, autobus et navette pour atteindre, et de l'avoir à la fin de la rue ? Pourquoi utiliser l'espace pour construire un casino dont on n'a pas besoin, lorsqu'on éprouve une carence extrême d'espace libre pour la construction de logements abordables et HLM, dont on a cruellement besoin ? Enfin, pourquoi ne pas s'opposer à un projet peu rapporteur pour le quartier mais qui aurait augmenté énormément la circulation automobile, lorsque le taux d'asthme au Sud-Ouest est déjà le pire à Montréal ?

Le casino n'aurait aucunement aidé Pointe-Saint-Charles, il l'aurait nui à plusieurs égards, il n'avait rien à voir avec les priorités des riverains, et on était prêt à le leur implanter sans plus. Bien sûr qu'ils se sont opposés.
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