metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autobus articulés actuellement en service au Québec
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barraclou

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
j'ai entendu un chauffeur d'orléan parlé de la durée de vie d'un autobus sur les grandes lignes ... c'est 5 ans si j'ai bien compris. Et pkoi parlions-nous de cela ??? aussi simple ... l'autobus est tombé en panne aussitôt avoir quitté Ste-Foy ; le 5305 je crois. Très agréable l'attente dans une p'tite rue de campagne, les passants nous regardaient d'un drôle d'air lol

Des pannes, c'est des choses qui arrivent partout, même à des véhicules récents.. Pour l'histoire du 5 ans, c'est que la flotte est renouvellée à raison d'un autobus neuf livré par Prévost à Orléans chaque mois et un autre retiré chaque mois pour garder la moyenne à environ 5 ans. Ainsi, ils gardent la flotte jeune et évitent d'avoir des autobus qui brisent souvent et de façon coûteuse.

Ca, c'est les gros chars (photos r?centes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
OliBee a écrit:
même si je suis hors-contexte, je sui tout de même heureux d'avoir vu le 9225 sur la 801 un jour férié (vendredi saint) enfin j'ai pu voir de quoi ça à l'air en vrai

je l'ai encore vu aujourd'hui ... fallait que je vous le dise

Oui, je sais, il était sur le # 801 et ensuite sur # 800 ce soir, il est rentré au garage très tard ...

Il a du faire son dernier départ de Marly entre 23H30 et minuit, puisque je l'ai croiser vers Minuit quelques ... je L'ai croisé toute la journée, finalement Ben quoi, y'en a qui font des bonne vie !!!! Ils sont sur la route tous les jours, là, vous avez quelqu'un externe qui vous le dit , c'est pu moi là !

====) OliBee ?? Tu demeure à Québec ou Quoi ? je te pensais de Montréal ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vivais à Québec, je voyais régulièrement les deux articulés en service même les fins de semaine. Puis, ils disparaissaient quelques mois (entretien j'imagine) et réapparaissaient ensuite. Ils semblent increvables! En tout cas, ces bus gobent une foule comme nul autre, mieux que n'importe quel articulé à plancher bas. Mais bon, ils appartiennent à un passé technologique que je ne pleure pas, mais tant qu'ils rouleront, profitons-en!

Ok, s'il-vous-plaît, pas de LFS-bashing, j'ai bien compris votre position
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
subnick

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
OliBee a écrit:
même si je suis hors-contexte, je sui tout de même heureux d'avoir vu le 9225 sur la 801 un jour férié (vendredi saint) enfin j'ai pu voir de quoi ça à l'air en vrai

je l'ai encore vu aujourd'hui ... fallait que je vous le dise

OOUUIIIINNNN... C'EST PAS JUSTE!!! BOOUHHHOOUHH.... une petite crise d'humour, désolé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OliBee

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barraclou a écrit:

Des pannes, c'est des choses qui arrivent partout, même à des véhicules récents.. Pour l'histoire du 5 ans, c'est que la flotte est renouvellée à raison d'un autobus neuf livré par Prévost à Orléans chaque mois et un autre retiré chaque mois pour garder la moyenne à environ 5 ans. Ainsi, ils gardent la flotte jeune et évitent d'avoir des autobus qui brisent souvent et de façon coûteuse.

j'ai oublié de mentionner que cet autobus venait de passer 2 jours à l'entretien ...

pendant que nous entendions l'autre autobus, j'ai vu sur le côté de la porte qu'il était inscrit, de mémoire : Prévost et tout son équipe vous remercie de faire confiance à nos véhicules ... euh... lol
RTC-Québec

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:

j'ai oublié de mentionner que cet autobus venait de passer 2 jours à l'entretien ...

pendant que nous entendions l'autre autobus, j'ai vu sur le côté de la porte qu'il était inscrit, de mémoire : Prévost et tout son équipe vous remercie de faire confiance à nos véhicules ... euh... lol

Bof, C'est juste de la technologie, des gadgets qui brise, faut pas capoter là ... même s'il sortait du garage, je préfère, moi, que mon véhicule grace à la technologie tombe hors d'usage a cause de l'ordinateur que de partir et avoir un trouble a mi-chemin, qu'en pensez-vous ???

aussi, meme une piece neuve, de nos jours, est moins solide que dans le temps, et, ceci n'est pas de la faute ni À Prévost, ni à GM , ni à Allison, ni À Novabus, ni à Ford, ni À NewFlyer, ni à KIA,ETC, bref, le fournisseur, surtout
la provenance et pire, le cheap-labour, ca, c'est ce que rend nos véhicule, tout type confondu, plus apte a des bris aujourd'hui, comparé à l'époque !

Bon, je crois que vous comprenez ce que je veux dire !

Barraclou

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:

aussi, meme une piece neuve, de nos jours, est moins solide que dans le temps, et, ceci n'est pas de la faute ni À Prévost, ni à GM , ni à Allison, ni À Novabus, ni à Ford, ni À NewFlyer, ni à KIA,ETC, bref, le fournisseur, surtout
la provenance et pire, le cheap-labour, ca, c'est ce que rend nos véhicule, tout type confondu, plus apte a des bris aujourd'hui, comparé à l'époque!

Tout à fait d'accord, c'est pas pour rien que les véhicules vont se faire fabriquer de plus en plus au Mexique à partir de pièces asiatiques. Même ici, quand Volvo a acheté Prévost, on a vu le plastique remplacer les autres matériaux et envahir les H3-45. Les constructeurs américains se sont plein que les autos étaient trop durables et que le monde ne les renouvellaient pas assez souvent pour que ça soit véritablement rentable à leurs yeux. Ils ont choisi de couper dans la qualité et on a vu ce que ça a donné.

RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barraclou a écrit:
Les constructeurs américains se sont plein que les autos étaient trop durables et que le monde ne les renouvellaient pas assez souvent pour que ça soit véritablement rentable à leurs yeux. Ils ont choisi de couper dans la qualité et on a vu ce que ça a donné.

Désolé de te contredire, mais, les américaines,sauf exceptions, sont (étaient) souvent des citrons, et, pire dans ces cas ci :

Cavalier ( GM )
FOCUS ( FORD )
NÉON ( CHRYSLYER )

PS: pas besoin de nommer tous les citrons, y'en a des centaines

et, dans les autos importés aussi, Barraclou parlait des Américaines, donc , je lui nomme des citons américains

Les Honda et Toyota Rouillent, les Volks ... s'ils ne sont pas fait en Allemagne, Bonne chance ...

Les subaru, des moteurs qu'on ouvre avant 80 000 KM, même s'ils ne sont pas battus !

etc ...

bref, on ne partira pas le débat, c'est pas le but, ok

Barraclou

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RTC-Québec a écrit:
Barraclou a écrit:
Les constructeurs américains se sont plein que les autos étaient trop durables et que le monde ne les renouvellaient pas assez souvent pour que ça soit véritablement rentable à leurs yeux. Ils ont choisi de couper dans la qualité et on a vu ce que ça a donné.

Désolé de te contredire, mais, les américaines,sauf exceptions, sont (étaient) souvent des citrons, et, pire dans ces cas ci :

Cavalier ( GM )
FOCUS ( FORD )
NÉON ( CHRYSLYER )

PS: pas besoin de nommer tous les citrons, y'en a des centaines

et, dans les autos importés aussi, Barraclou parlait des Américaines, donc , je lui nomme des citons américains

Les Honda et Toyota Rouillent, les Volks ... s'ils ne sont pas fait en Allemagne, Bonne chance ...

Les subaru, des moteurs qu'on ouvre avant 80 000 KM, même s'ils ne sont pas battus !

etc ...

bref, on ne partira pas le débat, c'est pas le but, ok

Sans parler qu'ils font des modèles (toujours plus chers et laids) qu'une bonne partie de la population ne veut rien en savoir. Je ne parlerai pas des Atzeks, Hummers Hybrides et compagnies. Pourquoi dans leurs annonces de chars, on en voit justement plus leurs modèles? C'est inquiétant. Pas pour rien que Ford perd dejà d'avance 5000 $ par auto vendue durant l'année.

LeNic

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'etre dans le bon sujet, je vais continuer ici.

Les classic articulés de halifax ont été fait par deux compagnies. Or, existe-il vraiment une différence entre ceux concu par MCI et ceux contruit par nova bus. Pour ma pars, je ne comprend pas comment nova aurait pu changer une technologie qu'il ne possede pas en si peux de temps. 92 et 93.

Toutefois, si le RTC achetait les classics articulés de halifax, sa permettrait a la compagnie d'avoir des bus 93 dans sa flotte. Apres quoi, il manquerait que quelques classic novabus 96 et des LFS 97.

Mais pour les classics articulés, sa serait un bon coup.
LeNic

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas chauffeur. Seulement observateur, mais se peut-il que le A9226 du RTC soit un peu plus vache que son frere le A9225 ?
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie ... quand tu sais pas ... va voir wikipedia

Citation:
The 60-foot version was not introduced until 1992, after MCI took over production of the Classic design, and only 16 of these articulated buses were ever sold (14 were sold to Metro Transit in Halifax, Nova Scotia, and 2 went to the Réseau de transport de la Capitale (RTC) in Quebec City, Quebec. NovaBus discontinued the 60-foot articulated version when it took over production from MCI in 1993.

Donc aucun classic articulé n'a été fabriquée par NovaBus !
LeNic

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipedia
tableau : http://en.wikipedia.org/wiki/Metro_Transit_(Halifax)

MCI TC60-102N Articulated Classic 1992 701 - 707

NovaBus TC60-102N Articulated Classic 1993 708 - 714

In 1993, MCI was taken over by NovaBus in the middle of the 1993 order; as a result, 708-710 bear the MCI logo, while 711-714 bear the NovaBus logo. NovaBus discontinued the articulated Classic immediately following the fulfillment of this order.
RTC-Québec

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeNic a écrit:
Je ne suis pas chauffeur. Seulement observateur, mais se peut-il que le A9226 du RTC soit un peu plus vache que son frere le A9225 ?

Bof, sais-tu aucun bus n'est ajusté pareil, au fait

quand je tombe sur mes bon vieux classics, il y en a de tous les gout, mais, certains sont vraiment plus "PRIME" que d'autre, le meilleur exemple, le "8617" c'était une bombe, pour un vieux classic standard, excessivement bien ajusté, au quart de tour, pour bien dire, performant meme dans les cotes montante, comme celle de Charlesbourg, certain pensait même qu'il avait un turbo !!!

Par contre, un certain 1984, je me rappelle plus lequel, pouvait me faire ennuyer d'avoir un 1996, car, je tombais souvent sur le même

Par contre, j'avais souvent des 1996 le midi, WOW, là, j'étais Heureux !!! tant qu'à avoir un 1984 que j'aime pas !!! et, de plus, j'aime bien les LFS avec des Transmission Allission, alors ...

Mais, sérieux, pour revenir au deux articulé, il est possible qu,il puisse y avoir une différence, mais, s'il y a une différence au décollage, peut-etre que l,un se reprend sur l'autre apres, alors, ca doit compenser, car, j'ai jamais eu de favoris, un plus que l'autre , à date !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: