| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
En plus il y a les noms de rues! J'avais eu peur qu'ils ne les mettent pas. C'est plus facile de se reprérer dans un cartier que l'on ne connait pas. En plus, depuis 2 ou 3 semaines, la STLaval on changer de serveur. Si non télécharger la page avec la liste des circuits prenait un temps fous. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:23 am Sujet du message: |
|
|
| Ce que j'ai hate de voir se sont les horraires. |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas le seul... j'espère que sa va pas prendre 2 semaines avant de voir les horaires  |
|
|
 |
sfsf02

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
D'après moi, ils vont se fier sur les horaires présents. Ils vont les modifier un peut. Comme ça JE SOUHAITE que ce ne soit pas trop long. J'ai peur que les «touristes» se mettre le nez dans la carte 2007, sans porter attention à ce qui est écrit au dessus des liens. _________________ sfsf02 sur Facebook |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4659 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
On a aussi la disposition des circuits au différent Terminus d'autobus
http://www.stl.laval.qc.ca/metro2007/terminus_fr.shtm
Je suis un peu déçu pour le terminus Cartier.
J'aurais aimé que l'on regroupe la 20 avec la 12
et le circuit 63 avec la 24 _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | On a aussi la disposition des circuits au différent Terminus d'autobus
et le circuit 63 avec la 24 |
sans vouloir te faire de la peine ... mais il positionne les lignes selon les horaires et non pour faire les meilleurs matchs ... et de tout façon qu'est-ce que ca change ??? |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:05 am Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | | Ghislain Laframboise a écrit: | On a aussi la disposition des circuits au différent Terminus d'autobus
et le circuit 63 avec la 24 |
sans vouloir te faire de la peine ... mais il positionne les lignes selon les horaires et non pour faire les meilleurs matchs ... et de tout façon qu'est-ce que ca change ??? |
J'en avais déjà parlé auparavent de la situation actuel au Terminus Laval avec la 24 et la 35, étant donné qu'il ne partage pas le même quai mais qu'il avait sensiblement la même route, il y arrivait souvent que les deux autobus quitte en même temps le métro Henri-Bourassa et que l'on perd 45 à attendre le suivent aux heures hors-pointe et en les regroupant ensemble on élimine la possibilité de les partir en même temps éliminant le dédoublement de la ligne. En intercalant les deux circuits cela nous donne une meilleure fréquence de déserte car pour tous les résidents qui habitent le tronc commun aux deux circuits, ils on 2 circuits pour déservir au lieu d'un.
Voila pourquoi ?
P.S. Les horaires ne sont pas sortie alors pourquoi il placerait les autobus aux quais en fonction des horaires ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
Nuitari

|
|
|
 |
fat
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, les horaires ont été le coup de grâce pour dire que le réseau avec le métro ne sera pas la meilleur affaire pour mon coin... hahaha ils ont tout coupé de A-Z.  |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Tu es dans quel coin?
Moi ca a au moins triple.
Et je peux maintenant revenir de montreal en train et etre sur d'avoir un autobus. |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
J'habite en arrière de la Cité Santé... tu regarde ce qu'on a aujourd'hui... et tu regarde ce qu'on aura dans un futur très proche... c'est plus le meme décor pantoute  |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| fat a écrit: | J'habite en arrière de la Cité Santé... tu regarde ce qu'on a aujourd'hui... et tu regarde ce qu'on aura dans un futur très proche... c'est plus le meme décor pantoute  |
En général, c'est assez bien réussi mais dans ton cas, mon cher Fat, il se sont gouré complétement.  _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
bin voyons ... c comme ca sur toutes les lignes, faut pas être surpris
juste le matin la 17 et la 31 se double lol |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | En général, c'est assez bien réussi mais dans ton cas, mon cher Fat, il se sont gouré complétement.
|
Oui, jai vu sa et j'ai déjà l'intention de me plaindre particulièrement pour le service tard le soir de m**** que la 71 me procure comparativement à en ce moment. L'été s'en vient en plus et je termine de travailler assez tard. Je veux vraiment pas me retrouver à marcher 15-20 min après 0h30 pour aller chez moi. Pour le reste, ben, c'est sûr que j'aimerai revoir la 27 à 100% dans mon coin kit à enlever le circuit 71. Je trouve ridicule de scinder la 70 en deux, alors lorsque la 71 emprunte l'autoroute 19, elle devrait aller directement au Boul. Dagenais (méga-centre) et ensuite faire le trajet de la 70 au lieu de passer par la Cité Santé (comme sa, j'évite de me retrouver avec le $%?& circuit 71 ). Je sens déjà sa va être pénible  |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Petit Quiz Réseau 2007 de la STL-Laval
1) Quel est le circuit avec la meilleure fréquence ?
2) Quel est le circuit avec la pire fréquence ?
3) Quel est le circuit le plus court ?
4) Quel est le circuit le plus long ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | Petit Quiz Réseau 2007 de la STL-Laval
4) Quel est le circuit le plus long ? |
1 -
2 - l'ensemble du réseau
3 - 12 (ligne inutile soit dit en passant)
4 - |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| OliBee a écrit: | | Ghislain Laframboise a écrit: | Petit Quiz Réseau 2007 de la STL-Laval
1 -
2 - l'ensemble du réseau hahaha ! Excellente réponse mais il y a un circuit avec moins de fréquence que les autres !
3 - 12 (ligne inutile soit dit en passant) Bonne réponse !
4 - |
_________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | | OliBee a écrit: | | Ghislain Laframboise a écrit: | Petit Quiz Réseau 2007 de la STL-Laval
1 -
2 - l'ensemble du réseau hahaha ! Excellente réponse mais il y a un circuit avec moins de fréquence que les autres !
3 - 12 (ligne inutile soit dit en passant) Bonne réponse !
4 - |
|
et a quoi sert les trainsbus ... mise a part a doubler les lignes qui sont là ? |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voulez-vous des indices pour répondre aux 4 questions ? _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
|