metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourraient pas laver les fenêtres un peu plus souvent ??????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosemont

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:16 am    Sujet du message: Pourraient pas laver les fenêtres un peu plus souvent ?????? Répondre en citant

L'autre jour, je devait aller a l'hôpital Sainte-Justine...

J'ai pris la #161 a part de Rosemont, et même avec ma carte bien en main pour vérifier le nom des rues (pour débarquer au bon arrêt) j'ai bien faillit rater mon coup, tellement les vitres étaient sales ! *

* Suffit qu'un autobus soit le moindrement bondé, pour qu'on ne puisse pas voir par devant, sauf que lorsque les vitres de coté sont aussi sales on n'y voit rien et il n'y a pas moyenj de s'orienter.

Même chose au retour, j'ai pris l'autobus pour aller a la satation Côte Sainte-Catherine... et même en ayant une bonne idée d'ou se trouve cette station, j'ai passé tout droit car on y voyait rien !

Je n'en m'en ai suis appercu qu'une fois rendu a Décarie et je me suis dit que j'étais aussi bien de rester sur l'autobus jusqu'a ce qu'il reprenne son trajet en sens inverse (je savais qu'on arrivait au bout de la ligne)....pour ensuite repasser devant le métro, mais rendu a son terminus le chauffeur m'a ''fait descendre'' (malgré la tempête et le froid !)...

... et tant qu'a attendre 16 minutes avant de pouvoir pour rembarquer j'ai marché jusqu'au métro !

Je me fiche de savoir si c'est la STM qui est cassée, ou si les employés d'entretient sont fautifs... ça fait dûr, point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conducteur

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me fiche de savoir si c'est la STM qui est cassée, ou si les employés d'entretient sont fautifs... ça fait dûr, point !

Il n'y a pas grand chose a faire pour régler ce problème!! Les routes sont sales de neige, de calcium et de gravel. Pour régler ton problème, il faudrait laver l'autobus en arrivant au bout de ligne et le relaver au terminus. On quitte le garage avec l'autobus qui sort du lavage et rendu au terminus, avant que des passagers aient embarqués dedans, il est déjà sale!!!

On n'y peut rien et ce n'est pas a cause que la STM est cassé ni les employés d'entretien qui ne font pas leur job, c'est simplement la réalité de rouler au Québec en hiver.
OliBee

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl de pêter ta ballounne... je sais pas si, comme la clientèle, tu as remarqué que nous étions en hiver. Les autobus passent toutes au CarWash à un cycle régulier (pour y avoir assisté) ... mais avec l'eau et la cochonnerie ambiante sur les routes, normal qu'un bus vire brun dans le temps de le dire ...
Rajoute aussi que souvent les fenêtres sont mal isolées, donc la condensation pogne ds les vitres et plus moyen de voir grand chose. Sauf que la condensation est un phénomène chimique auquel on assiste impuissant

Ca fait dure, je te le concède, mais peut-on faire qqchose pour ça ?
Rosemont

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
Dsl de pêter ta ballounne... je sais pas si, comme la clientèle, tu as remarqué que nous étions en hiver. Les autobus passent toutes au CarWash à un cycle régulier (pour y avoir assisté) ... mais avec l'eau et la cochonnerie ambiante sur les routes, normal qu'un bus vire brun dans le temps de le dire ...
Rajoute aussi que souvent les fenêtres sont mal isolées, donc la condensation pogne ds les vitres et plus moyen de voir grand chose. Sauf que la condensation est un phénomène chimique auquel on assiste impuissant

Ca fait dure, je te le concède, mais peut-on faire qqchose pour ça ?

Ça dépend de ce qu'on entend par "un cycle RÉGULIER'' (de lavage).

Je sait bien que les vitres se salissent pas mal vite l'hiver (DEUH !) mais y'a sale, et y'a SALE...

... et si j'ai écrit la dessus tantôt, c'est qu'il y avait ''un peu'' plus que un ou deux jours de crasse sur les fenêtres de ces deux autobus !
le PAB

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte toujours un gros paquet de papier brun,en montant,si je peux,j'ouvre la fenêtre et j'essuie la vitre.Laisser moi vous direz qu'avec la slush et l'eau,le bus a à peine fait un arrêt que la vitre que je viens à peine d'essuyer,est déja souillée autant que si j'avais pas essuyé celle-ci.

Donc le seul remède que je vois pour ça.....La patience..

Certainement le trajets inconnu,je me tromperais sûrement,mais si je connais bien le trajet,j'ai pas de problèmes.....

C'est dame nature qui est à blàmer là dedans.....
gmc_new_look

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui malheureusement.. l'hiver sa prend pas grand chose pour salir un véhicule .. lol c'est pas long la .. et malheureusement c'est les usagers qui paient... lol j'avoue que ça fais suer par contre.. j'étais à québec hier et il a fallu que j'arrete 2 fois dans un garage parce que je voyais pu rien dans mes vitres ... malheureusement un autobus peut pas faire sa
busdriver

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au RTL et ca doit etre la meme chose a la STM, nos autobus sont passés au buswash a tous les soirs.
Si en cours de journée mes vitres sont trop sales (je parle du pare brise, des portes avant et de la vitre du poste de conduite), je les lave lorsque je suis rendu au terminus (on nous fourni un squegee et une chaudiere de lave vitre).
gmc_new_look

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spo fou je trouve sa, ils devraient faire sa un peu partout, mais par contre, les usager doivent demander de laver leur vitre jimagine...
busdriver

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas toutes les vitres de l'autobus, ca serait trop long a faire. Je me contente de faire celles qui sont dans mon champ de vision.
cybernaute

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où les écans électroniques dans les bus seraient intéréssants.
chosebinne

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, à la STM, lorsqu'on sort du garage avec un bus vraiment sale, on peut le rentrer dans le garage et demander à le passer dans le "Lave-Autobus", non ???

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interieur sale on peut (je l'ai deja fait) mais l'exterieur... je sais pas... d'apres moi il faut qu'il soit vraiment, mais vraiment sale pour qu'ils le lave... surtout en hiver et qu'il manque de bus...
RTC-Québec

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
L'interieur sale on peut (je l'ai deja fait) mais l'exterieur... je sais pas... d'apres moi il faut qu'il soit vraiment, mais vraiment sale pour qu'ils le lave... surtout en hiver et qu'il manque de bus...

Comme au RTC, un bus ne passe pas plus d'une fois par jour dans le lave-autobus, compte tenu de la quantité d'autobus que compte nos sociétés de transport !

PS: JE sors du garage avec un bus qui sors du lave-autobus, et, en hiver, si le moindrement, la chaussée est humide, le temps de me rendre à mon terminus, le devant, tout ce qui est à l'avant des roues est toujours propre, ou, endurable, si je me suis pas trop fait dépasser, mais, TOUT ce qui est apres les roues avant est tres sale, et, malheuresemtn, plus mon quart de travail avance, pire c'est, et, je vais vous expliquer une chose, au RTC, un bus sort le matin souvent à 04H50 AM, et peut etre sur la route jusqu'à 2H00 AM, alors, immaginez l'état rendu le soir, ou, juste en fin de journée ?????

Alors, SVP, soyez compréhensif un peu !

Aussi, vous allez me dire que vous voyez pourtant le bus devant chez vous passer toute la journée et c'est le meme, le véhicule XXXX qui est pourtant pas si pire, pourquoi en est-il ? Voilà, comme au RTC, l'explication est tres simple !

Chez nous, ce meme véhicule, beaucoup moins sale, lui, est sorti et est parti tranquilement vert les galeries de la capitale, pres de notre garage (je donne un exemple chez nous) partir un doubleur sur le parcours # 60 jusqu'au terminus les Saules, ensuite, il a fait du # 60 le reste de la journée, alors il n'a jamais roulé sur l'autoroute, et, il a probablement eu des conditions routieres moins pires !

Si je fais du # 87, je passe sans arret sur l'autoroute, comme le # 77, là, je suis tout crotté, c'est infernal !!!

J'espere mes explications assez claire !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Namus

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, c'est l'hiver ! Ce qui serait anormal, c'est que les vitres seraient sales de même l'été !
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites un petit test: Laissez passer 2 journées de chaussée sèche (grand froid ou neige peu abondante) et vérifiez la propreté des bus la troisième journée de conditions similaires. Si plusieurs bus ont encore l'air de sortir d'une mine de charbon, faites une plainte. Si, comme presque tous les bus de la STO et d'OC Transpo aperçus au cours de la journée hier, ils sont propres, c'est que le lavage est efficace. Pas évident de laver une flotte de plusieurs centaines de véhicules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ExpoMétro

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste, mais ça coute très cher de faire laver les fenêtres fréquemment!
C'est aussi cher à enlever le graffiti continuellement!

-Tony
S.V.P.: AUPPUYEZ LE TRANSPORT EN COMMUN DANS VOTRE COMMUNAUTÉ! PUBLIC TRANSIT SAVES LIVES, ENERGY, TIME, THE ENVIRONMENT, THE ECONOMY, JOBS, BUSINESSES, PROPERTY VALUES, HEALTH, COMMUNITIES, RELATIONSHIPS, MARRIAGES, AND SCHOOLS!
le PAB

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que certains chauffeur "callent les arrêt" mais encore là,il faut qu'il connaîsse le trajet par coeur.l'hiver ne pardonne pas,il splashe quand même les bus et les autos.et même si on décidait me mettre de lavoir pour les bus,de la glace se formerait et ça serait pas mieux,et de toute façon quand le bus s'arrête,les porte arrière s'ouvrent,juste à se pencher un peu et en regardant près des rebords de la fenêtre on peu voir un peu où on est, je me plains pas car au moins il y a un bus qui me conduit et que marcher un arrêt ou deux si on manque le sien,ça fait pas mal.
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver, salir les fenêtres, c'est inévitable, mais j'irais pas les essuyer avec ma main, ça servira pas à grand chose de toute façon. Mais j'avoue que c'est épouvantable comment n'importe quelles fenêtres salissent, de sorte qu'on arrive pu à rien voir. Pour essuyer le pare-brise, ya les essuie-glaces, c'est important d'avoir un bon champ de vision pour le chauffeur. Si les fenêtres des usagers sont sales, ça va pas provoquer un accident.

Bref, moi j'aime pas quand ya dla neige, parle-moi-s-en pas. J'ai hâte qu'elle s'en aille.
sfsf02

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, il faut si faire, c'est l'hiver et c'est comme ça. Au moins il ne neige pas à l'année longue.
le PAB

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girosfsf_net2 a écrit:
Bien, il faut si faire, c'est l'hiver et c'est comme ça. Au moins il ne neige pas à l'année longue.

On va y arriver,plus qu'un mois avant le printemps......

Je m'ennuie de la pêche...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: