metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du cash pour vos photos num?riques

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antonio

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:43 am    Sujet du message: Du cash pour vos photos numériques Répondre en citant

Salut tout le monde,

Depuis une couple de semaines, je me fais du cash en vendant les droits d'utiliser mes photos... n'importe qui avec un peu de talent peut faire pareil. Alors sortez vos kodaks et (lien enlevé par Giro) (modérateur).

Bonne chance !

Antonio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'ils payent en argent,ou c'est avec des crédits pour donwloader sur des sites payants?...
¨Ça m'intéresse,mais à condition que ça soit de l'argent sonnant..
Antonio

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Est-ce qu'ils payent en argent,ou c'est avec des crédits pour donwloader sur des sites payants?...
¨Ça m'intéresse,mais à condition que ça soit de l'argent sonnant..

C'est de l'argent... soit par cheque ou par paypal.
le PAB

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,je vais essayer ça,prennent t'ils plusieurs sortes de photos?

j'ai plusieurs photos que je peux mettre sur CD et les loader sur le site
Canadienpacific

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit.
Cela dit je suis un peu sceptique. Combien d'd'argent gagné par photo postée peut-on espérer environ (en gros évidemment ça dépends de la qualité et de l'intérêt des photos)?
Tux

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pour quelle raisons ils me demandent ces infos... alors j'ai laissé tomber l'inscription...
Citation:
In order to prevent fraud and protect our subscribing customers we must receive a copy of a government issued ID (i.e. passport or drivers license) before we can accept your photos. Please scan the ID and upload it as a JPEG, TIF, or PDF image. We strongly urge you to use your international passport, since a passport is the best document with which to verify your identity. The name and country on your passport MUST MATCH your name and country on file.

We prosecute copyright infringement to the fullest extent of the law. We cooperate with local authorities to prosecute all illegal activity. All photos you upload must be 100% yours. You may not upload any content that doesn't belong to you. You must own the copyright for all images you upload.

Please upload your ID now:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Antonio

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raisons ils me demandent ces infos... alors j'ai laissé tomber l'inscription...
Citation:
In order to prevent fraud and protect our subscribing customers we must receive a copy of a government issued ID (i.e. passport or drivers license) before we can accept your photos. Please scan the ID and upload it as a JPEG, TIF, or PDF image. We strongly urge you to use your international passport, since a passport is the best document with which to verify your identity. The name and country on your passport MUST MATCH your name and country on file.

We prosecute copyright infringement to the fullest extent of the law. We cooperate with local authorities to prosecute all illegal activity. All photos you upload must be 100% yours. You may not upload any content that doesn't belong to you. You must own the copyright for all images you upload.

Tu as bel et bien cité la raison pour laquelle ils te demandent de fournir ces renseignements... "In order to prevent fraud and protect our subscribing customers" qui téléchargeront tes photos (et qui veulent s'assurer que ce sont vraiment tes photos). Moi, j'ai numerisé le devant de mon permis de conduire et je leur ai envoyé ça comme pièce d'identité.

Pour repondre à une autre question, c'est USD $0,25 par téléchargement. Tu peux uploader n'importe quoi en autant que la qualité soit bonne.
Tux

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends la raison, mais je trouve ça un peu exagéré... PayPal ne demandent même pas une copie de papier officiel lorsque l'on se crée un compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eprevost

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio, tu aurais pu avoir la transparence de dire que le lien que tu as donné te donne comme référence, ce qui fait que tu recevrais une commission pour les photos provenant des personnes qui s'inscrivent avec ton lien!

Sans rancune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Canadienpacific

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que je sais lire (après tout il faut signer un contrat, et les contats il faut les lires) et si j'ai bien compris ce n'est pas chaque upload qui donne 25¢ mais bien les downloads par les clients intéressés par la photo...

Et en effet, tu touches une comission sur tous ceux qui s'inscrives par ce lien, niveau transparence.....
Antonio

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
Surtout que je sais lire (après tout il faut signer un contrat, et les contats il faut les lires) et si j'ai bien compris ce n'est pas chaque upload qui donne 25¢ mais bien les downloads par les clients intéressés par la photo...

Et en effet, tu touches une comission sur tous ceux qui s'inscrives par ce lien, niveau transparence.....

Bien oui, c'est 0,25 pour chaque image qu'un client download. Et oui... j'ai droit a une enorme commission... 0,03!!!
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit:
Citation:

Me semble oui! Ce site la est une fraude .. clairement!
AUCUN autre site legal ne demande de scanner une carte d'identitée.. c'Est une vrai blague!

Et je trouve le concept de payer otut le monde 25 cents par photo un peu suspect... je veux dire , âyer pour des photos hyper amateur .. je ne crois pas..
Moi je ne m'inscrit pas..

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Antonio

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Tux a écrit:
Citation:

Me semble oui! Ce site la est une fraude .. clairement!
AUCUN autre site legal ne demande de scanner une carte d'identitée.. c'Est une vrai blague!

Et je trouve le concept de payer otut le monde 25 cents par photo un peu suspect... je veux dire , âyer pour des photos hyper amateur .. je ne crois pas..
Moi je ne m'inscrit pas..

De la fraude ! Ayoye, lis et sache de quoi tu parles avant de faire une telle accusation. Tous les sites de photographie dite "stock" demande une pièce d'identité pour que tu puisses uploader tes photos.
Tux

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fraude non, mais un peu trop curieux à mon avis...

Et pas très sécuritaire, la page pour envoyer une photo de sa pièce d'identité n'est même pas en https.
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25¢ par photo downloadée oui, ça on l'avais compris.
La question c'est de savoir à peu près combien on peut s'attendre à faire par photo en moyenne (selon ton expérience)?
Antonio

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canadienpacific a écrit:
25¢ par photo downloadée oui, ça on l'avais compris.
La question c'est de savoir à peu près combien on peut s'attendre à faire par photo en moyenne (selon ton expérience)?

Ca dépend de l'interêt que génère ton image... vas-y par volume... présentement, j'ai 29 photos sur le site... en moyenne, les gens téléchargent 5 de mes photos par jour... donc $1,25 US par jour pour le moment (ou ~$400 par année)... faudrait que j'en ajoute d'autres.

En plus tu as des outils à ta dispostion tel le "100 most popular keywords" etc. Si tes photos sont de bonne qualité, tu vas pouvoir en vendre.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous... humm le forum devrait-il servir à ça ? Permettez-moi d'en douter. Je vais temporairement fermer le sujet afin de voir ce que Matt en pense.

Je vais également enlever le lien, ceux que ça intéresse n'auront qu'à poster en privé à Atonio

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: