|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 8:07 pm Sujet du message: RTL : Accident mortel sur le parcours 17. |
|
|
Une jeune femme de 16 ans voulait rattraper son autobus et en courant elle a perdu pied et s'est ramassé sous l'autobus. Le chauffeur n'a rien pu faire pour éviter l'accident. La jeune femme à succomber à ces blessures.
Morale de l'histoire, ne courez pas après l'autobus, si vous le manquer prenez le suivant. Vaut mieux arrivé en retard qu'en corbillard. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
busdriver

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 357 Localisation: chauffeur RTL centre Longueuil
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 2:40 am Sujet du message: |
|
|
| Malgré l'accident d'aujourd'hui et le verglas, il y a eu un %&?% de tata qui courrait pour attraper mon autobus ce soir. Inutile de dire que je me suis fait une joie de lui dire ma façon de penser. |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 2:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est une mauvais manie qui est indirectement encouragée par les chauffeurs. À Berlin, le chauffeur n'ouvrira jamais la porte en dehors de la zone d'arrêt. Tout le monde le sait, personne ne s'essaie. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
|
 |
busdriver

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 357 Localisation: chauffeur RTL centre Longueuil
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 2:55 am Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec toi jonath, sauf que personnellement, je n'ai rien contre le fait d'attendre les gens qui se dépèchent pour prendre le bus, sauf que je ne les embarque qu'à l'arrêt. Jamais je n'embarque de clients en dehors des arrêts justement pour ne pas leur donner l'habitude de courir après l'autobus. |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est une tres mauvaise habitude que beaucoup de clients ont a Montral... courir apres un autobus... J'ai failli en ecraser une couple pis maudit qu'il y en a qui comprennent pas meme quand je leurs dit une fois dans le bus... ils se fout de ce qu'on a a dire, temps et aussi longtemps qu'ils pognent le bus, tout le reste n'est pas important  |
|
|
 |
fafouine
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 461 Localisation: laval (garage lasalle)
|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
continuez de vous faire ecraser pcq vous voulez pas manquer votre bus
encore une ecraser a rtl et celle la elle est morte ...
ink la semaines passé jai failli en ecraser deux qui se sont jeter devant l'autobus en marche sur le boulevard newman non mais on s'entend tu que tu roule quand meme a 50 bin la tite chinoise innoncente c jeter devant mon bus a voulait embarquer dans la 106 a l'heure de pointe qui passe a toute les 3 min!!!!!!!!!!! allloooooooooooooooooo 3 min ca valais tu vraiment la peine ....
bin est rester sur le troitoir mon bus etais full ( javais encore de la place pour elle ) ya fallu que je frein super sec pour l'éviter pis les clients dans lbus on revoler bin qua lattendre lautre
un nautre lui qui debarquait dla 113 pis voulais pas manquer ca 123 lautre bord dla rue bin le cave c jeter devant mon bus ( y mouillais pis cetais le soir pis cetais un noir ) donc vous imaginez comment je lai encore pas plus vue le char a ma gauche a manquer lécrasé de justesse et moi jlai acroché ak mon miroir mais ya embraquer pis pas de merci ou rien la nanon y rentre montre c apasse pis ffou lcamp en arriere ... javais un client dans le banc d mal-aimée qui dmit a shitttttttttttt tu la manquer
jtai comme euhhhh :| jvoulais pas vraiment le pogner non plus :| tk avoir su laurais laisser la lui itoo
tk yen na qui tienne pas a leur vie |
|
|
 |
subnick
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
| Moi être chauffeur (dans quelques années,ça s'en vient) Je serai un chauffeur à la berlinoise. Il me fera plaisir d'attendre une mémé pas trop loin alors que je suis dans la zone d'arrêt. Mais au milieu de la rue ou quand j'ai quitté l'arrêt c'est comme "BUBAILLE!!!" |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
| subnick a écrit: | | Moi être chauffeur (dans quelques années,ça s'en vient) Je serai un chauffeur à la berlinoise. Il me fera plaisir d'attendre une mémé pas trop loin alors que je suis dans la zone d'arrêt. Mais au milieu de la rue ou quand j'ai quitté l'arrêt c'est comme "BUBAILLE!!!" |
Tu verras bien la réalité quand tu seras là ... de toute facon, si tu dis ca à l,entrevue, tu ne travaillera pas comme chauffeur comme nous
L'idée, c'est la prudence, et, bien sur, d'évaluer les choses, dans le cas présent, c'est un accident qui n'aurait pas du arriver, comme ce nombreuses situations dangereuses que l'on vit au RTC, et que j'ai vu à montral, des gens qui traverseent de facon dangereuses des intersections a toute vitesses, coupant 4-6 et meme 8 voies pour venir prendre un bus, sans meme regarder le traffic, pour NE PAS ATTENDRE 2 ou 3 minutes pour le bus suivant, ca, la seule chose que tu peux faire, si tu a quitté ton arret, c'est justemement de ne pas rouvrir la porte, moi, par exemple, lorsque je quitte ma zone d'arret, sur certains boulevard de ce genre, ou les gens font les imbéciles comme ca, je me depeche a faire une manoeuvre vers la gauche, exemple,devant l'hotel PALACE ROYAL à Place D'youville, des geans arrive du no # 7 sur st-Jean, et, sans regarder, traverse a la course en fou pour venir prendre le Métrobus 800 ou 801 vers le Nord !! donc, des mon embarquement terminé, je fait une manoeuvre vers la gauche, donc, je ne suis plus à L'arret, ca fini là !
C'est non, ----------) SUIVANT-------------)
Il faudrait juste que tous fasse pareil, pour dompter les gens, ceci éviterait des accidents, entre autre, mais, par contre, il n'y a pas de danger d'embarquer quelqu'un qui arrive tranquilement par le feu de piéton a ta porte sur un feu rouge pour toi, là, j'ai aucun probleme à lui ouvrir, aucunement, c'est quelqu'un de prudent, la nuance est là !
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8794 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
J,ai déja couru après un bus.j'ai pris toute un débarque car je suis tombé dans la bouette et....j'ai manqué le bus pareil....
j'avais 12 ans à l'époque,asteure je cours plus après les bus car,j'aime mieux prendre le prochain bus que d'aller à l'urgence(pas pour travailler).
même dans le métro,surtout à Loinel-Groulx,quand ça court,on dirait que c'est une game de Football,car tout le monde courent et parfois il y a des collisions spectaculaire qui se produisent,je ma suis installé jouer de la musique à Lionel_groulx et en 2 heures,pas moins de 7 collisions entre personnes,quand ça arrive,ça se frappe d'applomb et bang! tout les 2 sur le c......,il y a un métro au 7 minutes.Quand c'est pour courrir après le bus,c'est pire,ça traverse en fou sur la rouge,ça regarde pas entraversant,ils ne voient qu'une chose....Le BUS!,mais y voyent pas le danger,alors le résultat.BOOM! encore un qui a couru un fois de trop après un bus,dans le métro,j'en ai déja vu un faire un plongeon sur la voie,ils voulais pas manquer son métro,mais le train était de l'autre bord,tellement sur de lui,il est tombé sur la voie.
Mais j'approuve l'idée de RTC-Québec,un fois l'embarquement terminé,faites une manoeuvre pour vous éloigner du trottoir et, n'ouvrez pas la porte,ils vont finir par se dompter à la longue...Est-ce vrai qu'après avoir quitté l'arrête de plus de 18 pouces,il est plus possible d'embarquer(Théoriquement)?
C'est malheureusement la réalité dans les TEC tout le monde est toujours pressés.......... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
MQuebec

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| Il y a environ dix ans, je me suis fait engueulé par un chauffeur sur la 16 du RTL car je courais pour ratrapper le bus qui venait de partir. Je courais et je cognais dans la porte. (j'tais vraiment fou) Le chauffeur a arrêté, m'a embarqué et fait comprendre que j'tais vraiment cave de faire ça. Depuis ce temps, je ne l'ai plus jamais fait. Il y a juste le soir et le dimanche que c'est chiant d'attendre le prochain bus car ils passent aux heures. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|