metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afficheurs genre "Télécité" à la STL?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eprevost

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 8:44 pm    Sujet du message: Afficheurs genre "Télécité" à la STL? Répondre en citant

Bonjour à tous! Ça faisait longtemps qu'on s'avait pas lu!

La semaine dernière, j'ai pris la 46 de St-Eustache à Montréal. Dans le bus, j'ai remarqué quelque chose d'anormal: L'insigne lumineux "ARRÊT DEMANDÉ" à l'avant de l'autobus avait été remplacé par un affichage électronique! Tout le long du trajet, il y était affiché la date du jour et l'heure courante. Quand quelqu'un sonnait pour un arrêt, un petit panneau STOP apparaissait dans le coin inférieur droit. Mieux encore, la date et l'heure étaient écrit dans la même police et les mêmes couleurs que sur les affichages électroniques des MR-73...

Quelqu'un sait quelque chose là-dessus?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'ont peut dire c'est que les bus de la STL sont des bébelle électroniquer et technologique Et je pourrais en témoigner mais l'autobus que tu as pris étais de qu'elle modele Nova LFS, Nova busClassic, Classic MCI, GM classic et as tu le numéro d'identification de l'autobus ça pourrais me et nous donner une idée !!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Francois

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 1:36 pm    Sujet du message: Re: Afficheurs genre "Télécité" à la STL? Répondre en citant

eprevost a écrit:
Bonjour à tous! Ça faisait longtemps qu'on s'avait pas lu!

La semaine dernière, j'ai pris la 46 de St-Eustache à Montréal. Dans le bus, j'ai remarqué quelque chose d'anormal: L'insigne lumineux "ARRÊT DEMANDÉ" à l'avant de l'autobus avait été remplacé par un affichage électronique! Tout le long du trajet, il y était affiché la date du jour et l'heure courante. Quand quelqu'un sonnait pour un arrêt, un petit panneau STOP apparaissait dans le coin inférieur droit. Mieux encore, la date et l'heure étaient écrit dans la même police et les mêmes couleurs que sur les affichages électroniques des MR-73...

Quelqu'un sait quelque chose là-dessus?

Merci!

C'etait un projet pilote sur la ligne 60 . IL avait pour but d'augmenter la sécuriter des personne sourde . Le projet semble ne pas avoir eux de suite mais tout le matériel est rester installer et en opération . Il a des "speaker" au plafond .

Le numéros de bus est le 9805 si ma mémoire est bonne .
Dom

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire que si c'est dans le 9805 ça serait les LFS 1998 !!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Francois

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
ça veut dire que si c'est dans le 9805 ça serait les LFS 1998 !!!

Dom

Exact
eprevost

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2003 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un LFS. La mémoire me fait défaut, alors je ne me rappelle plus du numéro du bus, mais il me semble que les fenêtres avaient les coins ronds, quoiqu'il est fort possible que je me trompe.
Dom

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peute-etre pas rapport mais a la stl comme fait ton par le numéro d'identification pour reconnaitre l'année de l'autobus genre 6503 c'Est quel année ça et ainsi de suite ???

Dom
Jean-Francois

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2003 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
J'ai peute-etre pas rapport mais a la stl comme fait ton par le numéro d'identification pour reconnaitre l'année de l'autobus genre 6503 c'Est quel année ça et ainsi de suite ???

Dom

Pour tout les autobus , sauf les LFS , sufit de rajouter 30 au 2 premier numéros ( ex: 65xx = année 1995 ) pour trouver l'année de commande . Pour les LFS , les 2 premier chiffre sont l'année de commande (ex 98xx = 1998 )
metro_web

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que le 9805 qui est muni d'un afficheur. J'en ai vu un dans le 9712 jeudi matin sur le circuit 55 mais il ne fonctionnait pas. Mais je me souviens de l'avoir déja vu en fonction dans un autre bus à 2 reprises (surement le 9805). Et cet afficheur n'affiche pas que la date, l'heure et l'arrêt demandé, mais aussi le prochain arrêt. Mais cette fonction ne semble fonctionner que sur quelques boulevards, blvd des laurentides et blvd chomedey sont ceux que j'ai retenu mais il y en a surement d'autres. S'agit-il d'un système par GPS?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Francois

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metro_web a écrit:
Il n'y a pas que le 9805 qui est muni d'un afficheur. J'en ai vu un dans le 9712 jeudi matin sur le circuit 55 mais il ne fonctionnait pas. Mais je me souviens de l'avoir déja vu en fonction dans un autre bus à 2 reprises (surement le 9805). Et cet afficheur n'affiche pas que la date, l'heure et l'arrêt demandé, mais aussi le prochain arrêt. Mais cette fonction ne semble fonctionner que sur quelques boulevards, blvd des laurentides et blvd chomedey sont ceux que j'ai retenu mais il y en a surement d'autres. S'agit-il d'un système par GPS?

Il marche sur toute les arret du circuit 60 . Je ne sais pas comment exactement il marche , mais je sais qu'il détecte sur quelle rue qu'il roule , donc ca doit marcher avec un GPS .
fat

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2003 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa marche sur le circuit 60, pourquoi ne pas continué la même affaire sur les autres circuits?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

tk la stl est sur de pas passé inaperçu !!! Des GPS a bord des véhicules des lumires comme sur les LFS 2003 dans les marche arriere des classics des nom de parcours qui finisse pu bref koi les autobus de la stl c'est des bébelles technologique ambulante !!!

Dom
fat

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmm..... Intéressant!!!!!! toutes des affaires ''underground''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ces écrans ont été enlevés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtube.com/watch?v=lAyXkHutorY

Un peu dans ce genre la ?

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
http://youtube.com/watch?v=lAyXkHutorY

Un peu dans ce genre la ?

À peu près comme ça, ça fait depuis des années que je ne l'ai pas vu. Je me rapelle qu'il affichait l'heure.
OliBee

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Est-ce que ces écrans ont été enlevés?

depuis longtemps oui lol
cybernaute

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage
OliBee

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Dommage

t sur de toi ... ils ne fonctionnaient pas tellement bien et c't'ait dispendieux lol

le test n'a été fait que sur le 60 ... mais l'autobus était attitré partout, rarement sur cette ligne ... alors le reste du temps tu pouvais voir les minutes passer et te dire que c vraiment long ... lol
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

OliBee a écrit:
cybernaute a écrit:
Dommage

alors le reste du temps tu pouvais voir les minutes passer et te dire que c vraiment long ... lol

Ta phrase me rappelle nos ancienne horloge géante et rouge au RTC, qu'on avait jusqu'à l'an passé .... Assez traumatisant lorsque tu étais presque en retard,ou lorsque les clients prenaient la mauvaise habitude de prendre un Métrobus trop tard pour prende le "15" à Marly , des soupyrs à haute fréquence ...., et,des yeux qui rigardent passer l'heure dans le trafif, depuis, les gens ont de la lecture, ou autre chose, meme pour nous, c'est beaucoup moins stressant, et, ca passe beaucoup plus vite, de voir l'heure en permanence dans un bus, je ne crois pas que l'idée soit idéale

Pour ca, i l y a des montres, meme pas chere

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: