metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La haine des canadiens-anglais envers les francophones

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois5

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:30 pm    Sujet du message: La haine des canadiens-anglais envers les francophones Répondre en citant

Les compagnies québécoises sont systématiquement exclues de la bourse de l'Alberta. Même le propriétaire de la très propagandiste GESCA n'a pu y entrer.

Le Mouvement Desjardins à été écarté de la vente des dernières actions de Petro-Canada détenues par le gouvernement fédéral. Des firmes beaucoup moins imposantes que Desjardins ont néanmoins pu y participer.

Pendant des années, est-ce encore le cas ?; les budgets de Recherche et Developpement (R&D) ont été concentrés en Ontario. Le Québec et les provinces de l'Antlantique recevant des miettes.

Depuis sa création et jusqu'à tout récemment, le gouvernement fédéral subventionnait Alliance-Québec qui militait contre la loi 101 votée par notre assemblée législative.

Les terres et les avoirs VOLÉS aux Acadiens lors de la DÉPORTATION que les anglophones ont renommé Le Grand Dérangement pour mieux masquer ce GÉNOCIDE

Le SCANDALE des commandites que tout le monde connait.

Et la liste ne s'arrête évidemment pas là...Pensons d'ailleurs au Bas-Canada(francophones) qui à absorbé la dette faramineuse du Haut-Canada(anglophone)

Tout ça pour nous garder dans une pseudo-confédération qui n'existe que dans la tête des racistes qui nous ont CROSSÉ une certaine nuit de 1981.
A un point tel que JAMAIS, en 30 ans, le Parti Libéral du Québec n'à signé cette constitution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=223
Point 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Francois5

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que le gérant du site peut dicter les règles qu'il souhaite et je vais m'y conformer ou cesser de fréquenter le site.

Mais le règlement que tu mentionnes exclut seulement les sujets reliés à la souveraineté et non à l'unité canadienne.

C'est donc un parti pris pour l'unité canadienne sans aucune discussion possible et qui confirme que l'administrateur de ce site cherche à taire les opinions politiques contraires aux siennes .
Cela est du facisme et confirme ce que je pense de la haine venant des canadiens-anglais.
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien dit "les questions nationales" dans la ligne française, or l'unité canadienne constitue également une question nationale dans le cas qui nous concerne.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois5

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
Il est bien dit "les questions nationales" dans la ligne française, or l'unité canadienne constitue également une question nationale dans le cas qui nous concerne.

Et bien je n'éprouve pas de haine pour les anglophones ce qui fait que je comprend aussi la version anglaise du règlement qui ne fait mention que de la souveraineté.

D'ailleurs je reviens d'Halifax où j'ai pu perfectionner mon anglais parlé, quoique je déjà suis forcé de parler cette langue dans mon quartier(Cote-Des-Neiges)
Gyzmo

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut parler de politique tant qu'il y a un lien avec le TEC. mais si vous voulez parler de politique en générale. il y a des forum pour cela,

http://www.quebec-politique.com/index/forums.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois5

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bacs à ordures Shawinigan ont rapport avec les TEC ?
Le cirque du soleil ?
L'éolien ?
Les rapides de Lachine ?
etc.

Tout ça se trouve dans cette SECTION du forum et n'a pas été cadenassé comme mon fil sur la nuit des longs couteaux qui, quoique vous en pensiez, démontre le mépris, voire la haine, de votre nation envers la mienne.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Francois5 a écrit:
Les bacs à ordures Shawinigan ont rapport avec les TEC ?
Le cirque du soleil ?
L'éolien ?
Les rapides de Lachine ?
etc.

Tout ça se trouve dans cette SECTION du forum et n'a pas été cadenassé comme mon fil sur la nuit des longs couteaux qui, quoique vous en pensiez, démontre le mépris, voire la haine, de votre nation envers la mienne.

je vais pas parler de la question de la souvrainte car je suis ni separatiste ni federaliste, jai deja eu des opinions des 2 cotes. Quand tu parles de Haine, je ne le voit pas, je voit plutot une indiference. Jai de la famille dans le reste du canada et ils sont juste tanner d'entendre le quebec chialer pour ci, chialler pour ca. Le quebec est le province qui gere beaucoup de choses que dans les autres provinces est gerer par le federal. On est deja le province le plus independant.

La haine cest un mot tres tres fort et charger. Quant aux anglophones qui restent au quebec ils sont ne ici et cest leur place, le drapeau de la ville de montreal represente bien les racines de la ville. A part mes cousins du west island qui s'isole dans un enclave nous les anglophones en general on est bilingue et on vie dans les deux langues.

Tu parles de terres volees, les 2 nations fondatrices du canada ne sont pas bien placer pour parler quand ils parlent de terres voler. Les autochtones etait ici en premier et on a commi quelque chose pas loin de genocide envers eux. Jusquax annees 60 on prennais les enfants et on les envoyais a des ecoles residentiel pour leur apprendre le francais et langlais dans le but des "blanchir" on les a enfermer dans des GHETTO qui sappellent des reserves que si ils sortent pour travailler ils perdent des droits quils ont et doivent payer des taxes, ou est la motivation. Nous les quebecois on pense toujours a Kahnawake, cest pas une exemple dune reserve normal, grace a sa position pres de montreal et la demande sans cesse de nous des blancs pour des produits de tabac pas cher on a cree une des reserves les plus riche au quebec.

Je minimise pas l'horreur que les acadiens ont subi, mais on oublie quest quon a fait meme avant ca. Vient pas ici me dire que le peuble franco quebecois est sans pecher car ils sont aussi coupable dans la genocide des autochtones que le peuple anglais aux acadiens.

Quand tu chiales contre les anglophones dis toi, cest qui qui a passer une loi qui empeche vos enfants d'apprendre langlais a lecole??? et meme temps qui oblige quasiment les anglophones a etre bilingue??? alors cest qui les premiers a etre choisi sur le marche du travail,,,,,et cest la faute de qui, pas les anglais. Alors avant de venir ici me faire de la morale sur les actes de mes ancetres pense aussi a tes ancetres. merci
Antonio

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:09 am    Sujet du message: Re: La haine des canadiens-anglais envers les francophones Répondre en citant

Francois5 a écrit:
....blablabla...
Tout ça pour nous garder dans une pseudo-confédération qui n'existe que dans la tête des racistes qui nous ont CROSSÉ une certaine nuit de 1981.
A un point tel que JAMAIS, en 30 ans, le Parti Libéral du Québec n'à signé cette constitution!

Quand est-ce que les modérateurs vont bannir ce petit frustré de la vie et ses élucubrations ridicules ? Matt ???
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La règle numéro un du métro club, c'est qu'on ne parle pas de la question nationale.
La règle numéro deux du métro club, c'est qu'on ne parle pas de la question nationale.

Francois5, si tu as envie de rester sur ce forum, je te conseille de developper un goût de discuter du transport en commun plutôt qu'autre chose.

matt_mcl
administrateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: