metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anectdote et faits cocasses
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Anectdote et faits cocasses Répondre en citant

Vous est il arrivé de voir quelque choses ou un évènement qui fasse pouffer de rire au point ou vous voudriez partager ce que vousavec vu.

Car ce matin j'ai pris le Métro et j'ai vu un autre usager qui trasportait...
.....une cigarette géante.Il l'avait fabriqué pour u travail scolaire.Elle mesusait presque 6 pieds de long,avec un diamètre de 8 pouces.

Des choses inusité comme ça sont assez rocambolesques.Si vous avez vu des choses insolites se passer dans le métro.C'est la place ou nous pourrions les répertorir et rire un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
najib

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais dans la 33 avec mon cousin par un beau dimanche ensoleille en route chez moi. dans l'autobus il y avait une bande de jeunes (arabe) et proche de la sortie de derriere une mere et son bebe. le bebe a lache un cri bizare et les jeunes en arriere ont vite replique subitement en arabe : tien! une chevre. moi et mon cousin s'est mis a rire et on en rit encore aujourd'hui

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais quelqu'un ici est témoin de Jéhova , pardonnez moi en avnce mais je pouvais pas la passer..

Alors je suis a la station Radisson avec ma soeur a attendre le bus ,
alors vient une femme qui commence a parler de Dieu et tout le tralala..

Elle nous dit le tres habituel : "La terre a seulement quelques milliers d'années et la théorie de l'évolution c'est une conspiration contre dieu"

o.o;;

en tout cas , elle en vient au fait que "Dieu veut avoir des
relations spéciales avec nous .. qu'il faut sentir sa présence .. se laisser envelopper de sa chaleur sentir son amour sa force et JOUIR FORT de ce qu'il nous faisait.." en disant ça d'une façon que si on n'avais pas su qu'elle parlait de Dieu ça aurait sonné pervers ..

Moi et ma soeur on a pensé a la meme chose de toute évidence (appelez nous une gang d'esprits tordus .. m'en fiche ) parce que les deux on a commencé a rire sans arreter ..

mais le plus drole c'est quand elle a parlé a des jeunes filles en arriere de nous "VOULEZ VOUS DES RELATIONS AVEC DIEU?"

et qu'elles ont répondu : "si c'est aussi bon que vous le dites .. j'accepte tant qu'il met une capote "

Comme ils disent dans les parodies de walmart de RBO :
"LA MADAME ETAIT PAS CONTENTE"

mais tout le monde dans la ligne d'attente a ris ou souris au moins..

PS :

Je tiens a dire que jen'ai rien contreles religions ou quoi que ce soit .. mais pour une fois qu'unde ces sonneux de portes se faisait repliquer..

Aussi si ce n'Est pas approprié je vais reytirer cette entrée

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Black Watch

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai empêché un suicide à Place-des-Arts
FanaMétro

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux semaines environ, à la Place des Arts, j'attendais le métro. De l'autre côté du quai, un jeune homme style un peu "goth" marche, se penche vers les rails, et puis "ting", un seringue tombe! Il a échappé sa dose! Elle a atteri exactement sur la bande de roulement. Notre jeune homme s'agenouille, l'air pensif, une main sur le menton. Il regarde la seringue intensément, l'air consterné. Et moi je le regarde. Pendant quelques secondes, je suis convaincu qu'il va descendre dans le trou pour récupérer sa précieuse seringue. Mais on entend le bruit du métro qui arrive de St-Laurent. Alors le jeune homme se relève, frappe le mur de son poing. Le métro arrive et écrase la seringue. J'ai distinctement entendu un "ping". J'ai vu le gars entrer dans le métro, l'air abattu... moi je me roulais par terre.

Dernière édition par FanaMétro le Sam Oct 07, 2006 4:30 pm; édité 1 fois
matt_mcl

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
mais le plus drole c'est quand elle a parlé a des jeunes filles en arriere de nous "VOULEZ VOUS DES RELATIONS AVEC DIEU?"

et qu'elles ont répondu : "si c'est aussi bon que vous le dites .. j'accepte tant qu'il met une capote "

Une fois dans le métro je jasais avec mon chum de l'époque quand une dame s'est tournée vers nous pour nous demander, « Saviez-vous qu'on peut se libérer de l'homosexualité par la grâce de Jésus-Christ ? »

J'ai retorqué, « Saviez-vous qu'on peut se libérer de Jésus-Christ par la grâce de l'homosexualité ? »

Elle est descendue à la prochaine station.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cigarette géante...

La station Südkreuz est à deux pas de Ikea. Il n'est donc pas rare de voir les gens monter à bord de la S-Bahn avec leurs nouveaux matelas, sofas, etc.

J'ai aussi deja vu une imprimante dans sa boite dans une poussette, couverte d'une doudou. Voyez-vous, la poussette embarque gratuitement mais s'il le gars avait amené quelque chose d'autre pour la trainer, bien il aurait du payer le tarif réduit pour son panier.

Pour le Christopher Street Day, des employés de S-Bahn Berlin distribuaient des condoms avec le logo S-Bahn (S blanc sur cercle vert). En allemand, Verkehr signifie aussi relation sexuelle (et pas seulement transport!). Je me demande par ailleurs si ce n'était pas un incitatif aux fantasmes sur les sièges confortables de nos BR480, produits par Bombardier.

Lundi, en pleine heure de pointe pm, deux filles embarquent avec un tas de 2x4 et deux escabeaux!!!!!

Les déprimés en cravates qui boivent leur mousseux à meme la bouteille dans les trains.

À 4 heures du matin, les fetards encore saouls qui rentrent par le premier train alors que les travailleurs toujours endormis se mettent en route... Assez louche comme scène!

Et la liste est longue...

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un soir en revenant de mes cours à l'Ecole de Technologie Supérieure, j'ai aperçu une jeune fille un peu beaucoup éméché (alcool ou drogue, j'en sais rien) à la station Bonaventure, s'assoir comme dans la chanson de Beau Dommage ("Les pieds pendant au bout du quai"), Là elle a chaud elle enlève sa veste de laine. sa veste glisse sur la voie, la fille descend sur la voie pour aller chercher sa veste complètement inconsciente du danger. Là je lui cri reste pas là, tu peux te faire électrocuté. La fille m'attends pas bien, fait quelle décide de traverser les 2 voies, je ne sais pas par quel miracle mais elle ne s'est pas fait électrocuté.

Finalement au même moment comme de fait le train rendre en gare et la fille est encore sur la voie. Pendant ce temps là, j'essaie d'avertir le conducteur d'arrêter le train avant de la tuer. Finalement avec l'aide d'un autre gars, elle a réussi à se hisser hors de la voie un maximum de 3 secondes avant que le train ne lui passe sur le corps.

La fille s'en tire saine et sauf, veste de laine en moins, finalement je lui ai dit qu'elle pourra récupérer sa veste le lendemain matin aux objets perdus.

Je n'ai jamais revu cette fille depuis.
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonath a écrit:
Cigarette géante...

La station Südkreuz est à deux pas de Ikea. Il n'est donc pas rare de voir les gens monter à bord de la S-Bahn avec leurs nouveaux matelas, sofas, etc.

J'ai aussi deja vu une imprimante dans sa boite dans une poussette, couverte d'une doudou. Voyez-vous, la poussette embarque gratuitement mais s'il le gars avait amené quelque chose d'autre pour la trainer, bien il aurait du payer le tarif réduit pour son panier.

Pour le Christopher Street Day, des employés de S-Bahn Berlin distribuaient des condoms avec le logo S-Bahn (S blanc sur cercle vert). En allemand, Verkehr signifie aussi relation sexuelle (et pas seulement transport!). Je me demande par ailleurs si ce n'était pas un incitatif aux fantasmes sur les sièges confortables de nos BR480, produits par Bombardier.

Lundi, en pleine heure de pointe pm, deux filles embarquent avec un tas de 2x4 et deux escabeaux!!!!!

Les déprimés en cravates qui boivent leur mousseux à meme la bouteille dans les trains.

À 4 heures du matin, les fetards encore saouls qui rentrent par le premier train alors que les travailleurs toujours endormis se mettent en route... Assez louche comme scène!

Et la liste est longue...

louche ou plutot loufoque ?
sebdastous

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À la station du Collège,
un Commis caissier (Ravitailleur) rentre en station et appercoit le truck de Garda, il le salue et entre en station. Rendu en station, il s'en va vers la loge et croise ses chums de garda au guichet.
Là, les agents de Garda ont sorti leurs guns et ont pointé le ravitailleur. Il a du s'identifier! les 2 agents de Garda risquent de perdre leur emploi!
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
mapdark_mangaka a écrit:

Une fois dans le métro je jasais avec mon chum de l'époque quand une dame s'est tournée vers nous pour nous demander, « Saviez-vous qu'on peut se libérer de l'homosexualité par la grâce de Jésus-Christ ? »

J'ai retorqué, « Saviez-vous qu'on peut se libérer de Jésus-Christ par la grâce de l'homosexualité ? »

Elle est descendue à la prochaine station.

ROFL , faut que je la garde dans mon répertoire celle la ..

Juste au cas ou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà empêché une rame de partir car j'avais entrouvert les portes du côté opposé en me grattant le dos dessus assez vigoureusement...

L'opérateur est venu voir s'était quelle porte qui était problématique et comme j'étais le seul debout dans la voiture j'ai eu l'air cave...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, Ghislain, loufoque.

Il m'est en revenue une autre...

Une fois je suis dans la S-Bahn à Jannowitzbrücke direction Alexanderplatz et je suis assis sur le bord de la fenetre, deux personnes en face de moi et la personne à ma gauche sont trois touristes Francais.

Je ne me mele pas à leur conversation, la fille d'environ 6 ans me regarde parfois mais sans plus. Elle parle avec l'autre ado plus agée, sa soeur, je ne sais trop.

Elle lui dit, super fort, "Comment tu fais, ma mère est incapable de porter des chandails à bretelles transparentes parce que ca tient pas ses seins assez"

Je ne pouvais pas résister, j'ai ri et j'ai dit "Pas grave madame, les Allemands ont inventé le nudisme".

Alors la mère dit "Charlotte, il faut faire attention. Il y a des gens qui comprennent ce que tu dis!"

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subnick

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'en passe des choses dans une journée...

Moi ben c'est simple,je me tenais en face de la porte,prêt à sortir (dans une rame) et j'éternue.Seulement voilà,j'ai éternué tellement fort que je me suis rammassé le front dans la fenêtre! J'ai bien fait rire les autres passagers du wagon.
Antonio

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi matin dernier vers 8h30 au métro Jean-Talon, je monte abord du métro de la ligne orange direction Côte-Vertu. Le train est achalandé mais je remarque toutefois un type debout portant un chandhail blanc des Oilers d'Edmonton. Rien ne se passe jusqu'au tunnel entre les stations Rosemont et Laurier. Lorsque le train est en marche entre ces deux stations, le type se met a crier (mais fort !)...

-- LET'S GO OILERS, LET'S GO !!! LET'S GO OILERS, LET'S GO !!!

Disons qu'il a épouvanté plusieurs personnes. Il n'a plus rien dit par la suite et est débarqué à la station Berri.

snow402
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la ligne orange en dirrection H-B , une porte du wagon 79-717 est resté coincée en position fermée dimanche vers 17h20 à la Station Berri-UQaM.

L'opérateur du train est entré dans le wagon et a placé un petit autocollant sur la porte qui indiquait " HORS SERVICE " Cette porte est restée fermée tout le voyage.

C'était bizzard de voir les gens attendre pour une porte qui ne souvrirait pas...
FanaMétro

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre épisode me revient à l'esprit. C'était l'an dernier, je sors à Jarry, j'étais dans la voiture de tête, près des escaliers. Un type arrive en courant, dévale les escaliers à toute vitesse, pour ne pas manquer son métro. Trop tard, les portes se ferment et le taouin court tellement vite qu'il ne peut plus s'arrêter, et BADANG! il s'effouère dans la porte, tellement fort que j'ai distinctement vu la voiture bouger. Le gars a dû se faire très mal car il remonte immédiatement l'escalier en se tenant le visage à deux main. Il a frappé tellement fort que l'opérateur est sorti pour voir ce qui se passait, cela a vraiment fait un gros "Bang" (la loge est juste à côté, le type avait frappé la deuxième porte de la première voiture si je me rappelle bien...) Moi j'étais encore en bas des escaliers en complet veston avec ma valise, c'est arrivé tellement vite. J'ai expliqué à l'opérateur qu'un gars s'était cogné dans la porte. Lui il a dû penser que c'était moi. Mais le gars était encore en haut, sur la passerelle qui tournait en rond en se tenant le visage... Il a dû au moins se fracturer l'os de la joue ou le nez.

C'est quoi le slogan de la STM encore? "mieux vaut attendre le prochain que l'ambulance" ou quelque chose du genre...
Ghislain Laframboise

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou si c'est vrai. Mais voici l'histoire

Il y a déjà eu un couple d'exhibitioniste qui avaient décider de faire l'amour dans un train d'un métro. L'opérateur du métro s'en aurait apercu et aurait voulu regarder l'action en regardant à l'arrière en passant la tête dehors de la cabine Mal lui en pris car un train en direction inverse arriva et le décapita sur le coup. Depuis, cet incident il n'y a plus de fenêtre qui s'ouvre sur le poste de pilotage et on a ajouter à la place un judas dans la porte.
Tux

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
Un autre épisode me revient à l'esprit. C'était l'an dernier, je sors à Jarry, j'étais dans la voiture de tête, près des escaliers. Un type arrive en courant, dévale les escaliers à toute vitesse, pour ne pas manquer son métro. Trop tard, les portes se ferment et le taouin court tellement vite qu'il ne peut plus s'arrêter, et BADANG! il s'effouère dans la porte, tellement fort que j'ai distinctement vu la voiture bouger. Le gars a dû se faire très mal car il remonte immédiatement l'escalier en se tenant le visage à deux main. Il a frappé tellement fort que l'opérateur est sorti pour voir ce qui se passait, cela a vraiment fait un gros "Bang" (la loge est juste à côté, le type avait frappé la deuxième porte de la première voiture si je me rappelle bien...) Moi j'étais encore en bas des escaliers en complet veston avec ma valise, c'est arrivé tellement vite. J'ai expliqué à l'opérateur qu'un gars s'était cogné dans la porte. Lui il a dû penser que c'était moi. Mais le gars était encore en haut, sur la passerelle qui tournait en rond en se tenant le visage... Il a dû au moins se fracturer l'os de la joue ou le nez.

C'est quoi le slogan de la STM encore? "mieux vaut attendre le prochain que l'ambulance" ou quelque chose du genre...

J'ai déjà vu un cave qui lui non plus ne voulait pas manqué son train, alors il a sauté entre deux wagons et est entré par la porte aux extrémités des wagons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit:

J'ai déjà vu un cave qui lui non plus ne voulait pas manqué son train, alors il a sauté entre deux wagons et est entré par la porte aux extrémités des wagons.

Je pense que tu l'avais deja raconté une fois .. j'en reviens toujours pas que quelqu'un soit assez con pour faire ça..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: