metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte ouverte au RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmc_new_look

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Porte ouverte au RTC Répondre en citant

Source: Site web du RTC

Citation:
Porte ouverte au RTC
Dimanche 24 septembre 2006, de 10 h à 15 h
C'est dans une ambiance de fête que vous découvrirez le fonctionnement du RTC.

Au programme :

Visite guidée des installations
Stands : service à la clientèle, dotation, historique du transport en commun, sécurité routière, etc.
Tour de « lave autobus »
Véhicules du RTC et de TAQM en démonstration
Clowns et maquilleurs pour amuser les tout petits
Vente de hots-dogs au profit de la Croix-Rouge et de Centraide
Rallye et prix de présence
Pour se rendre sur les lieux de la fête :

Le centre administratif du RTC est situé au 720, rue des Rocailles (derrière la rue Bouvier et près du Club Costco).
Prenez les parcours 60 ou 82 pour vous rendre au RTC en autobus.
Stationnements aussi disponibles sur place.

HabSim

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow!

C'est vraiment bien!

Ça serait dont l'fun si toutes les sociétés de tranport organisaient ce genre d'activités...

Faudrait je m'informe pour la STS ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmc_new_look

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La STTR a fait ce genre d'événement cet été pour fêter son 25è anniversaire , ce qui étais très passionnant à voir Autant pour les passionnés que le grand public. Durant cette visite, nous avons pu voir un vidéo montrant l'histoire de la compagnie depuis le tout début, les installations de la société et leur méthodes de fonctionnement,le fameux tour de lave-autobus ainsi que d'autres infos

Pour ce qui est du RTC , J'espèrerais bien être capable d'y aller, j'aimerais bien voir leurs installations
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est organisé chaque année chez nous

Bienvenue à tous, ceux & celles que prendront la peine de venir nous rendre visite

Pour infos pour vous rendre, posez les questions ici, nous ferons notre possible pour vous aidez

Vous pourrez voir des choses que meme nous, on ne peut voir qu'à de rare moment, dans une année, puisqu'on a pas acces a toutes les sections du garage, par exemple, dependant de ce qui est prévu a la visite cette année !

Juste le tour le LAVE-BUS, pour vos petits, ca vaut la visite, ca va leur faire plaisir

Pour vous rendre, le plus facile est de prendre le parcours no # 60 du terminus BEAUPORT ( ou du terminus LES SAULES ) , ce bus vous menera directement au RTC !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gmnewlook

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'on va y être!

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:

Bienvenue Dans notre superbe ville

Espérant pour vous une excellente visite de nos installations

P/S : il y a encore UN NEWLOOK dans la cour , c'est pas une JOKE , c'est le # 8151, si je me trompe pas !!!

( juste pour faire saliver les currieux, vous n'aurez pas acces a cette ZONE, malheureusement, il est visible facilement par la rue des Tournelles, qui passe derierre le terrain , car il est sur la montagne du dernier repos , ceci depuis plus d'un an !!!

l'autre est, ou était, au domaine Maizeret,dans St-Pascal, sur le Boulevard Montmorency, pres de l'avenue d'Estimauville pour le projet LES CONVERTIBLES, le # 8152

http://www.domainemaizerets.com/fr/activites/convertibles/

Bref, profitez pleinement de votre visite À Québec, aussi, si vous passez par la Rive sud, en arrivanr ou en quittant la region, il y a PEUT-ETRE beaucoup de chose a voir dans la cour de la ST-Lévis aussi, garage situé sur ST-Omer À Lévis, pres de la Route 132 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel , ce dimanche !!

j'aime bien le slogan, enfin un garage ouvert le dimanche !!!

Citation:
Portes ouvertes au RTC le 24 septembre

Enfin un garage ouvert le dimanche!

Le RTC vous ouvre ses portes ce dimanche, de 10 h à 15 h. Venez visiter nos installations avec votre famille et vos amis!

Au programme :

* Visite guidée des installations

* Tour de « lave-autobus »

* Véhicules du RTC et de TAQM en démonstration

* Stands d'information

* Clowns et maquilleurs pour amuser les tout petits

* Rallye et prix de présence

* Vente de hot-dogs au profit de la Croix-Rouge et de Centraide

Pour vous rendre sur les lieux de la fête :

Adresse : 720, rue des Rocailles (accès par l'aut. de la Capitale et le boul. Pierre-Bertrand).

Prenez les parcours 60 ou 82.

source: http://www.rtcquebec.ca/francais/quoi_de_neuf_/quoideneuf.html

pour questions pour vous rendre, posez-les ici !

gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

gmnewlook a écrit:

Finalement, on n'ira pas. J'ai besoin de repos. Voir mon post dans "Votre Forum" pour plus de détails.

Ouais, la quarantaine est ici!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

AUJOURD'HUI 10H00 À 15H00

===))) Bienvenue À tous !!!!!

subnick

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vieil ami RTC-Québec,j'aurais eu grand plaisir à y aller,mais en considérant qu'il me reste 24$ dans mon compte...

J'ai une faveur à te demander.Je sais que tu aimes beaucoup le 9225 et le 9226,vos MCI Classic articulés.Moi de même,alors si tu le peux,j'aimerais bien que tu prennes des photos de l'intérieur,que tu me parles d'eux en général lol.J'aimerais en savoir plus sur cette mutation du Classic très très rare! (seulement 16 ont été construits si je ne me trompe pas?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webfil

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:
Mon vieil ami RTC-Québec,j'aurais eu grand plaisir à y aller,mais en considérant qu'il me reste 24$ dans mon compte...

J'ai une faveur à te demander.Je sais que tu aimes beaucoup le 9225 et le 9226,vos MCI Classic articulés.Moi de même,alors si tu le peux,j'aimerais bien que tu prennes des photos de l'intérieur,que tu me parles d'eux en général lol.J'aimerais en savoir plus sur cette mutation du Classic très très rare! (seulement 16 ont été construits si je ne me trompe pas?)

Je n'ai qu'une phrase à dire sur ces autobus :
Cœurs sensibles s'abstenir!

C'est très déstabilisant d'être assis à l'arrière du bus et de constater qu'en descendant les côtes de Charlesbourg, quand tu pogne une bosse, t'as l'impression que le nez va se planter dans le bitume.

C'est une vraie ride de montagnes russes sur le trajet Métrobus 801.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RTC-Québec

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 3:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:

Je vais voir ce que je peux y faire, mais, ces temps ci, je suis pas sur les Métrobus !

webfil a écrit:

Je n'ai qu'une phrase à dire sur ces autobus :
Cœurs sensibles s'abstenir!

C'est très déstabilisant d'être assis à l'arrière du bus et de constater qu'en descendant les côtes de Charlesbourg, quand tu pogne une bosse, t'as l'impression que le nez va se planter dans le bitume.

C'est une vraie ride de montagnes russes sur le trajet Métrobus 801.

Voyons donc ............

C'est pas une question d'etre dans ces bus plutot qu'un autre .... c'est pas mieux DEBOUT dans un LFS ou DEBOUT dans un CLASSIC, en passant !

À date, je vais devoir admettre que le meilleur véhicule que j'ai vu, niveau transport en commun, pour passer là, pleine charge (Full avec les gens debout en direction NORD sans FAIRE L'ARRET de la Bourgeoise 58 E Rue / 1 E avenue a été le PROTOTYPE articulé LFS 2006, ca vous surprend ?? Bien mieux que n'importe quel bus, loin devant les LFS standard, et, les classics eux sont loin devant les LFS dans ce secteurs là, exception faites des LFS 2006, de configuration différente , mais, loin quand meme de la tenue de route du prototype !

voir carte pour situer :
http://www.rtcquebec.ca/_site/RTC/IMAGES/R_800-801_V2.gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: