metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TTC - Des streetcars à retaper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:14 am    Sujet du message: TTC - Des streetcars à retaper Répondre en citant

Citation:

TTC FACES TOUGH CHOICES
The city may have to decide between keeping its streetcars running or paying its part to build the subway north to York University, TTC chairman Howard Moscoe says.
A decision last month by the provincial government to change the Ontario Transit Vehicle Program, wiping $331 million in funding off the TTC's ledger "through the backdoor," has thrown future funding of the system in jeopardy.
SACRIFICE
"We have this horrible decision to make," Moscoe said yesterday. "Are we going to sacrifice our streetcar fleet and our light-rail ambitions and the world's fair and the development of the waterfront to build the subway to York University?
"I don't think the majority of councillors are going to sacrifice all that to build a subway to Vaughan," he said.
The policy change means the province will pay for refurbishing buses, but not streetcars or subway cars.
REBUILD
The TTC's buses are in good shape, but the streetcars need to be rebuilt.
The TTC is in the middle of deciding how to rebuild its fleet. The commission wants to push forward with the purchase of low-floor light-rail streetcars.
It will spend about $1 million a streetcar to refurbish at least 100 of its aging cars.
It's up to council to decide to rebuild 196 of the existing streetcars or just 100 and start bringing in new low-floor streetcars as early as 2010.


Après les autobus, le tramway...

Toronto voudrait bien moderniser son tramway et commencer à remplacer les plus anciens de ses streetcars par des rames modernes, à plancher surbaissé bien sûr, mais tout ne va pas pour le mieux en matière de TEC dans la métropole ontarienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoyonsExpositif



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 2893

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

The TTC's buses are in good shape, but the streetcars need to be rebuilt.




je pensais leur flotte de bus avais des problemes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SoyonsExpositif a écrit:
The TTC's buses are in good shape, but the streetcars need to be rebuilt.

je pensais leur flotte de bus avais des problemes


Il y a une équipe de plusieurs personnes qui bossent à temps plein à la réfection d'autobus.

Mais il faut bien comprendre que les articles de presse sont alimentés par le TTC en partie, et bien lire qu'ici, le gouvernement ontarien ne veut pas aider à la restauration des streetcars ni des voitures de métro alors qu'il le fait pour les autobus (y voyant une économie de bouts de chandelle, propre à la vision des Conservateurs de la province voisine).

Il y a des lobbies qui font pression pour faire disparaître les streetcars, et ce n'est pas d'hier. Ils sont considérés comme embarrassants (il faudrait que je retrouve un certain site web anti-streetcars où on s'acharne à démontrer leurs faiblesses, y compris qu'ils sont très polluants car l'électricité qui les propulse est produite par des centrales au charbon).

Bref, la TTC reçoit des sous de l'Ontario pour retaper des autobus vétustes, mais pas pour moderniser ou même restaurer son réseau de streetcars. C'est ça l'essentiel de l'article (du Toronto Sun je crois).

Et pour revenir aux autobus, oui le parc (la flotte) a des problèmes car même si, individuellement, les autobus restaurés sont en bon état (normal, la majorité d'entre eux viennent d'être reconstruits - on en retape plusieurs par semaine), il reste qu'à 12 ou 13 % de véhicules en entretien, cette flotte reste trop vulnérable et les pénuries de véhicules sont fréquentes.

Enfin, c'est du tramway qu'il s'agit ici, du tramway que la TTC aimerait moderniser mais qui se fait couper les vivres. Alors, oublions les autobus en eux-mêmes, sinon pour illustrer l'étrange politique ontarienne qui soutient la restauration des autobus, mais pas celle de ce tramway.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt_mcl



Inscrit le: 09 Aoû 2001
Messages: 1699
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Mais il faut bien comprendre que les articles de presse sont alimentés par le TTC en partie, et bien lire qu'ici, le gouvernement ontarien ne veut pas aider à la restauration des streetcars ni des voitures de métro alors qu'il le fait pour les autobus (y voyant une économie de bouts de chandelle, propre à la vision des Conservateurs de la province voisine).


Ce sont les libéraux de Dalton McGuinty qui gouvernent en Ontario.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
Envelobus a écrit:
Mais il faut bien comprendre que les articles de presse sont alimentés par le TTC en partie, et bien lire qu'ici, le gouvernement ontarien ne veut pas aider à la restauration des streetcars ni des voitures de métro alors qu'il le fait pour les autobus (y voyant une économie de bouts de chandelle, propre à la vision des Conservateurs de la province voisine).


Ce sont les libéraux de Dalton McGuinty qui gouvernent en Ontario.


J'aurais dû écrire conservateurs avec un c minuscule... C'est comme au Québec : ce sont les libéraux du conservateur Charest qui gouvernent (mais c'est vrai que je ne m'intéresse pas plus qu'il ne le faut à la politique ontarienne)...

Mais le plus gros du virage n'a-t-il pas été fait sous Mike Harris, un conservateur avec un C majuscule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duracell



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 1285
Localisation: Petite Patrie

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas oui. Que de dommage il a pu faire celui-là, et le pire dans tout ça est qu'il n'a même pas réussi à redresser les finances publiques de sa province, l'Ontario n'ayant jamais atteint le déficit zéro, même en période de prospérité économique. Impôts trop bas sans doute. Et aujourd'hui ce sont les infrastructures publiques de la province qui en paient le prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duracell



Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 1285
Localisation: Petite Patrie

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, je suis de plus en plus perplexe sur les supposés avantages des trams de Toronto. Ils ne sont pas plus rapide que des bus, ils ne sont pas plus confortables (les voies sont dans un état allant de l'atroce au pathétique), ils n'ont pas de site propre, ils n'amènent aucun réaménagement urbain et les gens doivent se déplacer au centre de la chaussée pour y monter. Et ces trams à l'ancienne n'ont certainement pas la gueule et l'attrait d'un tramway moderne. Ca m'est particulièrement frappant car je me trouve présentement à Montpellier, dotée d'une très jolie ligne très conviviale, parfaitement intégrée à son environnement, et où on achève également la construction d'une seconde ligne (avec tous les réaménagements urbains que ça implique). Dans le centre-ville, le tram est tout sauf rapide, mais très apprécié et bien rempli (sans l'être trop).

Tant qu'à faire, je me demande si, à Toronto, on devrait pas simplement retirer les rails et les réinstaller autrement - en site propre - dans une perspective de réaménagement complet. Sur les artères qui ne seraient pas touchés par ces réaménagements urbains, on pourrait conserver les caténaires et implanter des trolleys, aui pourraient cueillir les usagers en bordure de la rue et non en plein milieu.

La situation actuelle me donne l'impression que Toronto retape un aménagement des année 20 plutôt que d'aménager un réseau pour le 21e siècle.

JF à Montpellier - trippant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcelfallu



Inscrit le: 23 Oct 2002
Messages: 1534

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils retapent définitivement un aménagement des années 1920... On tente de néanmoins d'aménager une ligne en site propre (ROW pour Right of Way) dans l'axe de l'avenue St. Clair mais ça a créé toutes sortes de conflits entre les paliers de gouvernement, les compagnies de services publics et les commerçants. Lisez l'éditorial du Toronto Star du 11 septembre 2006 en vedette sur l'excellent blogue Transit Toronto (http://transit.toronto.on.ca/). C'est le genre de discours qui manque cruellement à la presse à Montréal et Québec.

(et si vous n'avez pas vu la bande annonce de MTV mettant en vedette un employé et un streetcar de la TTC, allez voir en bas de la page, c'est... particulier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com