|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 1:37 am Sujet du message: FINALE / PROJET LES CONVERTIBLES (15-16-17 Sept.) Québec |
|
|
| Citation: |
Les convertibles
Dans le cadre du 10e anniversaire des Journées de la culture, 10 villes au Québec verront une carcasse d'autobus se transformer en oeuvre d'art!
À Québec, les artistes Jean-François Cooke et Pierre Sasseville de l'Oeil de Poisson, ont choisi de s'installer au Domaine Maizerets pour réaliser leur oeuvre.
Pendant toute la période estivale, vous pourrez les voir à l'oeuvre et constater l'évolution de leur projet. Ils ont choisi de transformer un vieil autobus datant des années '80 en allée de quilles... À voir et à revoir! Jean-François et Pierre seront disponibles pour répondre à vos questions et vous expliquer les démarches de leur projet. Pour connaître l'horaire de leur présence, veuillez communiquer au 418 641-6335.
Les 15, 16 et 17 septembre, les 10 oeuvres (autobus transformés) se retrouveront en exposition au Musée des Beaux Arts de Québec.
http://www.domainemaizerets.com/fr/activites/convertibles/
|
l'évolution du projet de Québec :
http://www.journeesdelaculture.qc.ca/lesconvertibles/capsule_04.htm#14aout
Tous les autres projets sont dans cette page pour voir leur évolution :
http://www.journeesdelaculture.qc.ca/lesconvertibles/index.htm
Tous les bus seront exposé à Québec : LES CONVERTIBLES
Exposition 15, 16, 17 septembre 2006
Parc des Champs-de-Bataille, face au Musée national des beaux-arts du Québec
LEs projets au départ, ( EN PDF ):
http://www.journeesdelaculture.qc.ca/lesconvertibles/convertibles_projets_bios.pdf#search=%22projet%20convertibles%22
P/S : C'EST GRATUIT, en plus _________________
 |
|
|
 |
classic 8429

|
|
|
 |
Mtl Bus Pat

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:14 pm Sujet du message: Re: pauvre 12-044 |
|
|
Oui le classic est le 12-044.
Le Galland tout démoli est l'ancien 21-088, n'est-ce pas ? _________________ "Avancez en arri?re!" |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 11:00 pm Sujet du message: Re: pauvre 12-044 |
|
|
| Mtl Bus Pat a écrit: |
|
1992  _________________
 |
|
|
 |
Mystic

Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 470 Localisation: Montreal, Quebec
|
|
|
 |
Mtl Bus Pat

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 9:42 pm Sujet du message: Re: pauvre 12-044 |
|
|
| RTC-Québec a écrit: | | Mtl Bus Pat a écrit: |
|
1992  |
Oui un autobus de 1992 !
Que veux-tu, à Montréal, on adore le gaspillage ! _________________ "Avancez en arri?re!" |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 3:25 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerais savoir ce que pense le MTQ ?
c'est pas 16 ans ?
MINIMUM ?
tu sais, c'est des subventions, des fonds publics, au fait, tu sais, apres tout, quand y'atrrive un conflit de travail, c'est toujours les chauffeur(e)s les méchants, mais, ceux qui gaspillent, qui font que l'argent n'EST PLUS là, c'est l'employeiur, comme la STM, le pire de ce genre, j'aime pas ce que je vois en ce moment, qu'on se serve d'un projet comme les convertible pour se débarrasser d'un classic de 14 ans, c'est dégulasse et plutot, selon moi, illégal, je crois bien ?
quelqu'un a le gout d'appeller au MTQ ou a lacoomion des transport, avant que ce bius soit detruit, apres l'exposition ?
vous savez, moi, je peux pas vraiment embarquer la dedans, mais, je denonce ca, je comprend pas que les chauffer(e)s de la STM ne vont pas voir leur syndicat avec ca, c'est un cas intéressant, aussi, y'en a d'autre déjà retiré en attente, je dirai pas ou, mais, cher confrere et consoeur, si vous voulez savoir ou aller voir, ecrivez-moi par MP, je vous direz ou votre employeur met des véhicule retiré de la route qui ont juste 15 ans, pas encore 16 !
LA STM a une des pires gestion des fonds public, mais, elle se plaint de manquer d'argent tout le temps, ca m'ecoeure, désolé, mais, c'est l'argent de mes taxes et impots, et celles de nous tous, meme la votres, chaufeur(e)s de la STM ! on travail pour améliorer nos condittions, mais, si on laisse ce genre de chose passer, c'est justement notre image qui est entrain d'en prendre pour son rhume, c'est impardonnable, déjà de jouersur le 16 ans, c'était vraiment pas logique, lorsque,un véhicule est encore bon, mais, là, ca depasse les bornes !
Si un jour, le privé rentre dans les TEC, ca sera entre autre a cause de la mauvaise gestion de la STM, oui oui, de la STM !
arreté de fermer les yeux, quand un 1983 va encore bien, pourquoi le scrapper ?
je veux comprendre ca ?
lorsqu'il est fini, ok, mais, si notre 8345 roule encore, c'est qu'il doit encore aller bien, c'est le seul 1983 qui rous reste ?
autre chose, si on a encore des 1988, ca doit etre parce qu'il vont encore bien, non ?
pourquoi les jetter, parcequ'ils ont plus de 16 ans ?
selon la STM, surement
ici, le 8801, grayline, est encore sur la route, c'est qu'il doit ben aller, hein
je le nomme car je L'ai vu cette semaine !
Si on a eu des Newlooks jusqu'à l'année passée, c'est peut-etre parce qu'ils allaient ENCORE bien ( je parle pas des modeles US acheté, mais, des notre d'origine, qu'on a eu jusqu'à la fin ) EX: 8224, 8222, etc . Pourquoi , au fait, le 8224, pour l'avoir conduit en 2004, ce véhicule était exceptionnel, pour un newlook de 20 ans, tres agréable a conduire, aussi, J'avais conduit des 1978, aussi en 2004 et/ou 2005 , et ces véhicules allaient super bien
Bref, on avait des NEWLOOK d'origine entre 1978 et 1982 encore jusqu'à la fin !!
Vous savez, le gaspillage, ca paye pas ! _________________
 |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2385 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
T'as tout à fait raison! Juste à regarder en Ontario, il y a des bus qui ont plus de 20 ans qui roulent encore, et ils vont bien! _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2385 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais, j'aurais dû rajouter ça à mon dernier post, mais je pose cette question exclusivement aux chauffeurs de la STM sur ce forum:
Les premiers New Looks que la CTM a acheté en 1959 (série 200-2009), en quelle année ont-ils été retirés? Je vais vous répondre, moi.
1983!
24 ans!!! Oui, oui, faisons le calcul ensemble, OK?
1983 - 1959 = 24
Yes, boys and girls, 24! Le dernier Brill a été retiré en 1981! Pensez-y bien la prochaine fois que vous sortez votre autobus du garage... surtout si c'est un LFS...
En passant, RTC-Québec, je souligne ton brio! Tu dis ce que tu as sur le coeur et t'as pas peur de la critique. Je te salue. Coudonc, on dirais Gilles Villeneuve réincarné...  _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
Mtl Bus Pat

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 12:49 am Sujet du message: |
|
|
| gmnewlook a écrit: | Je sais, j'aurais dû rajouter ça à mon dernier post, mais je pose cette question exclusivement aux chauffeurs de la STM sur ce forum:
Les premiers New Looks que la CTM a acheté en 1959 (série 200-2009), en quelle année ont-ils été retirés? Je vais vous répondre, moi.
1983!
24 ans!!! Oui, oui, faisons le calcul ensemble, OK?
1983 - 1959 = 24
Yes, boys and girls, 24! Le dernier Brill a été retiré en 1981! Pensez-y bien la prochaine fois que vous sortez votre autobus du garage... surtout si c'est un LFS...
En passant, RTC-Québec, je souligne ton brio! Tu dis ce que tu as sur le coeur et t'as pas peur de la critique. Je te salue. Coudonc, on dirais Gilles Villeneuve réincarné...  |
Le gaspillage à la STCUM/STM a commencé justement en 1984 quand une grande décision bureaucratique remplie de sagesse a décidé de jeter systématiquement à la poubelle les bus après 16 ans de service.
Soit dit en passant, les Flyer ont été retirés prématurément en 1985, ce qui donne plutôt 14 ans.
À partir de 1984, ce fut la valse du gaspillage systématique : la série 5000 et 5100 a été retirée de façon massive, de même que les 41-XXX, 10-XXX et 13-XXX. Les 14-XXX aussi. Oui oui ! Bons, pas bons, les bus étaient retirés SYSTÉMATIQUEMENT. La série des 10-XXX était encore très bonne pourtant...Et les 14 ? Eh bien, le 14-008 a roulé 10 ans de plus après son retrait ! Je me souviens bien, il était à Anjou et il a disparu avec les autres 14-XXX, massivement...
Faut-il rappelé aussi qu'en 1998, ce devait être en principe la dernière année des Newlooks à Montréal. Certains 25-XXX ont d'ailleurs été retirés cette année-là. Pourtant, plusieurs 24-XXX et 25-XXX ont roulé jusqu'en décembre 2002 !!!!!!!!
Et vous savez quoi ? Ils roulaient encore très bien ! Mais là on a dit "Enough is enough!". Faut mettre la hache.
Nous sommes maintenant revenu au gaspillage systématique. Les 11-XXX n'ont que 15 ans et on les retire maintenant. À peine 15 ans. Ironiquement, certains 11-XXX roulent encore le week-end. Cherchez l'erreur ! Les 12-XXX commencent à disparaître peu à peu...Ce n'est plus 16 ans...Mais 14 ANS !!!!!!!!!!!
Nous avons sûrement des surplus budgétaires faramineux pour faire culbuter des bus à Montréal...C'est sûrement de la saine gestion.
PS : Plusieurs Brill ont été retirés à 22-23 ans de services. Le 2705 a tenu 29 ans, une exception toutefois. 29 ans, c'est presque la vie utile de 3 LFS de première génération ! Oui, les 16-XXX n'en ont plus pour très longtemps ! _________________ "Avancez en arri?re!" |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Une question a Rajouter, dans combien de MOIS/semaines la STM va se
plaindre d'un manque a gagner, de revenus inssufisant, d'une crise budgetaire ....
ahhhhhhhhhhh Quoi ?
hausse des tarifs ?
ah kessé ? 2e hausses des tarifs de l'année
grrr 3 E hausses des tarifs dans la meme année , et, tentative de faire pitié devant la populaition pour avoir des fonds pulic encore, pour payer des déficits accumulés, des couts dépassés d'un bord pis de l'autre !
Allo, MTQ,CTQ, ou etes vous ?
Y'a des explications a donner a STM pour le Bus des convertible et certains autres retiré prématurément par la STM, la STM senble peut-etre désireuseuse de rembourser ses subventions recues lors de l'achat !
La STM Gaspille l'argent des payeurs de taxes, et, ceci assez maladroitement, et, ce sont ses excellent employé(e)s syndiqués qui vont passer pour les méchant lors des négos de la prochaines convention collective !
rappellez-vous une chose, si la STM est autant dans le trou, c'est elle et elle seule qui court a sa perte, et, grace a ses excellent(e)s employé(e)s syndiqués, le pire dans l'économie de carburant et l'entretien des véhicules est diminué par des équipes hautement professionnelles, ;les groupes de chauffeur & mécano !
Ces employés essaint de faire leutr part pour diminuer les cout de l'entreprise, pendant ce temps, il y a du gaspillage extreme de l'autre bord par la partie patronale !
Quelle mauvaise gestion a la STM !
Pourquoi Scapper au lieu d'avoir une flotte de véhicule de réserve ? , ou plus de véhicules pour offrir plus de services, plus aux clients ! _________________
 |
|
|
 |
subnick
|
Posté le: Dim Sep 10, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Coudonc,tout le monde m'enlève les mots de la bouche! |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 2:54 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui et demain , c'est les 2 dernieres journées _________________
 |
|
|
 |
subnick
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| de l'Expo? |
|
|
 |
RTC-Québec

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 4:31 am Sujet du message: |
|
|
| subnick a écrit: | | de l'Expo? |
relis donc le texte au début !!
|
 |
busfan0947

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Un petit aperçu de ce qu'on peut voir à cette exposition:
Une bien triste fin pour ce 14e Classic construit par GM... Et on appelle ça une oeuvre... Ben oui, une oeuvre !!!  |
|
|
 |
subnick
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 8:23 am Sujet du message: |
|
|
| du calme RTC-Québec! Commence pas à me tomber dessus à chaque occasion à cause du commentaire sur Québec! |
|
|
 |
Project Dj Invité
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:28 am Sujet du message: |
|
|
J ai apprit se matin que le galland 75, que il ont fait par expres pour l accident pour les besoin de l exposition. C est vraiment dommage de gaspisllez un autre NEW LOOK.
Je suis contre cette exposition.  |
|
|
 |
subnick
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Si tu t'ennuies des New Looks,tu as la FHTCQ,tu connais? |
|
|
 |
stm_5307N
|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par stm_5307N le Dim Jan 25, 2009 6:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|