metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au noir classique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2002 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:

Des autocollants durerait-elle longtemps à Montréal, face aux graffiteurs? Peut-être que non. Mais à part de ça, je ne vois pas pourquoi ces pancartes seraient de plus grandes cibles que les plans de métro ou du réseau existants?

Elles ne seraient certainement pas de plus grandes cibles que les plans actuels mais ce serait de nouvelles cibles.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nuitari

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2002 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:

Du moins on pourrait les mettre sur la ligne verte, où on est sûr que ses rames resteront sur la ligne, et où on n'a aucune annonce des lignes correspondantes aux stations.

Elles pourraient etre utile sur la ligne verte aussi car il n'y a pas Telecite sur la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tfitzg

MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2002 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
tfitzg a écrit:

Des autocollants durerait-elle longtemps à Montréal, face aux graffiteurs? Peut-être que non. Mais à part de ça, je ne vois pas pourquoi ces pancartes seraient de plus grandes cibles que les plans de métro ou du réseau existants?

Elles ne seraient certainement pas de plus grandes cibles que les plans actuels mais ce serait de nouvelles cibles.

Pis?... moi j'ai des meilleures choses à faire dans la vie d'avoir peur des graffiteurs. C'est pas à cause d'eux que je ne ferai rien. Sinon on aurait aucune affiche nul part.

Lunik, t'es surement d'accord avec moi?
matt_mcl

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2002 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait jadis des plans routiers au dessus des portes, mais ils ont été retirés pour des raisons de sécurité après les grosses incendies des années 1970.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tfitzg

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2002 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
On avait jadis des plans routiers au dessus des portes, mais ils ont été retirés pour des raisons de sécurité après les grosses incendies des années 1970.

Ha bon?! Ils etaient hyper-inflamables, ou quoi?
eldimo

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2002 11:01 am    Sujet du message: New YorK Répondre en citant

A New York j'ai vu des wagons qui possèdaient une carte "électronique". La lumière s'allumait vis-à-vis la prochaine station. Ces carte étaient à chaque extrémité des wagons.

Moi je n'y tiens pas. Mais ça pourrait être pratique pour les touristes. Surtout les américains, qui ont besoin d'avoir le "on/off" d'écrit sur leur interrupteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SMS

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2002 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2002 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal ca SMS, j'me rappèle pu exactement de l'association, mais c'étais pour du monde qui avais des difficulté visuelle, et l'association avais demandé a la STM si elle pouvais faire un plan du réseau sur fond blanc, mais ils se sont vite apercu que c'étais pire, et plus affreux aussi !

donc c'est l'explication du retour au noir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2002 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
c'est pas mal ca SMS, j'me rappèle pu exactement de l'association, mais c'étais pour du monde qui avais des difficulté visuelle, et l'association avais demandé a la STM si elle pouvais faire un plan du réseau sur fond blanc, mais ils se sont vite apercu que c'étais pire, et plus affreux aussi !

donc c'est l'explication du retour au noir !

FYI, l'association c'etait surement la RAAMM (Regroupement des Aveugles et Ambliopes du Montreal Metropolitain) ou la MAB (Montreal Assoc. for the Blind).
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2002 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A New York j'ai vu des wagons qui possèdaient une carte "électronique". La lumière s'allumait vis-à-vis la prochaine station. Ces carte étaient à chaque extrémité des wagons

De même à Bilbao et dans certains trains à Madrid et à Barcelone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2002 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en parfait accord avec tes propos tfitzg !!! sur la ligne verte, il n'y a pas d'afficheur télécité, donc les autobus ne sont pas afficé comme sur les autres lignes !!!

ca serais une très bonne idée pour ls touristes, ou ceux qui ne sont pas encore tout a fait habitué avec le MdeM !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: