metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la ligne jaune a Riviere-des-Prairies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ggtyh

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2002 3:49 pm    Sujet du message: la ligne jaune a Riviere-des-Prairies Répondre en citant

Y'a pas si longtemps, on discutait chacun de nos reves d'extension du reseau.

Aussi, nous savons maintenant que la ligne jaune ne sera pas allongee jusqu'a McGill.

Nous avons aussi parle d'une ligne qui traverserait le Plateau et Rosemont en diagonale, pour ensuite longer Pie-IX et finir a Riviere-des-Prairies.

Pourquoi ne pas continuer la ligne jaune jusqu'a Riviere-des-Prairies?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2002 5:44 pm    Sujet du message: Re: la ligne jaune a Riviere-des-Prairies Répondre en citant

ggtyh a écrit:
Y'a pas si longtemps, on discutait chacun de nos reves d'extension du reseau.

Aussi, nous savons maintenant que la ligne jaune ne sera pas allongee jusqu'a McGill.

Nous avons aussi parle d'une ligne qui traverserait le Plateau et Rosemont en diagonale, pour ensuite longer Pie-IX et finir a Riviere-des-Prairies.

Pourquoi ne pas continuer la ligne jaune jusqu'a Riviere-des-Prairies?

J'aime bien, par contre ça vais qu'emprirer la situation à Berri-UQAM. Des idées comment alléger le flux à Berri ET rendre la ligne à RDP?
kodun

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2002 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez les sujets précédents, on en parle largement, ragadez par exemple le sujet "ligne 6" qui parle d'une ligne 6-rouge partant de RDP jusqu'à McGill, ce qui desservirait RDP et soulagerait Berri...

N.B. Je trouve que l'on cré trop de nouveaux sujets semblables ou qui ne font que rapeller d'autres sujets, donc conséquement prennent de la place pour rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2002 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime modifier mes plans a toutes les semaines !! :O)

la ligne 6 rouge pourrais partir du coin Léger - Henri-Bourassa, descendre Pie-IX, et tourner sous Ste-Catherine, et longer la ligne verte et orange, entre les 2, et élire comme station Terminale, Gare-Centrale ! (entre Bonaventure et McGill)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
ggtyh

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2002 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir etre plate ou quelque chose du genre, je pense que construire une ligne de metro entre les ligne verte et orange au centre-ville serait extrement complique, notamment il faut passer sous des edifices tres importants, tel la place ville-marie (a remarquer que le metro contourne les edifices importants, tel la place des arts ou le 1000 de la gauchetiere) et les constructions en tranchee seraient mortelles pcq ca embourberait le centre-ville en entier.

A mon avis, je crois que l'idee de nouvelles stations au centre-ville n'est pas mauvaise, mais il faut trouver une maniere efficace, securitaire et pas trop couteuse pour construire.

Personnellement, j'opterais plutot pour une ligne qui part de bonaventure, mcgill (a grande profondeur pour passer sous les edifices et les voies ferrees) et ensuite irait vers le nord-est, jusqu'a Riviere-des-Prairies, et sans engorger berri-uqam... et cette ligne serait eventuellement extensible vers le techno-parc, pointe st-charles, l'ile des soeurs et brossard (je suis megalo, je sais )
kodun

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2002 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouin, ça ressemble à un de mes projets, l'affaire c'est qu'après ça j'ai plutôt imaginé que la ligne jaune en allant à McGill pourrait aussi continuer vers Brossard et p-e faire une boucle avec cette ligne un moment donné, la ligne pourrait quand à elle en allant à McGill suivre la ligne verte jusqu'à Atwater et p-e Vendôme et NDG. Une autre idée serait de séparer la ligne jaune en deux, regardez plutot sur mon site sur Métro Montréal 2100: http://www.ca.geocities.com/kodun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2002 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:30 pm; édité 1 fois
lugalle

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2002 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La densité du territoire ne justifie pas un tel tracé. Et, de plus, les snobs des quartiers desservis vont se faire trucider plutôt que de se faire voir dans le Métro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: