metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réamenagement de l'échangeur Taschereau
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SMS



Inscrit le: 01 Fév 2002
Messages: 2381

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2002 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank



Inscrit le: 10 Aoû 2002
Messages: 326
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2002 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tfitzg a écrit:
Vous avez vu l'angle droite que le tram devra faire pour se rendre au terminus Brossard-Panama (...) tout simplement pour revenir sur ses pas et continuer le trajet Centre-ville--Chevrier ? (...) À moins qu'ils veulent intéger une station de tram future SOUS l'A-10 à l'échangeur... une bonne économie d'espace...


La station Tachereau (ou bedon Brossard, Panama, whatever its name) de la future ligne SLR A10 sera entre les deux voies routières, en dépression, exactement à la hauteur du tunnel nord-sud (là où pour l'instant les autobus vont tourner à angle droit vers Panama, ie par le tunnel coté nord, le tunnel côté sud étant en standby).

Une fois en place, les piétons pouront y accéder à égale distance par les deux tunnels qu'ils viennent du côté nord ou sud.

_________________
"Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tfitzg



Inscrit le: 23 Juin 2002
Messages: 1304
Localisation: Arrondissement de Verdun

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2002 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frank a écrit:
La station Tachereau (ou bedon Brossard, Panama, whatever its name) de la future ligne SLR A10 sera entre les deux voies routières, en dépression, exactement à la hauteur du tunnel nord-sud (là où pour l'instant les autobus vont tourner à angle droit vers Panama, ie par le tunnel coté nord, le tunnel côté sud étant en standby).

Une fois en place, les piétons pouront y accéder à égale distance par les deux tunnels qu'ils viennent du côté nord ou sud.


Cool... ché pas trop où tu as pu trouver ces informations (le site de l'MTQ n'offre pas de détails sur ceci) mais c'est très intéressant...
_________________
Tim FitzGerald
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6845
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2002 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui travaille chez Transport Québec division Île de Montréal

je vais lui demander !
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
downbeat



Inscrit le: 25 Mai 2002
Messages: 467
Localisation: Calgary, Alta.

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mise-à-jour concernant les travaux à l'échangeur Taschereau/A-10... Voici des photos que j'ai prises plus tôt cette soirée à partir du viaduc du Boul. Pelletier.

Cette photo montre l'autoroute 10 en direction de Montréal. Au centre, c'est la nouvelle voie réservée qui n'est pas encore en utilisation. Au loin, on peut apercevoir le camion qui passe pour enlever les cônes de la présente voie réservée après l'heure de pointe.
[img]http://www.geocities.com/rick_foo/tec01.jpg[/img]

On se retourne de bord... et voilà le grand chantier! Les nouvelles et vielles voies réservée sont toutes confondues. Au loin, dans le centre, on peut voir le début des nouvelles poutres (ils ressemblent à des pallisades...) que j'imagine sera utilisé pour le "nouveau" A-10 qui passera par dessus Taschereau.
[img]http://www.geocities.com/rick_foo/tec02.jpg[/img]
_________________
The whistle shrill still lingers on
In the hearts of everyone
Every day from dusk till dawn
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank



Inscrit le: 10 Aoû 2002
Messages: 326
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2002 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Descriptif des travaux en cours: le chantier s'échelonne jusqu'en 2006.
phase 1 : de juin à décembre 2002, a écrit:
Construction de sept ponts d'étagement et de murs de soutènement du futur échangeur
Reconstruction partielle de deux bretelles de sortie menant au boulevard Taschereau et mise en place de feux de circulation aux intersections
Travaux de consolidation de l'argile au centre de l'autoroute
Construction de chemins de déviation pour assurer le maintien, durant les travaux, des voies réservées pour autobus

La voie réservée illustrée dans tes photos n'est que temporaire. La voie permanente sera construite l'an prochain (phase 2). Les murs en construction sur les bords de Tachereau vont former deux séries de trois ponts (d'étagement): deux pour l'autoroute (dir. est et ouest), et le troisième, dans le milieu, pour la voie réservée permanente.

Plan de la phase 1:

Notes que le SLR sera installé sur l'emprise de la voie réservée, s'il est construit. Pour plus d'info, cliques "Échangeur Tachereau" dans le lien ci-dessous.
_________________
"Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2002 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien, cette voie ne peut servir qu'à une directìon à la fois?? Une chance, c'est assez large pour le SLR, même un train normal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank



Inscrit le: 10 Aoû 2002
Messages: 326
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2002 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voie réservée permanente aura 2 voies:

_________________
"Si on veut faire de Montréal une métropole de calibre mondial, il faut les infrastructures d'une ville de calibre mondial"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
transporturbain



Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 2179

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2002 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com