metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afficheurs dans les stations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holden

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2002 6:54 pm    Sujet du message: Afficheurs dans les stations Répondre en citant

J'ignore si ce sujet aie déja été abordé, mais probablement pas depuis que je suis sur votre forum Croyez-vous qu'il serait intéressant d'avoir des afficheurs dans les stations? COmme "à quai" puis "à l'approche" ou bien "en attente" ? Je pense que ça éviterais d'avoir toujours des retardataires :| Comme à McGILL avec les heures des prochains trains!? et puis tant qu'à faire, amancher ça pour que ça puisse dire aux usagers de la ligne orange en direction Montmorency, si le métro arrête à Henri-Bourrassa ou bien à Montmorency! Ne serais-ce pas une bonne façon d'investir dans le métro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Canadienpacific

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2002 7:51 pm    Sujet du message: Pour Répondre en citant

Moi je suis pour! Ce serait en effet un bon moyen de renseigner les gens sur la destination des trains...

En plus il me semble que ceux du genre Mc Gill sont, comme, rassurants...en tk, moi ça m'énerve attendre le métro, lol...

Rémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfitzg

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2002 8:18 pm    Sujet du message: Re: Afficheurs dans les stations Répondre en citant

Holden a écrit:
J'ignore si ce sujet aie déja été abordé, mais probablement pas depuis que je suis sur votre forum Croyez-vous qu'il serait intéressant d'avoir des afficheurs dans les stations? COmme "à quai" puis "à l'approche" ou bien "en attente" ? Je pense que ça éviterais d'avoir toujours des retardataires :| Comme à McGILL avec les heures des prochains trains!? et puis tant qu'à faire, amancher ça pour que ça puisse dire aux usagers de la ligne orange en direction Montmorency, si le métro arrête à Henri-Bourrassa ou bien à Montmorency! Ne serais-ce pas une bonne façon d'investir dans le métro?

Une bonne idée pour éviter ce problème que nous aurions bientôt sur la ligne orange.

J'aime aussi savoir si je peux aller m'asseoir ou non.
SMS

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2002 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 7:26 pm; édité 1 fois
ggtyh

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2002 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

SMS a écrit:
Qqn sait combien ces affiches sont?

Cheres, mais la demande est la. Nous aimons tous avoir l'heure a portee de vue, et encore plus l'heure de passe des 2 prochains trains. Sans compter que ce systeme d'affichage pourrait facilement etre relier au centre de controle et ils pourraient nous passer des messages importants, par exemple: destination de la rame (H-Bourassa ou Montmorency), nature de la panne, heure prevue du retour du service, meme un peu de pub, comme Telecite...
tfitzg

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2002 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué l'autre jour que je trouve plus d'horloges sur les quais, que leur encadrements. Serait-il pour éventuellement les remplacer avec ces afficheurs numériques, ou tout simplement parce qu'ils avait marre des plaintes des horloges désynchronisés?
Lunik

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

les quelettes des horloges, j'ignore pourquoi la STM ne les a pas remplacé, c'est peut-etre en vue de mettre des horloge numérique, mais je verrais plus des horloge en réseau, affichage Quartz liquide, c'est peut-etre moins beau, mais au mons, ca coute pas trop cher et la STM porrais faire ca plus rapidement qu'on le pense , ca prend pas de temps a installer ca, 2 a 3 semaine c'est tout a ma polyvalente avant, ca leur avais pris 2 semaine installer plus de 130 horloges et les câblages! il y en as des horloge a affichage quartz liquide a McGill au niveau de la mezzanine ! c'est de ces horloge là que je parle, et un horloge a toutes les sortie de métro ou il y a des autobus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Chris

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par Chris le Jeu Fév 27, 2003 6:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tfitzg

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris a écrit:
Par contre il est vrai que les afficheurs dans les wagons nous donnent l'heure et c,est déjà un début.

Ce qui est bel et bien lorsqu'il y a des wagons au quai, et pas sur la ligne verte. Mais le reste du temps ça fait dur un peu...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vous tente pas de vous acheter une montre par hasard ?

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2002 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les afficheur en station pourraient nous permettres de voir les prochain départ de métro, et peut0etre aussi, les prochain départs des circuit d'autobus qui sont a cette station là !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Holden

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2002 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si je propose des afficheurs c'est surtout pour l'heure des prochains trains... mais si un afficheur affiche l'heure du prochain train, c'est normal qu'il indique aussi l'heure actuelle car si on se fie a notre montre pis que notre montre est à (exemple) 17:02 pis que l'heure de l'afficheur est à 17:04 ben... ça donne quoi d'avoir des afficheurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kodun

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2002 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En sortant de la station H-B, on peut voir des afficheurs, sauf qu'ils ne font qu'indiquer "STCUM", ils pourraient s'en servir plus intelligement d'après moi!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: