| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DM Dogg

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| RTC-Québec a écrit: | | DM Dogg a écrit: | 3350$$$
c ben cher!!!  |
pour avoir le saliare qu'on a ????
|
Exactement, c'est cher...j'ai payer le miens 900$ |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2005 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | | RTC-Québec a écrit: | | DM Dogg a écrit: | 3350$$$
c ben cher!!!  |
pour avoir le saliare qu'on a ????
|
Exactement, c'est cher...j'ai payer le miens 900$ |
PS : C'est par le fait meme une sorte de CONTIGENTEMENT , donc, ca fait parti des choses que les candidats savent, donc, surement pour ca qu'il y a seulement 1500 à 2000 personnes qui posent leur candidature, et non 7000, donc, ca peut etre une bonne chose !
Autre chose importante, tu ne va au cours que si tu as une promesse d'embauche( avant derniere etape, la derniere est la réussite du cours ), donc, se sera que tu as passé presque toutes les étapes nécessaires  _________________
 |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 2:06 pm Sujet du message: Besoin d'aide!!! |
|
|
Je m'informe actuellement pour passer mon cours dans le but d'obtenir ma classe 2. On m'avait parlé de l'école Lasalle à 600$, j'ai appellé mais là, on me parle de 1750$. J'ai trouvé un endroit à 850$, c'est mieux, mais c'est sur des autobus scolaires. Donc, pour la STM, ça ne fonctionnerait pas. Une autre école m'a dit que même si j'ai mon permis temporaire classe II, je dois quand même suivre les cours théoriques. Je ne comprends plus grand chose. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre tout ça au clair et me recommander une école SVP? Je demeure en banlieue nord de Montréal mais je n'ai pas de problème à me déplacer.
Merci! _________________ Pyerre |
|
|
 |
busdriver

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 357 Localisation: chauffeur RTL centre Longueuil
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas si c'est pareil pour la STM, mais à mon embauche comme chauffeur au RTL, on m'a fait passer un "road test" sur un autobus de type classic pour évaluer mes compétences. J'avais déjà ma classe 2 lors de mon embauche. Cependant, je n'avais aucune expérience au volant de ce type de véhicule car j'avais suivi mes cours dans une école à 750$ sur un autobus scolaire à transmission manuelle. Cela ne m'a pas empêché de réussir le test d'embauche pareil. L'évaluateur m'avais mis au courant que si j'échouais, j'aurais eu à suivre une formation d'une semaine sur la conduite d'un autobus avant la formation interne d'embauche pour mettre mes connaissances à niveau (avec des $$$ rattachés à la formation). En faisant cela, le RTL ne se prive pas de candidats qui ont leur classe 2 et qui ont appris sur un autre type de vehicule que les leurs. |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Un des gars qui est rentrer en meme temps que moi avait suivi son cours sur un autobus scolaire. Il a quand meme ete engager mais avait plus de problemes au niveau de la conduite. |
|
|
 |
Gyzmo
Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 996 Localisation: Lachine Garage: LaSalle
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
En passant, pour ceux qui veullent prendre un RV pour un examen classe 2 sur la route, la SAAQ ne veulent pas donner de RV.
Tino (LaSalle) essai d'avoir une date et il n'est pas capable. Il se peut que ce soit à cause de la grève qui s'en vien. |
|
|
 |
busdriver

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 357 Localisation: chauffeur RTL centre Longueuil
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Dans ma formation, on était presque tous des gars qui n'avaient jamais conduit un autobus de type urbain et on s'est très bien débrouillés autant durant la formation que maintenant, alors que nous sommes chauffeurs. |
|
|
 |
RTC-Québec

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 3391 Localisation: Chauffeur - (RTC-Québec) , Québec
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Gyzmo a écrit: | En passant, pour ceux qui veullent prendre un RV pour un examen classe 2 sur la route, la SAAQ ne veulent pas donner de RV.
Tino (LaSalle) essai d'avoir une date et il n'est pas capable. Il se peut que ce soit à cause de la grève qui s'en vien. |
fait ton exam hors montreal, si tu le peux, genre Québec, Montreal deborde de partout, pour les test ! _________________
 |
|
|
 |
Jonath

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 2612 Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 12:39 am Sujet du message: |
|
|
La SAAQ doit d'abord passer tous ceux dont les rendez-vous ont été annulés à cause de la grève au printemps.
Mon frère s'est fait dire de rappeller en novembre, à Jonquière, pour son classe 5. _________________
"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus" |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Saint-Jérôme, Saint-Jean, Granby, Saint-Hyacinthe... ce sont les endroit ou normalement l'attendre est acceptable...
pour passer mion test théorique il y a 2 ans a la SAAQ pour un classe 5, j'aurais du attendre 4 mois et demi a Montréal, alors qu'a Saint-Jérôme, 2 jours plus tard et c'était fini  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les réponses à mes propres questions, si jamais ça peut intéresser quelqu'un d'autre. Ce sont les réponses que j'ai obtenues après maintes requêtes auprès de plusieurs écoles.
1. LA SAAQ DONNE ACTUELLEMENT DES RENDEZ-VOUS POUR LA CLASSE 2. Je suis allé passer mon examen théorique cet après-midi même et on m'a confirmé que des rendez-vous sont actuellement donnés à Laval et que les rumeurs de grève n'ont absolument rien à faire là-dedans.
2. DES COURS PRATIQUE SONT ACTUELLEMENT DISPONIBLES À 65$ L'HEURE À MONTRÉAL. Il s'agit du Centre de Formation Techno-Cam sur la voie de service Nord de la 40 Ouest, un peu à l'ouest de Ray-Lawson. On recommande une dizaine d'heures de pratique, incluant la vérification d'avant-départ. Des cours théoriques sont aussi donnés mais pas du tout recommandés. Je connais plusieurs chauffeurs de la STM qui ont obtenu leur formation là et ils sont rentrés "comme des balles" à la STM.
3. AUTOBUS SCOLAIRE OU URBAIN, PEU IMPORTE POUR LA CLASSE 2. Ce qui est important, c'est de prendre son cours sur un autobus où on est assis en avant des roues. C'est tout.
4. PAS DE COURS THÉORIQUES OBLIGATOIRES comme exigé par plusieurs autres écoles à 2000$ le cours. On m'avait parlé d'une supposée loi qui les rendait obligatoires, c'est totalement faux. Alors attention, notamment chez l'école Roubec-Lauzon, c'est une arnaque.
Voilà tout. _________________ Pyerre |
|
|
 |
TheRef
Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 184 Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pyerre,
T'es un héro!!!
TheRef |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop d'honneur... J'en serai un quand j'aurai mon poste à la STM!
Pyerre _________________ Pyerre |
|
|
 |
Gyzmo
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pyerre,
je vais les appeler demain.
65$ de l'heure c'est pas chère. |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux bien me rendre service? Dis-leur que c'est Pyerre Boisvert qui te réfère et demande à parler à Stéphane. Scratch my back, I'll scratch yours... _________________ Pyerre |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
hey, si la STM demande 5 ans d'expériense de conduite avec un classe 5... et que ça prend 2 ans a la SAAQ pour passer un classe 2, la STM change-t-elle ses exigeance si on a une classe 2 ??? _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
2 ans pour la SAAQ??? Était-ce de l'ironie?!? _________________ Pyerre |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
non, quand on a un classe 5... c'est 24 mois de 28 jours qu'il faut attendre avant de passer un test...
intéressant n'est-ce pas ?
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_2.html
| Citation: | Conditions d'obtention de la classe 2
Vous devez :
Avoir moins de 4 points d'inaptitude dans votre dossier de conduite;
N'avoir subi aucune suspension ou révocation de votre permis de conduire au cours des deux dernières années à la suite d'une infraction au Code criminel ou d'une accumulation de points d'inaptitude;
Réussir le test visuel de la Société;
Présenter un rapport médical à la satisfaction de la Société;
Réussir un examen théorique;
Être titulaire d'un permis d'apprenti conducteur depuis au moins 3 mois;
Avoir cumulé 24 mois d'expérience comme titulaire d'un permis de la classe 5 (véhicule de promenade);
Réussir 2 examens pratiques.
|
et pour obtenis le permis d'apprenti conducteur classe 1, 2, 3
http://recherched.gouv.qc.ca/Internet/recherche.asp?curl=http%3A%2F%2Fwww.saaq.gouv.qc.ca%2Fdelphes%2F&Int=saaq&hx=100&lx=760&Fy=60&mx=100&mo=y&cs=Iso&salign=c&rd=y&Lang=fr&sCatList=saaq&query=apprenti+classe+2
| Citation: | Dorénavant, ce permis d’apprenti lui sera remis s’il respecte les conditions suivantes :
son dossier de conduite contient moins de 4 points d’inaptitude;
il n’a subi aucune suspension ou révocation de son permis de conduire au cours des deux dernières années à la suite d’infractions au Code criminel ou d’une accumulation de points d’inaptitude;
il a remis un rapport sur sa santé à la satisfaction de la Société;
il a réussi un examen théorique relatif à la classe de permis demandée.
|
_________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Pyerre
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:31 am Sujet du message: |
|
|
À moins que je comprenne mal, on m'a informé à la SAAQ hier que je dois simplement attendre 3 mois entre l'obtention de mon permis temporaire et mon permis régulier. Un examen visuel et une attestation médicale sont cependant nécessaire. _________________ Pyerre |
|
|
 |
Gyzmo
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:25 am Sujet du message: |
|
|
| Pyerre a écrit: | | À moins que je comprenne mal, on m'a informé à la SAAQ hier que je dois simplement attendre 3 mois entre l'obtention de mon permis temporaire et mon permis régulier. Un examen visuel et une attestation médicale sont cependant nécessaire. |
c'est que ca fait un ans et demi que j'ai mon temporaire. |
|
|
 |
|