metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longueuil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 9:33 am    Sujet du message: Longueuil Répondre en citant

Salut à vous tous !

J'ai appris dernièrement que la station Longueuil pourrait changer de nom pour "Longueuil - Université de Sherbrooke". Il y a 7000 étudiant qui suivent des cours dans ce campus. Le conseil municipal de longueuil a appuyé cette résolution et on attend une réponse venant de la STM. Il est enfin temps qu'on se décide, puisque le nom de cette station a un caractère trop vague, surtout après les fusions municipales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Canadienpacific

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 10:21 am    Sujet du message: Longueur Répondre en citant

C'est pas un peu long comme nom?

Ils pourraient trouver quelque chose de plus original...

Rémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggtyh

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je propose "Charles-Lemoyne" parce que c'est la rue ou est situe l'edicule.

Somme toute, un "rebapteme" de la station Longueuil serait pertinent vu les fusions municipales et le projet d'extansion de la ligne jaune vers le cegep Edouard-Montpetit.

Mais "Longueuil-Universite de Sherbrooke", je ne trouve pas ca pertinent, surtout que ca laisse sous-entendre pour celui qui ne connait pas le metro que la ligne jaune se rend sur le campus principale de l'UdeS, a Sherbrooke (une ride de 2 heures en auto en ne respectant pas les limites...). De plus, j'ignorais que l'UdeS avait un campus a Longueuil...
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien d'autres noms de stations à changer ou à modifier avant Longueuil! Et puis, ce n'est pas évident de changer un nom, les habitudes persistent... Moi aussi je dis Berri-de-Montigny parfois!
transporturbain

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Berri-de-Montigny!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kodun

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2002 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça pourrait être Montréal-Sud (ancienne municipalité où est situré la station) ou bien Vieux-Longueil, qqc du genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ca pourrais etre ...

Terminus Longueuil
Place Charles-LeMoyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tfitzg

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on le renommait «Longueuil--Charles-LeMoyne» ?

-- C'est un peu long, peut-être, mais c'est mieux que «Longueuil--Université-de-Sherbrooke»
-- Les références à l'ancienne station «Longueuil» ne seront pas entièrement perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 6:06 pm; édité 1 fois
Holden

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ce serait normal que ça s'appelle "Université-de-Sherbrooke" Puisque l'université de Montréal a sa station, l'université McGill et l'UQAM et concordia aussi! Alors, pourquoi pas ? De plus, faudrait peut-être renommer ça pcq Longueuil c'est pas mal vaste depuis la fusion!
ggtyh

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vue, Holden, mais les stations Universite de Montreal, McGill, Guy-Concordia et Berri-Uqam sont situees pres des campus principaux de ces universites.

L'universite Concordia a aussi un campus dans NDG, le campus de l'UdM s'etant entre les stations Edouard-Montpetit et Cote des Neiges et il y a un campus de l'Uqam pres de la Place des Arts, un autre pres du metro Sherbrooke. McGill a plusieurs pavillons pres des stations Peel, Guy, Bonaventure et Lucien-Lallier.

Rebaptiser la station Longueuil pour "Universite de Sherbrooke" laisserait sous-entendre que le campus principal de l'UdeS est a Longueuil, et avant que le premier message de ce thread soit posté, j'ignorais que l'UdeS avait un campus a Longueuil...

Je propose donc le statu quo, ou "Charles-Lemoyne" comme nouveau nom.

Mais comme c'a deja ete dit, je crois que la STM a d'autres priorites.
Holden

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse m'a fait réfléchir... et j'avoue que je ne voit pas trop ce que le terme "université de sherbrooke" ferais dans le métro de montréal, ce sont deux villes pas très rapprochées... J'opte alors, moi aussi, pour Charles-Lemoyne
gl

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, il y a déja une station au nom de Sherbrooke, ce qui pourrait porter a confusion...
Fabrice

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2002 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis totalement d'accord avec vous. Cette proposition est absurde. Le maire Olivier a appuyé cette modification pour la raison suivante :"la ville bénéficierait ainsi d'une reconnaissance comme ville universitaire, renforcissant ainsi son positionnement". Au lieu de faire semblant d'être une ville "pseudo-universitaire" et de voler la vedette à Sherbrooke , il conviendrait de renommer la station plus intelligemment : Place charles-lemoyne, Saint-Charles, Vieux-Longueuil (on recommence avec l'ancien problème qui s'avère trop vague). J'ai une meilleure idée, il y a un pavillon de l'Université de Montréal pas loin du métro Longueuil, alors on devrait changer le nom de la station pour "Longueuil-Université de Montréal". N'ayez crainte, cette dernière proposition est totalement ironique.
gl

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2002 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou, pour encore plus "renforcer la position" de Longueuil, carrément séparer (s'approprier?) ce campus et le renommer "Université de Longueuil"! ...avec une station du meme nom évidemment!
ggtyh

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2002 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Universite de Longueuil!
matt_mcl

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2002 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le collège de l'u de s a son propre nom (comme Loyola ou qqch de même)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2002 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pavillon de l'UdeS a Longueuil a son propre nom: le Centre de Longueuil.

http://www.usherbrooke.ca/longueuil/index.html
kodun

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2002 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genre:
-Longueuil-Université;
-Tsé la station sa rive-sud;
-La station où s'kya les buildings à Longueuil;
-La station entre deux autoroutes, des bretelles pis un pont...
tfitzg

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2002 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
[...]
-La station où s'kya les buildings à Longueuil;
[...]

J'oserais même élaborer à dire:

La station où s'kya les buildings laides à Longueuil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: