| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kijulama
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 424 Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)
|
Posté le: Mer Oct 13, 2004 10:16 pm Sujet du message: Numéro de tournée STM |
|
|
Je me rappelle dans mon jeune temps que le numéro de tournée des bus de la STM étaient simple à comprendre:
01 - 02 - 03 etc... genre à l'heure de pointe
et
01 - 04 etc à hors-pointe...
question, depuis l'arrivé des lettres dans les numéros de tournées comment fonctionne le système y a t-il un logique ou le tout est aléatoire?
En plus, ma mère eut un copain (quand j'étais jeunes aussi) qui étaient inspecteur d'autobus (je sais pas si c'est le terme exact mais bon...) à la station beaubien dans le temps...
mais, il me semble que j'en vois plus souvent de ces inspecteurs...
existe-t-il toujours ou furent-t-il rationnalisé dans les années 90, comme les lignes?
Combien y en a-t-il? |
|
|
 |
sherwood

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour te répondre les lettres ont juste passé il n'existe plus anciennement les lettres si je me trompe pas etait pour identifié un autobus pour acces au fauteuil roulant sur cette ligne...sur toute reserve maintenant la majorité des circuits on été validé pour la plancher surbaissé....
2ieme les inspecteurs et y avait des pointeurs pour les inspecteurs ils sont rendue des c/o chef d'opération ou dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout maitenant il leur fournisse une petite camionnette blanche ecrit dessus (chef d'opération réseau d'autobus) |
|
|
 |
Benoit Clairoux
Inscrit le: 01 Juil 2002 Messages: 1396 Localisation: Montréal (Verdun)
|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| sherwood a écrit: | | dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout |
Est-ce moi ou bien la qualité des interventions sur ces forums laisse souvent à désirer? |
|
|
 |
Queenie

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Benoit Clairoux a écrit: | | sherwood a écrit: | | dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout |
Est-ce moi ou bien la qualité des interventions sur ces forums laisse souvent à désirer? |
euh, ça prends de tout!
mais tu me complexe là, je connais pas grand chose aux TEC comparé à tout le monde ici, et souvent ça parrait  |
|
|
 |
Yellow

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2004 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Benoit Clairoux a écrit: | | sherwood a écrit: | | dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout |
Je suis désolé pour l'auteur du message, mais j'ai beau lire et relire, je comprend même pas la phrase. Je sais en tout cas que ca parle de pipi caca...?? |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 7:13 am Sujet du message: |
|
|
les lettres dans les numéros de tournée existent encore... su moins, on le vois sur les buss !
hier la 125 avant 7B comme numéro de tournée ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
sherwood

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| Lunik a écrit: | les lettres dans les numéros de tournée existent encore... su moins, on le vois sur les buss !
hier la 125 avant 7B comme numéro de tournée ! |
si jamais tu revois le meme circuit a la meme heure avec la meme tourné regarde comme il faut tu as peut etre melanger un B avec un 8 peut etre parce que si c'etait un 78 dans le jargon de chauffeur ils disent un bouche trou ou un renfort qui a pris la place du régulier |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
je me souvien de quand j'avais 17 ans, j'avais été impliqué dans un incident avec un autobus, j'ai formulé ma plainte, et le numéro d'autobus était 97 Mont-royal... arrêt "Métro Mont-Royal) heure de passage, 15:43 chauffeur, "vieux", numéro de l'autobus 16-012 numéro de tournée 6C _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Tristan

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Je me suis toujours posé une question consernant les numéros de tournée, ce peut-il qu'il arrive d'avoir deux autobus avec le meme numero de tourner sur la meme ligne? Je me demande ca car je sais que les peuvent changer de lignes plusieurs fois par jour. |
|
|
 |
sherwood

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
non impossible d'avoir le meme no de tournée sur la meme ligne d'autobus je t'explique mon raisonnement
mettons que le circuit 24/01... 24 c'est sont prénom a la place de (michel) ok tu me suit le no de tournée c'est le nom de famille (bossé). donc si sur le circuit 24 il y a 10 autobus (24) donc 10 (michel ) mais il ne peut avoir deux tournée du meme no ... 01 Bossé 02 tremblay...03beauchamps ect ect ......chez pas si tu me suis mais c 'est comme cela
| Tristan a écrit: | | Je me suis toujours posé une question consernant les numéros de tournée, ce peut-il qu'il arrive d'avoir deux autobus avec le meme numero de tourner sur la meme ligne? Je me demande ca car je sais que les peuvent changer de lignes plusieurs fois par jour. |
|
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Mar Nov 02, 2004 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est arrivé pendant un petit moment dernierement. J'avais la meme tourné qu'un autre autobus sur le meme ligne. Moi je commencais sur une ligne et l'autre étais a son dernier voyage... |
|
|
 |
kijulama
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 424 Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Hier, j'ai pris la 197 au environ de 15h... et mon bus avait comme numéro de tournée 4D... c'est le retour des lettres au quoi? |
|
|
 |
|