metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numéro de tournée STM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kijulama

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 10:16 pm    Sujet du message: Numéro de tournée STM Répondre en citant

Je me rappelle dans mon jeune temps que le numéro de tournée des bus de la STM étaient simple à comprendre:

01 - 02 - 03 etc... genre à l'heure de pointe

et

01 - 04 etc à hors-pointe...

question, depuis l'arrivé des lettres dans les numéros de tournées comment fonctionne le système y a t-il un logique ou le tout est aléatoire?

En plus, ma mère eut un copain (quand j'étais jeunes aussi) qui étaient inspecteur d'autobus (je sais pas si c'est le terme exact mais bon...) à la station beaubien dans le temps...

mais, il me semble que j'en vois plus souvent de ces inspecteurs...

existe-t-il toujours ou furent-t-il rationnalisé dans les années 90, comme les lignes?

Combien y en a-t-il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sherwood

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre les lettres ont juste passé il n'existe plus anciennement les lettres si je me trompe pas etait pour identifié un autobus pour acces au fauteuil roulant sur cette ligne...sur toute reserve maintenant la majorité des circuits on été validé pour la plancher surbaissé....

2ieme les inspecteurs et y avait des pointeurs pour les inspecteurs ils sont rendue des c/o chef d'opération ou dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout maitenant il leur fournisse une petite camionnette blanche ecrit dessus (chef d'opération réseau d'autobus)
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sherwood a écrit:
dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout

Est-ce moi ou bien la qualité des interventions sur ces forums laisse souvent à désirer?
Queenie

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit Clairoux a écrit:
sherwood a écrit:
dans le jargon des chauffeurs que je connais c'est des cerveaux opéré ils leur on laissé une nuronne pour qui pense de pas faire (pipi ou c..c) partout

Est-ce moi ou bien la qualité des interventions sur ces forums laisse souvent à désirer?

euh, ça prends de tout!
mais tu me complexe là, je connais pas grand chose aux TEC comparé à tout le monde ici, et souvent ça parrait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yellow

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit Clairoux a écrit:
sherwood a écrit:

Je suis désolé pour l'auteur du message, mais j'ai beau lire et relire, je comprend même pas la phrase. Je sais en tout cas que ca parle de pipi caca...??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

les lettres dans les numéros de tournée existent encore... su moins, on le vois sur les buss !

hier la 125 avant 7B comme numéro de tournée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sherwood

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
les lettres dans les numéros de tournée existent encore... su moins, on le vois sur les buss !

hier la 125 avant 7B comme numéro de tournée !

si jamais tu revois le meme circuit a la meme heure avec la meme tourné regarde comme il faut tu as peut etre melanger un B avec un 8 peut etre parce que si c'etait un 78 dans le jargon de chauffeur ils disent un bouche trou ou un renfort qui a pris la place du régulier
Lunik

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souvien de quand j'avais 17 ans, j'avais été impliqué dans un incident avec un autobus, j'ai formulé ma plainte, et le numéro d'autobus était 97 Mont-royal... arrêt "Métro Mont-Royal) heure de passage, 15:43 chauffeur, "vieux", numéro de l'autobus 16-012 numéro de tournée 6C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tristan

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours posé une question consernant les numéros de tournée, ce peut-il qu'il arrive d'avoir deux autobus avec le meme numero de tourner sur la meme ligne? Je me demande ca car je sais que les peuvent changer de lignes plusieurs fois par jour.
sherwood

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non impossible d'avoir le meme no de tournée sur la meme ligne d'autobus je t'explique mon raisonnement

mettons que le circuit 24/01... 24 c'est sont prénom a la place de (michel) ok tu me suit le no de tournée c'est le nom de famille (bossé). donc si sur le circuit 24 il y a 10 autobus (24) donc 10 (michel ) mais il ne peut avoir deux tournée du meme no ... 01 Bossé 02 tremblay...03beauchamps ect ect ......chez pas si tu me suis mais c 'est comme cela

Tristan a écrit:
Je me suis toujours posé une question consernant les numéros de tournée, ce peut-il qu'il arrive d'avoir deux autobus avec le meme numero de tourner sur la meme ligne? Je me demande ca car je sais que les peuvent changer de lignes plusieurs fois par jour.
DM Dogg

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé pendant un petit moment dernierement. J'avais la meme tourné qu'un autre autobus sur le meme ligne. Moi je commencais sur une ligne et l'autre étais a son dernier voyage...
kijulama

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai pris la 197 au environ de 15h... et mon bus avait comme numéro de tournée 4D... c'est le retour des lettres au quoi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: