| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CyberDep
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 7:39 am Sujet du message: L'Autobus dans le vide... |
|
|
Bonjour,
Autobus de la STM dans le vide NOTRE-DAME/ANGRIGNON
dans la nuit de lundi à mardi (00h15).
Une chance que le MOTEUR est à l'arrière...
Je pense que leur vie à été sauvé grâce au poid
du moteur à l'arrière... qu'en pensez-vous ?
Bye,
Phil.
La photo est incroyable !!!!
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2004/10/20041005-073400.html |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 9:22 am Sujet du message: Re: L'Autobus dans le vide... |
|
|
| Citation: | Suspendus dans le vide : plus de peur que de mal!
Colette Cyr [AgenceNews] |
Le 5 octobre 2004 - 07:21
Un accident spectaculaire digne des meilleurs films… Durant cette nuit de lundi à mardi
un autobus de la STM s’est retrouvé dans une situation on ne peut plus précaire.
Un minibus (une navette de l’aéroport) omet de s’arrêter au feu rouge. Le chauffeur d’autobus de la STM, tentant de l’éviter, se retrouve suspendu dans le vide en équilibre au-dessus de l’autoroute 20 à l’angle des rues Angrignon et Notre-Dame.
Le chauffeur et ses sept passagers s’en sont tirés par miracle. Le premier souffrant d’un violent choc nerveux, les autres s’en tirant avec des blessures légères. Ce serait le plancher bas de l’autobus qui aurait sauver la vie de ces huit personnes.
|
La conception de l'autobus a joué en sa faveur. On ne peut en faire une règle, mais il y a eu d'autre situations où la conception du LFS a également joué en sa faveur, ce qui est un peu normal, un demi-siècle séparant la conception de cet autobus des anciens modèles.
La semaine dernière, on est venu à un cheveu d'emboutir une voiture ayant grillé un feu rouge sur l'Acadie (juste au nord du rond-point, dans le passage temporaire). Le puissant système de freinage du LFS (un 2004 en plus) pourrait avoir fait la différence.
C'est un reflexe normal chez un chauffeur de vouloir éviter toute collision, mais il y a des fois où le risque est beaucoup plus grand de blesser plusieurs passagers que de froisser quelques tôles d'une voiture délinquante. |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'etais la hier, c'est arriver a 2 minutes du garage lasalle, j'ai pris des photos
La 2ieme photo est pas tres bonne, je roulais sur la 20 en prenant la photo |
|
|
 |
Matt Demers
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Je le entendu de cette accidente horrible aujourd'hui. Je espere que le gens et le chauffeur va bien bientot. And DM Dogg, comment et la dommage en arriere? |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| DM Dogg a écrit: | J'etais la hier, c'est arriver a 2 minutes du garage lasalle, j'ai pris des photos
La 2ieme photo est pas tres bonne, je roulais sur la 20 en prenant la photo |
C'est vrai que la deuxième photo est floue parcontre, on voit très bien que l'autobus aurait pogner une méchante chute sur la 20 qui aurait problement tuer tous le monde à bord.
Je comprend le chauffeur d'être sur un gros choc nerveux  |
|
|
 |
DM Dogg

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Matt Demers a écrit: | | Je le entendu de cette accidente horrible aujourd'hui. Je espere que le gens et le chauffeur va bien bientot. And DM Dogg, comment et la dommage en arriere? |
Aucun dommages a l'arriere de l'autobus. |
|
|
 |
PinG

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: |
Je comprend le chauffeur d'être sur un gros choc nerveux  |
Moi aussi je comprends. J'ai moi-même eu la frousse quand j'ai failli mourir dans un accident de voiture avec collision frontale. Vu que la voiture qui fonçait vers moi allait très vite, le face-à-face violent qui aurait pu survenir aurait tout brisé en mille morceaux. |
|
|
 |
|