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D?passement de co?t dans les infrastructures ?

 
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Est-ce que les politiciens et intervenants doivent mentir sur les co?ts afin de faire avancer les dossiers des TEC ?
Oui
2%
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Non
50%
 50%  [ 24 ]
Non
47%
 47%  [ 23 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Ghislain Laframboise



Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 4793
Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 9:34 am    Sujet du message: Dépassement de coût dans les infrastructures ? Répondre en citant

Comme vous le savez déjà presque tous . Les coûts de prolongement de métro à Laval atteigne les 809 M$. D'après Doris Paradis vérificatrice générale du Québec. Ces dépassements sont dûs à de la mauvaise gestion de la part de l'AMT et des différents politiciens impliqués dans le projet. Qui auraient volontairement sousestimer les coûts afin que le projet soit démarrés et complétés quoi qu'il en coûte.

Selon vous les politiciens et les intervenant (gestionnaires et ingénieurs) doivent-ils mentir au sujet des véritables coûts des projets des transports en commun afin de faire avancés la cause des transports en communs dans le but ultime de diminuer la pollution urbaine et aussi de créer des emplois locaux dans les secteurs de la construction et du matériel de transport?


Dernière édition par Ghislain Laframboise le Jeu Juin 10, 2004 12:05 am; édité 1 fois
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Jean-Francois



Inscrit le: 06 Fév 2002
Messages: 461
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait pas faire cela car il ne ferait que réussir a ce mettre la population sur le dos , a perdre toute crédibilité et de mettre en péril d'autre projet similaire .
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giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus facile de faire la promotion du TEC en parlant des coûts réels tout en soulignant les avantages environnementaux.

Faut arrêter de prendre les gens pour des cruches.
_________________
Gilles Roger, modérateur

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0230579



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Messages: 58
Localisation: Rive-Sud de Montr?al

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Re: Dépassement de coût dans les infrastructures ? Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Comme vous le savez déjà presque tous . Les coûts de prolongement de métro à Laval atteigne les 809 M$. D'après Doris Paradis vérificatrice générale du Québec. Ces dépassements sont dûs à de la mauvaise gestion de la part de l'AMT et des différents politiciens impliqués dans le projet. Qui auraient volontairement oubliés d'additionner les coûts afin que le projet soit complétés quoi qu'il en coûte.


Avec toutes les failles qui ont été mises à jour et qui sont fortement à déplorer, la question du sondage tend elle-même vers une réponse négative, comme en témoignent les résultats du sondage...

D'autre part, tout ce qui a été révélé ces derniers jours était un secret de Polichinelle ! La vérificatrice générale, à grands coups médiatiques, est simplement venue confirmer ce que tous se doutaient...
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baronbleu



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire valoir les vrais coûts, mais démontrer la rentabilité à long terme.

On le répète ad nauseam, mais il faut continuer à le faire. Un métro déplace un plus grand nombre d'usagers par unité de temps à un moindre coût moyen, que, disons, une autoroute congestionnée à l'heure de pointe
En entrevue, le maire Vaillancourt répétait que même avec le dépassement des coûts, le projet restait rentable à long terme.

Mais le rapport de la vérificatrice a cet avantage de faire ressortir des lacunes qui pourront être corrigées pour la prochaine fois!


Dernière édition par baronbleu le Jeu Juin 10, 2004 12:43 pm; édité 1 fois
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Envelobus



Inscrit le: 20 Oct 2002
Messages: 3737

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro pouvait sans doute être construit à meilleur coût - mais à moins de 40 M$ le kilomètre comme on le disait initialement, c'est bien évident que quiconque est le moindrement renseigné sait que c'est impossible. Les coûts de construction d'un SLR en surface (et en milieu urbain) dépassent maintenant les 40 M$ le kilomètre. Alors, un métro en souterrain...

C'est un peu comme l'étude bidon du RTC à Québec qui prévoyait un tramway de 21,5 kilomètres pour 650 M$ - de la foutaise : il faudrait plutôt y aller juste sous la barre du milliard, et sinon le dépasser.

Aussi bien donner les vrais coûts car autrement, ce sont les projets futurs qui soulèveront l'inquiétude des gens. Comme les médias font tout un plat avec cette histoire, il en reste une image très négative des grands chantiers publics.
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