metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les rames les plus laides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel_anjou

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2003 10:45 pm    Sujet du message: les rames les plus laides Répondre en citant

d'apres vous...mis a part des pays de l'union sovietique et comunistes (y faut leur laisser une chance!)...le top 3 des plus laides rames de métro au monde sont où?

moi :
1 Londres
2 Boston
3 Sydney (mais j'avoue que je le metterais au #1)
Frank-Talon

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 1:27 am    Sujet du message: Paris (encore!) Répondre en citant

Paris ça va du plus beau au plus laid.
Les nouvelles rames sur les lignes 1 et 14 sont superbes: aérées, attrayantes, comfortables.
Les pires: les lignes 7 et 13, avec un fâcheux design années 70 style "Cosmos 1999". Que les graffiti des lascars de banlieue ne font que rendre encore plus belles.

Mais dans le kétaine, on ne fera pas mieux que les parois en mélamine jaune, brun et simili-bois des rames de NY et Toronto! L'orange de Montréal est presque beau!
(Non, mais... Du simili-bois!!! franchement!!! )

Autre atrocité de décoration (style "What were they thinking?!?! ): les plafonds des "New Look" avec le motif en petites étoiles turquoise (le même qu'on retouvait sur les comptoirs de cuisine de bungalow dans les années 50...).

Frank-Talon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Envelobus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 3:25 pm    Sujet du message: Re: Paris (encore!) Répondre en citant

Frank-Talon a écrit:

Mais dans le kétaine, on ne fera pas mieux que les parois en mélamine jaune, brun et simili-bois des rames de NY et Toronto! L'orange de Montréal est presque beau!
(Non, mais... Du simili-bois!!! franchement!!! )

Autre atrocité de décoration (style "What were they thinking?!?! ): les plafonds des "New Look" avec le motif en petites étoiles turquoise (le même qu'on retouvait sur les comptoirs de cuisine de bungalow dans les années 50...).

Tiens ! Tiens ! Du mactac (sorte de revêtement autocollant en rouleaux) simili-bois, de l'arborite (matériaux laminé imperméable) de comptoir de cuisine des bungalows des années 50, j'ai vu ça quelque part à Québec... Dans des vieux New-Look achetés sur le marché de l'occasion en 1998, et qui venaient de Californie (San Diego et Santa Monica). Pour rendre ce décor encore plus atroce, des sièges bleu foncé, d'un agressant bleu foncé (et très inconfortables).

À côté de ça, l'intérieur des LFS est très rafraîchissant (il y manque un peu de couleur, mais il y a quand même un minimum d'harmonie dans les teintes de gris).

Côté métro, un qui est assez décevant, c'est celui de Marseille (je parle des rames). L'extérieur est blanc (le modèle ressemble beaucoup à celui des rames de Montréal - en un peu plus moderne) et l'intérieur a des sièges orange brûlée pas vraiment choquant, mais un peu terne. Je n'ai vu que quelques stations et elles sont un peu fades.
Dom

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement et c'est la premiere fois que je parle contre mais moi c'est l'intérieur de MR-73 de notre métro le orange flash avec l'éclairage jaunis ça fait vraiment agressant et surtout tard le soir ça gosse !!!

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Honnetement et c'est la premiere fois que je parle contre mais moi c'est l'intérieur de MR-73 de notre métro le orange flash avec l'éclairage jaunis ça fait vraiment agressant et surtout tard le soir ça gosse !!!

Dom

Ces tons d'orange avaient été critiqués dès les premiers jours de la mise en circulation de ces rames.

Le blanc gruau au lait des sièges des MR-63 n'est pas très inspirant non plus. Avant, je crois qu'ils étaient noirs.

Et ce serait bien que les futurs LFS aient la partie tissu de leurs sièges avec des motifs plutôt qu'une couleur unie.
Dom

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les banc du LFS du RTL.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hugh Brodie

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveaux trains de Sydney ont du couleur maintenant!

Voir: http://www.cityrail.info/aboutus/m_train/m_train_pic_3.jsp
ggtyh

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Et ce serait bien que les futurs LFS aient la partie tissu de leurs sièges avec des motifs plutôt qu'une couleur unie.

J'suis embarque dernierement dans un LFS de la derniere livree, et le tissu recouvrant les sieges portaient le logo de la STM, parmi des lignes bleutees, rouges et grises, sur fond marine. Ca fait changement.

Je me rappelle des rames de metro de Londres. L'exterieur etait etrange, mais correct (une voiturette de metro!), mais l'interieur me faisait hesiter entre la fin du XIXe siecle et les annees 1910 a cause des sieges en tissus laids mal rembourres.
Maddy

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ggtyh a écrit:
Envelobus a écrit:

J'suis embarque dernierement dans un LFS de la derniere livree, et le tissu recouvrant les sieges portaient le logo de la STM, parmi des lignes bleutees, rouges et grises, sur fond marine. Ca fait changement.

Je me rappelle des rames de metro de Londres. L'exterieur etait etrange, mais correct (une voiturette de metro!), mais l'interieur me faisait hesiter entre la fin du XIXe siecle et les annees 1910 a cause des sieges en tissus laids mal rembourres.

en ce qui concerne les bancs des nouveaux LFS
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=2126
ggtyh c'etait quel ligne en passant?

pour les rames les plus laides? hmm Le BART (si l'on considere comme metro) a l'interieure c'est affreux jaune-beige et brun si je ne me trompe pas. Les bancs de metro en allemagne
http://piratesvsninjas.typepad.com/photos/taybin/ugly_subway_seats.html
et chicago me viennent a l'esprit en ce moment.
Frank-Talon

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Ces tons d'orange avaient été critiqués dès les premiers jours de la mise en circulation de ces rames.
Le blanc gruau au lait des sièges des MR-63 n'est pas très inspirant non plus. Avant, je crois qu'ils étaient noirs.

À l'origine, les MR63 avaient sur les sièges des carrés (un peu) rembourrés noirs en effet.
Et les MR73 avaient des sièges en tissu orangé et rouge.

Le remourrage n'a pas survécu. Au début, on remplaçait les carrés de tissu des MR73 par les carrés noirs comme dans les MR63. Puis, on s'est décidé à mettre partout des sièges durs indéchirables et plus facilement nettoyables.

Chaque décennie a ses couleurs-fétiche. Les pastels dans les années 50. Brun dans les années 60. Orange dans les années 70. Jade et fuchsia dans les années 80, etc.

Frank-Talon
BBKoala

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2003 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank-Talon a écrit:

Chaque décennie a ses couleurs-fétiche. Les pastels dans les années 50. Brun dans les années 60. Orange dans les années 70. Jade et fuchsia dans les années 80, etc.

Mais dans ce cas :

MR-63 : Banc avec beige pâle en vinyle avec motif d'étoiles. Des bordures de chrome partout dans le métro, et beaucoup de rondeurs!

MR-73 : Une magnifique tapisserie avec des fruits sur les murs, un plancher avec un prélar jaune-vert-brun avec des carrés symétriques. Des colones en bois avec des bou-boules dedans nous attendent à l'entré. Le revêtement des banc est en tissu plusieurs tons de brun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thierry

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 8:24 am    Sujet du message: Re: Paris (encore!) Répondre en citant

Frank-Talon a écrit:
Paris ça va du plus beau au plus laid.
Les nouvelles rames sur les lignes 1 et 14 sont superbes: aérées, attrayantes, comfortables.
Les pires: les lignes 7 et 13, avec un fâcheux design années 70 style "Cosmos 1999".

J'aime bien les MF77 des lignes 7 et 13 (et .
J'aime moins les rames plus anciennes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: