metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STM vs Xbox, ligne bleu et Titre de transport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yellow

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 11:10 pm    Sujet du message: STM vs Xbox, ligne bleu et Titre de transport Répondre en citant

La STM utilise le slogan qui ressemble à : Pour mieux voyager ensemble. lorsqu'elle sensibilise la clientèle sur divers sujet. Ca ma rappeller la compagne publicitaire de la Xbox Live: C'est bon de jouer ensemble!

Alors pourquoi pas un nouvau slogan pour la STM: C'EST BON DE VOYAGER ENSEMBLE!

Sauf que je suis pas certain d'être moi même en accord avec cela lorsque je suis pris pour être à coté d'un usager qui pu ou qui n'as pas de manière.

J'ai constaté que depuis 1 an environ, l'achalandage sur la ligne 5 a sensiblement augmenté (Je me fais des idées???). Il y a beaucoup de monde qui attendent à Jean-Talon pour aller vers St-Michel quand je passe par la, le soir vers 17h30. Pourtant, il n'y a que 3 stations de destination, soit Fabre, Iberville et St-Michel. J'ose imaginer que si la ligne irait jusqu'à Anjou, voir plus loin encore, cette ligne ne serait plus sous utilisé.

Je sais que la STM avait annoncé le projet de remplacer tout son système de titre de transport et de perception. Je pense que la STM avait même débloqué le financement. Quelqu'un sait ou en est le projet? C'était pour être implanté à la fin de 2004 ? Est-ce toujours le cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Morice

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je sais, la Station St-Michel reçoit pas mal de personne chaque jour. Faut dire que le quartier St-Michel est quand même assez populeux.
ggtyh

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2003 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si la Bleue est prolongee jusqu'a Anjou, l'achalandage se fera principalement entre Anjou et Jean-Talon.

Cette ligne sert surtout a drainer differents quartiers vers la ligne orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodun

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2003 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en allant à Anjou, elle ne desservirait pas que des quartiers résidentiels, mais plusieurs secteurs d'emploi comme St-Léonard et Anjou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: