Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Ven Déc 21, 2001 3:40 am Sujet du message: Service d'autobus à St-Bruno |
|
|
Je viens de prendre le nouveau dépliant horaire des lignes de St-Bruno-de-Montarville et j'ai remarqué que le service va être offert par la STRSM (Société de transport de Longueuil) à partir du 1er janvier 2002 et le transporteur désigné va être toujours le Groupe Viens (division St-Bruno) avec un changement: la ligne 90 (St-Bruno/Centre-ville) va porter dorénavent le numéro 91 car la ligne 90 Express TCV existe déjà. Peut-être que ça va faire comme dans les années 70 quand la CTRSM assurait le service des lignes 81, 82 et 83 dans Boucherville et c'était Métropolitain Sud qui était le transporteur et plus tard la CTRSM à fait l'acquisition des véhicules de Métropolitain Sud. http://www.strsm.qc.ca/pages/hi_70.htm
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gmnewlook le 2001-12-21 12:16 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: gmnewlook le 2001-12-21 12:16 ]</font> |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Ven Déc 21, 2001 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
où avez vous trouvé ces horaires? Je suis allé au métro Longueuil juste pour ça l'autre jour et je ne les ai pas trouvé.
Je pensait que pour l'année 2002, le service de bus de Saint-Bruno allait se transformer en service de rabattement vers la gare de train de banlieue. On t'ils changé les plans?
Salutations, Mathieu Boucley |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Sam Déc 22, 2001 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'horaire, je l'ai pris à bord d'un autobus de l'OMIT St-Bruno et j'ai remarqué que les horaires n'ont pas changé.
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Dim Déc 23, 2001 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Mai 19, 2002 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
a quoi ca sert de refaire des horraire s'il ne changent pas ?
_________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Dim Mai 19, 2002 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
enfait, a mon avis, ils ont juste integrer le service de l'omit de st-bruno a la rtl, puisque st-bruno a fusionne avec longueuil, brossard, st-hubert (bbq), greenfield park et cie.
plutot, ils ont rebaptiser l'omit de st-bruno par rtl, mais je pense pas qu'ils vont faire de grosses modifications, quoique l'idee de rabattre les bus vers la gare de st-bruno est une bonne idee, a condition qu'ils mettent plus de depart le jour, le soir et la fin de semaine, et qu'ils n'abandonnent pas l'actuelle desserte du metro longueuil, c'est parfois plus pratique de rentrer a mtl par le metro longueuil que par la gare centrale, selon la destination. |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6859 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Lun Mai 20, 2002 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement...
mais j'avais entendu dire qu'il y aurais une autre gare de train dans ste coin là !!!
et c'est pas St-Hilaire... et aussi, pourquoi ils n'augmentent pas la fréquense ???... un peu comme la ligne 2-montagnes !!!
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Lun Mai 20, 2002 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle gare va être à Saint-basile-le-grand;
Ìls n'augmentent pas les fréquences à cause que le pont Victoria est supposément saturé (ce qui est ridicule)
Ce ne sont pas tous les autobus qui vont à la gare de Saint-Bruno, seulement ceux qui passent à l'heure du train. Les autres vont au métro Longueuil.
Certains bus partent du métro longueuil et vont à la gare de Saint-Bruno en soirée pour ceux qui ont manqué le train et qui ont leur bagnole à la gare.
|
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Lun Mai 20, 2002 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi l'AMT ne font pas construire leur voies
ce sont plein de petites affaires de mêmes qui font que le TC des banlieue ne fonctionne pas adéquatement... on met pas assez d'argent !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Mai 21, 2002 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Sais-tu combien ça coûte une voie ferrée???
|
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mar Mai 21, 2002 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'imagine que ca coute très cher !!!
mais quand même, ca coute aussi cher a la longue payer des droits de passages sur les voies des autres... en plus, l'AMt pourrais louer ses voies, si elle aurais ses propres voies !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
transporturbain
|
Posté le: Mar Mai 21, 2002 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais cela est pour très loin encore...
À Munich sur le S-Bahn, les trains circulent aux 20 minutes sur les mêmes voies que les trains de fret et les trains inter-ville, et il n'y a pas de problèmes...
|
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Mar Mai 21, 2002 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
ouin... mais ya des compagnies ici qui tiennent trop a leurs cennes... pas leur piasses... mais leur cennes ! héhéhé
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
|