metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'a?roport de Dorval sera renomm? pour P.E. Trudeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matt_mcl

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 2:24 pm    Sujet du message: L'aéroport de Dorval sera renommé pour P.E. Trudeau Répondre en citant

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/1,63,0,082003,402960.shtml

Citation:
L'aéroport de Dorval changera de nom et deviendra l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, en l'honneur de l'ex-premier ministre du Canada.

L'annonce a été faite jeudi par le ministre fédéral des Transports, David Collenette, à North Bay, en Ontario, où s'est déroulé le caucus du Parti libéral du Canada.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 3:44 pm    Sujet du message: Re: L'aéroport de Dorval sera renommé pour P.E. Trudeau Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/1,63,0,082003,402960.shtml

Citation:
L'aéroport de Dorval changera de nom et deviendra l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, en l'honneur de l'ex-premier ministre du Canada.

L'annonce a été faite jeudi par le ministre fédéral des Transports, David Collenette, à North Bay, en Ontario, où s'est déroulé le caucus du Parti libéral du Canada.

Cet aéroport ne fait pas la fierté de Montréal. Alors, son nouveau nom convient parfaitement...

Espérons que le trafic retourne un jour à Mirabel, en espérant que ce dernier ne soit pas baptisé Aéroport Jean-Chrétien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metroman

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ironique de nommer l'aéroport dorval pierre elliot trudeau quand celui-ci a "cracher" sur les québecois durant toute sa carrière politique et que sont gouvernement a créer l'éléphant blanc qu'est devenu mirabel.... comme quoi l'histoire fait drôlement les choses quelques fois...
tfitzg

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(s'attache sa tuque, tout en évitant le débat politique...)
Frank

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Dorval ?!! PET! C'est pourtant a lui que l'on doit Mirabel. PET! C'était son oeuvre pour la postérité à Montréal. PET!
C'est comme nommer le parc La Fontaine, parc Jean-Drapeau. PET!
Ca me pue au nez!
PET! PET! PET!
Frank

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2003 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dorval devient l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau

Cyberpresse et Joël-Denis Bellavance (La Presse) et PC North Bay, Ontario

L'aéroport sera baptisé de son nouveau nom au cours d'une cérémonie le 9 septembre prochain. Les deux fils de M. Trudeau, Justin et Alexandre (Sacha), ont accepté que cet hommage soit rendu à leur père.

Si les vols internationaux devaient revenir à Mirabel, c'est cet aéroport, inauguré par Pierre Trudeau, qui porterait son nom.

Pierre Trudeau a été premier ministre du Canada de 1968 à 1979, puis de 1980 à 1984. Il est décédé en septembre 2000 à l'âge de 80 ans.

Montrealer

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2003 8:12 am    Sujet du message: Re: L'aéroport de Dorval sera renommé pour P.E. Trudeau Répondre en citant

Envelobus a écrit:

Cet aéroport ne fait pas la fierté de Montréal. Alors, son nouveau nom convient parfaitement...

Je suis plus fiere de M. Trudeau qu'un anti-semitiste comme Abbe. Lionel Groulx.

Merci pour votre patience!
fafouin

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2003 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le nom de Pierre Elliot Trudeau va directement à l'aéroport de Mirabel, il aurait facilement pu trouvé un autre premier ministre du Québec pour Dorval, comme Louis Stepen St-Laurent (1948-1957) ou Wilfrid Laurier (1896 - 1911) pour nommer des premiers ministres libéraux venant du Québec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bohemien

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2003 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'vais continuer à l'appeler Dorval, car Dorval est un nom neutre et tout à fait adéquat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kodun

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2003 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bohemien a écrit:
Moi j'vais continuer à l'appeler Dorval, car Dorval est un nom neutre et tout à fait adéquat.

Ouin, ça sonne comme eau de javel, asceptisé, fond d'hôpital.

Montrealer a écrit:
Je suis plus fiere de M. Trudeau qu'un anti-semitiste comme Abbe. Lionel Groulx.

Ah ben tant qu'à rajouter, on pourrait dire que la STM le sont aussi, si tu fais descendre la ligne orange à Georges-Vanier sur les plans dans les wagon, ça fait... une belle croix gammée inversée et au centre? M. L-G, t content? Ça va te faire un autre sujet inutile à chialer!
Envelobus

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2003 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé : il faudra l'appeler l'aéroPET.
Marc_G

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2003 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
C'est décidé : il faudra l'appeler l'aéroPET.

Haha!

Pour moi, ce sera toujours Dorval. Et oui, le code restera toujours YUL.
C'est une insulte à la ville de Montreal pour nommer l'aéroport après cet homme térrible. Il a été une menaçe pour le Canada.
fafouin

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2003 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre sujestion ,on devrait donner le nom de Pierre Elliot Trudeau à une prison fédérale, comme cela, les criminels feront de la perPET. D'ailleur c'est pas sous lui qu'il ont gagné le droit de vote?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marcelfallu

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Abbé Lionel Groulx n'était pas plus antisémite que le Canadien Français moyen de son époque. Je ne suis pas fier de ce fait, mais évitons de se servir de l'Abbé Groulx comme bouc émissaire. Et que fait-on des premiers ministres fédéraux qui ont fermé les yeux sur les déni de droits à l'égard des diverses populations au fil des décennies dans l'époque pré-Charte (King avec la discrimination contre les Japonais, tous les premiers ministres jusqu'à Pearson avec la discrimination envers les autochtones, etc.) ? Je ne commencerais pas ce débat si j'étais vous: le bilan du Canada anglais n'est pas plus rose que celui du Québec eu égard au racisme.

Pour ce qui est de l'Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, c'est légitime de la part des autorités fédérales, mais ça ne me plaît pas du tout en raison de mes opitions politiques personnelles. On ne peut toutefois pas nier que Trudeau ait eu une influence de taille sur le cours de l'histoire canadienne... J'aurais préféré qu'on le renomme Aéroport-Robert-Bourassa ou Aéroport-Jean-Drapeau, ou du nom de tout autre personnage qui ne crée pas une moue de dégoût sur le visage de la moitié des Québécois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En passant: Manif hier contre Dorval-PET.

PS à MarcelFallu: Tout les aéroports du pays, puisqu'étant sous juridiction fédérale, se voient donner des noms de premiers ministres fédéraux trépassés.
Antonio

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2003 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank a écrit:
En passant: Manif hier contre Dorval-PET.

Menée par le terroriste Raymond Villeneuve et sa bande de pouilleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: