BYD 30 pieds électrique

<br>
Section réservée aux autobus de la rive-sud de Montréal !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
conducteur

BYD 30 pieds électrique

Post by conducteur »

Le premier BYD est arrivé au garage Longueuil. Il est encore tout blanc. Ils seront en essaie sur circuit fermé durant l'hiver.
conducteur

Post by conducteur »

Les 3 derniers BYD sur 5 sont arrivés finalement vendredi passé! La livraison est complète! Les essaies sur routes en circuit fermé ont été fait.
allroadmtl

Post by allroadmtl »

Il fait assez Winnebago je trouve. Je l’ai croisé sur la route aujourd’hui. Comment est la conduite? J’ai pas remarqué si il a un rail pour charger avec un pantographe.
Image
conducteur

Post by conducteur »

Non pas de pantographe. Ils sont chargés par un gun comme les autos. Ils sont agréables a conduire. Maniable et bonne accélération. Ils sont présentement en test pour des futures circuits électriques! À suivre...
conducteur

Post by conducteur »

Et voilà! A compter de samedi le 28 août!

https://rtl-longueuil.qc.ca/fr-CA/midibus/
OliBee

Post by OliBee »

croisé hier sur la 132 Est, le 32092 En Transit.
champdemars

Post by champdemars »

OliBee wrote:croisé hier sur la 132 Est, le 32092 En Transit.
Moi je l'ai vu il y a 3 semaines sur le chemin du Tremblay, face à l'hôpital.
conducteur

Post by conducteur »

4 Lignes qui roulent du lundi au vendredi entre 9h et 16h. Boucherville, Longueuil, St-Lambert et Brossard. Une ligne de soir a Longueuil et une de fin de semaine a Saint-Bruno.

En passant c'est gratuit si vous voulez aller faire un tour et les essayer!
allroadmtl

Post by allroadmtl »

Que ce passe t-li avec les BYD? Je les voit plus en service et du côté de la STM le dernier reportage de LaPresse sur l’électrification en parle pas non plus… Est-ce qu’il y aurait un problème quelconque?
conducteur

Post by conducteur »

allroadmtl wrote:Que ce passe t-li avec les BYD? Je les voit plus en service et du côté de la STM le dernier reportage de LaPresse sur l’électrification en parle pas non plus… Est-ce qu’il y aurait un problème quelconque?
Ils sont toujours en service. Mais certains ont des problème ou des bris et les pièces sont difficile a recevoir donc hors service au garage.
OliBee

Post by OliBee »

Le RTL met la hache dans ses midibus

MIDIBUS ?LECTRIQUES - FIN DU PROJET PILOTE
Depuis l??t? 2021, des midibus ? propulsion 100 % ?lectrique, de 9 m?tres de longueur et comptant 22 places assises, sillonnent gratuitement certaines portions de l?agglom?ration dans le cadre d?un projet pilote du RTL. Nous en sommes maintenant ? faire le bilan de cette op?ration. ? la lumi?re des analyses de co?ts d?exploitation, d?achalandage et d?exigences d?entretien, la d?cision a ?t? prise de ne plus poursuivre l?exp?rience avec les lignes 201, 208, 214 et 228 d?j? suspendues, ainsi que la ligne 294, ? partir du 2 janvier 2023.

Issue tr?s positive par contre ? Boucherville: la ligne 284 conna?t une popularit? et un achalandage tels que la municipalit? a d?cid? de la garder en service pour ses r?sidents, ? ses frais.

Ce projet pilote des midibus a permis aux employ?s du RTL de bien se familiariser avec la technologie ?lectrique. C?est donc avec confiance que nous nous concentrons maintenant sur l??lectrification graduelle de notre flotte d?autobus de taille r?guli?re.
Post Reply