 |
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 442 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Lun Mar 07, 2016 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les premiers hybrides de la STM feront leurs entrées timidement à la fin de ce mois-ci ou au pire en avril dans les rues de Montréal. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2016 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais tellement qu'il y en ait à Anjou. La dernière batch de véhicules neufs date de 2010 je crois. _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 442 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Ven Mar 11, 2016 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien entendu, je pense que c'est Lasalle ou Mont-Royal qui seront les premiers CT à les recevoir!! _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
classicmen
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 360
|
Posté le: Ven Mar 11, 2016 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les 27 nouveaux s'en vont à Mont-Royal... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Aww man... J'aurais aimé ça qu'ils se retrouvent à Anjou... _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 442 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Lun Avr 18, 2016 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Le 36-001 est bel et bien à Mont-Royal. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il est en service? _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 442 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il est en service ou sinon il est hyper discret  _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Transdev.21

Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 159 Localisation: Laurentides
|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis passé devant l'usine de NovaBus il y a une semaine, j'ai aperçu le 36-003.
Voici quelques photos:
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
OliBee
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1341
|
Posté le: Dim Juin 19, 2016 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Annonce en grande pompe de l'autobus hybride sur la 11...pour la montagne, l'environnement et bla bla bla
A date, je n'ai vu que des autobus réguliers sur la 11 et le 36-017 sur la 14
Thumbs up STM !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
pendant ce temps,les bus 28-701 à 28-708 sont hors service,les batteries sont finies |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DM Dogg

Inscrit le: 15 Jan 2003 Messages: 1387 Localisation: Verdun
|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les batteries sont ok en passant _________________ Chef d'operations |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Mar Déc 20, 2016 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
le premier bus électrique a commencé ses essais...le 36-901
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2309
|
Posté le: Lun Oct 28, 2019 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
gmnewlook a écrit: | J'aimerais tellement qu'il y en ait à Anjou. La dernière batch de véhicules neufs date de 2010 je crois. |
gmnewlook a écrit: | Aww man... J'aurais aimé ça qu'ils se retrouvent à Anjou... | Pis nous autres à Lasalle on dit quoi quand on est toujours pognés avec les vieilles caboches qui datent de 10 ans et plus, pendant que vous, vous avez maintenant des 39-0XX, 39-11X pis tout ça pis que tous les autres garages ont déjà au moins des LFS de quatrième génération ? _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lapuce033

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 459 Localisation: Mascouche
|
Posté le: Mar Oct 29, 2019 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
NovaLFS a écrit: | gmnewlook a écrit: | J'aimerais tellement qu'il y en ait à Anjou. La dernière batch de véhicules neufs date de 2010 je crois. |
gmnewlook a écrit: | Aww man... J'aurais aimé ça qu'ils se retrouvent à Anjou... | Pis nous autres à Lasalle on dit quoi quand on est toujours pognés avec les vieilles caboches qui datent de 10 ans et plus, pendant que vous, vous avez maintenant des 39-0XX, 39-11X pis tout ça pis que tous les autres garages ont déjà au moins des LFS de quatrième génération ? |
Il faud d'abort former les mécanos, ensuite il vont en livrer a Lasalle. _________________ Lapuce
Chef d'operations STM - Livraison du service |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2309
|
Posté le: Mar Oct 29, 2019 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pas pour être méchant mais c'est juste que ça fait un peu comme, je sais pas, genre, ça me fait penser à, quand té pogné avec une Chevrolet Cavalier datant de quelques générations pendant que tes voisins ont des beaux chars récents comme, un avec une belle Jetta 2019, un autre avec une belle Elantra 2017, un autre avec une belle Toyota Camry 2018, un autre avec une Mazda 3 2020, un autre avec un Corolla 2020, un autre avec un beau Ford Escape 2020 et ainsi de suite, quand tu penses à tous ces beaux chars récents, la Cavalier reste une Cavalier, tu vois un peu ce que je veux dire. Ou, genre, quand tes amis ont tous des iPhone, des Android, bref, des téléphones intelligents, tandis que toi, un téléphone de base avec flip flop. C’est qu’on voudrait pas rester pognés avec des autobus désuets de plus de 10 ans pendant que tous les autres garages en reçoivent des belles flambettes, à un moment donné on va se tanner, des chauffeurs doivent être tannés aussi. On est quand-même pas dans un pays en développement. Quand-même des 29-0XX sans rien de plus récent quand il y en a qui ont des 39-11X, 29-0XX c’est pas mal vieux.
lapuce033 a écrit: | Il faud d'abort former les mécanos, ensuite il vont en livrer a Lasalle. | Je crois que ça s’est fait déjà au niveau des chauffeurs, je suis pas certain pour les mécanos. _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1146 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mar Oct 29, 2019 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
NovaLFS a écrit: | Ben pas pour être méchant mais c'est juste que ça fait un peu comme, je sais pas, genre, ça me fait penser à, quand té pogné avec une Chevrolet Cavalier datant de quelques générations pendant que tes voisins ont des beaux chars récents comme, un avec une belle Jetta 2019, un autre avec une belle Elantra 2017, un autre avec une belle Toyota Camry 2018, un autre avec une Mazda 3 2020, un autre avec un Corolla 2020, un autre avec un beau Ford Escape 2020 et ainsi de suite, quand tu penses à tous ces beaux chars récents, la Cavalier reste une Cavalier, tu vois un peu ce que je veux dire. Ou, genre, quand tes amis ont tous des iPhone, des Android, bref, des téléphones intelligents, tandis que toi, un téléphone de base avec flip flop. C’est qu’on voudrait pas rester pognés avec des autobus désuets de plus de 10 ans pendant que tous les autres garages en reçoivent des belles flambettes, à un moment donné on va se tanner, des chauffeurs doivent être tannés aussi. On est quand-même pas dans un pays en développement. Quand-même des 29-0XX sans rien de plus récent quand il y en a qui ont des 39-11X, 29-0XX c’est pas mal vieux.
lapuce033 a écrit: | Il faud d'abort former les mécanos, ensuite il vont en livrer a Lasalle. | Je crois que ça s’est fait déjà au niveau des chauffeurs, je suis pas certain pour les mécanos. |
Anjou ont même pas encore l’équipement pour réparer les hybrides. Ils sont shippés dans d’autres garages se faire réparer. La formation est très importante autant mécanos que chauffeurs. Il y a beaucoup de signalement parce que le chauffeur ne comprend pas que le moteur s’arrête ou que la chauffage/climatisation est on/off. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 442 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Mer Oct 30, 2019 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
allroadmtl a écrit: | NovaLFS a écrit: | Ben pas pour être méchant mais c'est juste que ça fait un peu comme, je sais pas, genre, ça me fait penser à, quand té pogné avec une Chevrolet Cavalier datant de quelques générations pendant que tes voisins ont des beaux chars récents comme, un avec une belle Jetta 2019, un autre avec une belle Elantra 2017, un autre avec une belle Toyota Camry 2018, un autre avec une Mazda 3 2020, un autre avec un Corolla 2020, un autre avec un beau Ford Escape 2020 et ainsi de suite, quand tu penses à tous ces beaux chars récents, la Cavalier reste une Cavalier, tu vois un peu ce que je veux dire. Ou, genre, quand tes amis ont tous des iPhone, des Android, bref, des téléphones intelligents, tandis que toi, un téléphone de base avec flip flop. C’est qu’on voudrait pas rester pognés avec des autobus désuets de plus de 10 ans pendant que tous les autres garages en reçoivent des belles flambettes, à un moment donné on va se tanner, des chauffeurs doivent être tannés aussi. On est quand-même pas dans un pays en développement. Quand-même des 29-0XX sans rien de plus récent quand il y en a qui ont des 39-11X, 29-0XX c’est pas mal vieux.
lapuce033 a écrit: | Il faud d'abort former les mécanos, ensuite il vont en livrer a Lasalle. | Je crois que ça s’est fait déjà au niveau des chauffeurs, je suis pas certain pour les mécanos. |
Anjou ont même pas encore l’équipement pour réparer les hybrides. Ils sont shippés dans d’autres garages se faire réparer. La formation est très importante autant mécanos que chauffeurs. Il y a beaucoup de signalement parce que le chauffeur ne comprend pas que le moteur s’arrête ou que la chauffage/climatisation est on/off. |
C'est drôle, Anjou va être le garage avec le plus d'hybrides sur le réseau avec la venue complète des 39-000 (si ils les reçoivent jusqu'à 39-150)… et ils ne sont pas complèment équipés pour la réparation d'hybride ... sans commentaire _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cathy2390
Inscrit le: 09 Sep 2019 Messages: 19
|
Posté le: Mer Nov 20, 2019 10:40 am Sujet du message: Re: L’autobus électrique arrive à Montréal en 2016 |
|
|
AMTFan1 a écrit: | Des ingénieurs de Nova Bus analysent actuellement la performance d'un des trois autobus entièrement électriques qui seront en activité en 2016 à Montréal.
Non, ce n'est pas un poisson d'Avril.
Citation: | L’autobus électrique arrive à Montréal en 2016
Mise à jour le mercredi 1 avril 2015 à 13 h 20 HAE
C'est sur une piste enneigée, sur un circuit fermé situé au nord de Montréal, que des ingénieurs de Nova Bus analysent la performance d'un des trois autobus entièrement électriques qui seront en activité, l'an prochain, à la Société de transport de Montréal (STM).
Un texte de Vincent Maisonneuve
« C'est le deuxième hiver que l'on fait des tests. On a de bons résultats », lance Ralph Acs, grand patron pour les Amériques chez Volvo, la maison mère de Nova Bus. « C'est un de nos grands projets que l'on développe ici » à Saint-Eustache.
Le projet d'autobus électrique a été lancé en 2012. À l'époque, le gouvernement Charest injecte 27 millions de dollars pour favoriser la création d'un consortium québécois formé, entre autres, de Nova Bus et de TM4, une filiale d'Hydro-Québec.
Puis, en novembre 2013, le gouvernement Marois avance un autre montant de 12 millions de dollars. Cette fois, pour financer le projet pilote avec la STM. L'idée est de mettre en service et tester au quotidien trois autobus électriques sur une des lignes de la STM.
De l'intérieur, l'autobus électrique est identique aux véhicules Nova Bus actuellement en circulation. « C'est la même plateforme qu'un autobus standard Nova Bus. »
Pour ne pas perdre d'espace à bord, Nova Bus a fait le pari de limiter au strict minimum le nombre de batteries. Il ne faut « pas mettre trop de batteries, juste assez pour assurer une opération en continu et maximiser la capacité du véhicule », explique M. Ouellet.
L'autonomie de l'autobus est de 15 à 25 kilomètres entre chaque recharge. Mais, contrairement aux voitures électriques, qu'il faut recharger pendant des heures, l'autobus fait le plein en seulement quelques minutes grâce à des bornes situées à chaque extrémité du parcours.
Vidéo de NovaBus: https://www.youtube.com/watch?v=GWl_JzQc46Y
Volvo utilise déjà ce système de recharge en Europe sur des autobus hybrides rechargeables.Bollywoodrestaurant Les bornes qui seront utilisées dans le cadre du projet pilote avec la STM rechargent les batteries en moins de six minutes.
L'autobus peut donc rouler continuellement sans avoir à retourner faire le plein au garage. « Ça permet d'offrir un service identique à une ligne normale », soutient Maxime Ouellet.
En 2013, la STM évaluait le prix de l'autobus électrique à un peu plus d'un million de dollars. Il faut ajouter le prix des bornes de recharge. La STM n'a toujours pas annoncé l'endroit où les autobus seront déployés.
Le projet pilote, d'une durée de trois ans, va permettre à Nova Bus et à la STM d'en savoir beaucoup plus sur le comportement de l'autobus électrique dans les opérations quotidiennes. |
Lien: http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2015/04/01/001-autobus-electrique-novabus.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter |
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2309
|
Posté le: Mer Déc 25, 2019 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
L’autobus électrique c’est bien le fun, notamment quand tu roules avec, c’est bien agréable l’absence de bruit de moteur, absence de bruit d’échappement, absence de vibrations, bref c’est tellement agréable aux oreilles, encore plus agréable qu’un hybride, en souhaitant qu’au plus vite la STM abandonne les autobus hybrides pour des 100 % électriques. Les 36-90X ont quand-même au moins un petit son mais quand-même, le son du moteur électrique, pour moi, je trouve ça tellement plus agréable aux oreilles que le moteur à carburant. Comme dans la Chevrolet Volt, par exemple, je trouve un peu moins agréable quand le moteur à essence se met à tourner, on sent le bruit du moteur à carburant. Quand ce dernier s’éteint et que la Volt roule uniquement avec le moteur électrique, c’est combien plus agréable, le moteur électrique est nettement plus agréable que le moteur à carburant, et plus agréable notamment pour les oreilles quand tu es assis dedans. _________________ La passion du тransporт |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|