Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rotax

|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 10:09 pm Sujet du message: [Urbis] Urbis reçoit 4 New Flyer Excelsior |
|
|
Citation: |
NOUVEAUX AUTOBUS DE MARQUE NEW FLYER
Nous sommes heureux de vous annoncer que quatre nouveaux véhicules à plancher bas de marque New Flyer seront mis en service au cours des deux prochaines semaines. Ces autobus offrent notamment la climatisation, une insonorisation optimale et des sièges d’un confort supérieur permettant de rendre le trajet des usagers plus agréable.
|
http://urbis.lesmoulins.ca/nouvelles/nouveaux-autobus-de-marque-new-flyer
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 3:41 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur leur page Facebook hier. Parait qu'ils vont être mis en service dans les deux prochaines semaines. Va falloir que j'aille faire un tour à Terrebonne bientôt. J'ai un collègue de travail que son épouse est chauffeure pour eux. Je lui demander de recueillir ses impressions. _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Dim Oct 27, 2013 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
il y a deux semaines... je les avais vu stationnée dans la cour de Girardin sans lettrage. |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 3:40 am Sujet du message: |
|
|
Ils vont être numérotés 29602 à 29605. _________________
|
|
 |
Nova RTS
|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont de toute beauté. WOW. |
|
|
 |
gmnewlook

|
Posté le: Lun Oct 28, 2013 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois aller à St-Eustache jeudi et samedi pour nos autos, je vais en profiter pour faire un petit arrêt à Terrebonne.  _________________
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
OliBee a écrit: | il y a deux semaines... je les avais vu stationnée dans la cour de Girardin sans lettrage. |
Tantôt en faisant du nolise je suis passer devant la cour de Girardin à Drummondville pis y en avait encore deux autres tout blanc. La semaine passée y en avait pas. |
|
|
 |
gmnewlook

|
Posté le: Sam Nov 09, 2013 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les toutes premières photos des XD40 de Urbis prises au Terminus Terrebonne cet après-midi.
29602
29603
Rincez-vous l’œil!!! _________________
|
|
 |
busfan0947

|
Posté le: Dim Nov 10, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos!
Ça fait quand même drôle de voir qu'un transporteur (Keolis) qui a des contrats avec Novabus pour l'entretien des LFS ait fait l'acquisition de New Flyers.
Je me demande quelle est la véritable raison de l'achat de ces autobus. Une question, de prix, de non disponibilité de LFS neufs dans un délais raisonnable, ou encore pour pouvoir obtenir l'expertise nécessaire à leur entretien pour ensuite obtenir des contrats du genre ?
Ce n'est pas évident d'avoir à gérer un inventaire de pièces supplémentaire en plus de la formation des mécaniciens juste pour 4 véhicules différents, alors c'est ça qui me fait demander la raison de ce changement. Ne me parlez pas de la qualité du produit, on a déjà fait le débat là-dessus dans plusieurs topic et ce n'est certainement pas la véritable raison de ce choix. |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Dim Nov 10, 2013 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec au moins 7 modèles différents de véhicules (8 maintenant si j'ai bien compté)...je pense bien qu'ils sont habitués _________________ CT Legendre |
|
|
 |
Newbie
|
Posté le: Dim Nov 10, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent, les chauffeurs et les utilisateurs les préfèrent aux Novabus. Mais ils sont neufs, reste à savoir si ça durera. Mais le confort est supérieur aux Nova. |
|
|
 |
montreal66
|
Posté le: Dim Nov 10, 2013 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Selon le chef mecano a qui j'ai parler, les novabus sont pas fiables en terme d'entretien et il etait ben content des produits new flyer. _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
|
 |
ctibodo78
|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Et depuis le rachat de Gaudreault par keolis, ils ont achetés tous leurs bus scolaire type A et C chez Girardin. Les NewFlyer viennent de chez Girardin et Orléans Express a aussi un contrat avec Girardin pour les pièces.
Y'a du donnant-donnant dans cette décision sans doutes. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 10:08 am Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | Selon le chef mecano a qui j'ai parler, les novabus sont pas fiables en terme d'entretien et il etait ben content des produits new flyer. |
Bah, ça doit être à peu près équivalent au final. Quand j'étais à la STL, les mécanos préféraient de loin les LFS aux Classic, surtout en ce qui concerne les graves problèmes de corrosion des Classic... _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
New Flyer a un centre de service à brampton et peut livrer en 24/48h toutes pièces requise. Ca prend pas un entrepot plein de pièces pour 4 bus, surtout si la planification des entretien est bien faite, autant par le constructeur que l'opérateur.
il ne faut pas se faire du sang de cochon avec cette histoire de pièces, surtout pour des grandes séries de bus. en plus, les réseau de distribution sont rendu tellement efficace.
l'enjeux c'est d'avoir un bus confortable et économique, qui est facilement et privisible dans son entretien.
je crois que les Xcelsior, avec leur empattement long et leur suspension plus velouté, sont très bien adapté pour le suburbain. Dans les rues étroites de certains quartiers de montréal, c'est une autre histoire! |
|
|
 |
seb_CITL
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 395 Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac
|
Posté le: Mar Sep 10, 2019 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Serieusememt, cest quoi ces vidange la ??
Les Xcelsior de Urbis de 2013 on de gros probleme de de bruit de radiateur plus bruiant que 10 Nova reunie enssemble ... |
|
|
 |
Cathy2390
|
Posté le: Mar Sep 17, 2019 9:25 am Sujet du message: |
|
|
busfan0947 a écrit: | Merci pour les photos!
Ça fait quand même drôle de voir qu'un transporteur (Keolis) qui a des contrats avec Novabus pour l'entretien des LFS ait fait l'acquisition de New Flyers.
jobPortlouis
Je me demande quelle est la véritable raison de l'achat de ces autobus. Une question, de prix, de non disponibilité de LFS neufs dans un délais raisonnable, ou encore pour pouvoir obtenir l'expertise nécessaire à leur entretien pour ensuite obtenir des contrats du genre ?
Ce n'est pas évident d'avoir à gérer un inventaire de pièces supplémentaire en plus de la formation des mécaniciens juste pour 4 véhicules différents, alors c'est ça qui me fait demander la raison de ce changement. Ne me parlez pas de la qualité du produit, on a déjà fait le débat là-dessus dans plusieurs topic et ce n'est certainement pas la véritable raison de ce choix. |
|
|
|
 |
|