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articulés

 
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robb65



Inscrit le: 20 Nov 2010
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MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 1:34 am    Sujet du message: articulés Répondre en citant

bonjour, jaimerais savoir combien dautobus articulés en service détient la stm? et la plus grande livré était celle de 2010 si je me trompe pas? la stm compte-t-elle acheter des articulés hybride comme ceux a Québec?
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lapuce033



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MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Articulés Répondre en citant

Oui ils vont acheté une vintaine de plus, mais 100% electrique pour le SRB Pie-IX, donc ils les receverons probablement dans 2 a 3 ans quand le SRB sera terminé selon ce que je peux comprendre.
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Lapuce

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NovaLFS



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MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on achète des articulés ce serait bien d’avoir un moteur en avant pour l’axe du milieu ET aussi un moteur dans le trailer pour l’axe arrière afin que ça roule bien dans la neige. Sinon, lorsque c’est le trailer qui pousse, dans la neige, ça va tout le temps jammer, articulé pousseur dans neige ça roule pas bien, peu importe quelle sorte d’autobus, même Classics et NewLooks articulés dans neige ça roule pas, étant donné que c’est des pousseurs, tant que c’est le trailer qui pousse c’est pas fort fort dans neige.
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Rogmor



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Messages: 213

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2019 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La STM possede 257 Articulés 29-801 a 29-858,30-801 a 30-882,31-801 a 31-862,32-801 a 32-810 et 33-801 a 33-845
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allroadmtl



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MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Si on achète des articulés ce serait bien d’avoir un moteur en avant pour l’axe du milieu ET aussi un moteur dans le trailer pour l’axe arrière afin que ça roule bien dans la neige. Sinon, lorsque c’est le trailer qui pousse, dans la neige, ça va tout le temps jammer, articulé pousseur dans neige ça roule pas bien, peu importe quelle sorte d’autobus, même Classics et NewLooks articulés dans neige ça roule pas, étant donné que c’est des pousseurs, tant que c’est le trailer qui pousse c’est pas fort fort dans neige.


Probablement New Flyer qui aura le contrat. Le Xcelsior est disponible en électrique 100% avec essieu central et arrière propulseur. Comme le démo qu’on à eu.
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NovaLFS



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MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
Le Xcelsior est disponible en électrique 100% avec essieu central et arrière propulseur. Comme le démo qu’on à eu.
Bingo, avec la neige que nous avons c’est bien ce qu’il nous faut, les deux essieux travaillent en même temps ça aide sans doute en titi, on y va directe avec ça, let’s go, plus jamais de trailer qui pousse sinon on est faitte, trailer qui pousse ça va mal dans neige, peu importe quel modèle de bus, on touche plus jamais au pousseur si on veut pas de problème, à part si la neige se pointe jamais.
allroadmtl a écrit:
Comme le démo qu’on à eu.
On l’a-tu testé en conditions hivernales lors de tempêtes de neiges ? Il doit pas y avoir de problème avec la neige ça.
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allroadmtl



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MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

On as pas testé le demo en conditions hivernales. Mais ils sont plutôt prometteurs.
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NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2294

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais faudra ben qu’on ignore tout pousseur, peu importe quelle sorte de véhicule sinon en hiver on va être dans le champ pis on va être pognés ben raide. Deux axes propulseurs, c’est effectivement plus prometteur.
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allroadmtl



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MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Mais faudra ben qu’on ignore tout pousseur, peu importe quelle sorte de véhicule sinon en hiver on va être dans le champ pis on va être pognés ben raide. Deux axes propulseurs, c’est effectivement plus prometteur.


En fait on as testé quelques articulés avec un pneus simple sur l’essieu central et c’était le jour et la nuit va le pneu large. L’essai a pris fin et on as pas eu plus d’info. Un autre projet tabletté...
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NovaLFS



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MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
articulés avec un pneus simple sur l’essieu central
Non je connais pas ça, lesquels par exemple ?
allroadmtl a écrit:
c’était le jour et la nuit va le pneu large.
Ha ok, fait que dans le fond c’est vraiment le pneu large au milieu qui met tellement le baton dans roue dans le cas du LFS Articulé.
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angel_anjou



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MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allroadmtl a le même opinion que moi! C'est vraiment le jour et la nuit! Les rainures d'un pneu simple fait toute la différence sous la neige! C'est ça qui change la donne quant à moi!

Un pneu large rainuré aurait peut être aussi fait le travail mais je ne sais pas si ça se fait
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CT Legendre
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allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
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MessagePosté le: Mer Juil 31, 2019 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
allroadmtl a écrit:
articulés avec un pneus simple sur l’essieu central
Non je connais pas ça, lesquels par exemple ?
allroadmtl a écrit:
c’était le jour et la nuit va le pneu large.
Ha ok, fait que dans le fond c’est vraiment le pneu large au milieu qui met tellement le baton dans roue dans le cas du LFS Articulé.


Il y avait 2 ou 3 articulés il y a 2 ans à stinson avec le pneu simple sur l’essieu
central. 305 mm de large comme les roues doubles arrière avec semelle crampon. On avait des roues spéciales pour le (offset) vs le pneu large. Depuis on en as plus entendu parlé.
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Michel Gagnon



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MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2019 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les LFS comme les VanHool ont un un seul essieu double dans la portion du véhicule où est le moteur. Donc au centre sur le VanHool et à l'arrière sur le LFS.

Pour ce qui est de la traction dans la neige, en théorie, les LFS devaient avoir un système de blocage de l'articulation qui empêchait l'arrière de se déporter. En pratique, je me demande quel est leur problème : est-ce que le système de blocage ne fonctionne pas comme il devrait ou est-ce qu'il a brisé? Ou est-ce une option qui devait être installée mais qui n'a finalement pas été retenue ?

Par contre, il reste qu'un autobus non articulé a une répartition du poids 30-70 % (environ – de mémoire), tandis que les autobus articulés ont au plus 40 - 45 % du poids sur l'essieu moteur central (VanHool) ou arrière (LFS). Ça veut donc dire que pour sortir des bancs de neige ou pour monter les côtes, ça prend des chaînes ou des pneus à crampons, tout simplement.

Évidemment si l'on place un moteur sur chacun des essieux, il n'y a plus de problème. C'est assez difficile à faire sur un véhicule diesel parce qu'il faudrait un arbre à transmission dans l'articulation. Par contre, avec un autobus électrique ou même hybride rechargeable, on pourrait utiliser des moteurs électriques. D'ailleurs une avenue intéressante serait sans doute l'hybride à propulsion arrière, avec moteurs électriques synchrones sur l'essieu central.
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Michel Gagnon
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samuelmath



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MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rogmor a écrit:
La STM possede 257 Articulés 29-801 a 29-858,30-801 a 30-882,31-801 a 31-862,32-801 a 32-810 et 33-801 a 33-845


Merci pour l'information. Ce serait bien si la STM pouvait acquérir plus d'autobus articulés. Par exemple, les utiliser seulement pendant les heures de pointe sur des lignes comme les 32, 33, 44 et 141.
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Samir Metta
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