metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AG300 à Longueuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:34 am    Sujet du message: AG300 à Longueuil Répondre en citant

Au printemps dernier, le RTL devait recevoir 4 nouveaux AG300 pour ajouter aux 16 déjà en service.

Ces 4 nouveaux autobus devaient être mis en service au cours de l'été. Est-ce le cas ?

Je crois qu'ils sont reconnaissables à la partie vitrée qui monte plus haut sur les côtés. C'est du moins ce que disait le communiqué. Il y aurait aussi quelques modifications au niveau de l'aménagement des sièges à l'intérieur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tux

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les croise régulierement au TCV ainsi que sur le pont Champlain. En plus de la partie virtée plus haute, ils se différencient (de l'extérieur) des 2001 par leur nouvelle girouette.
Cette derniere ne ressemble pas a celle sur votre deuxieme photo par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mtl_767

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils sont en service sur les lignes 45 et 90. D'ailleurs, hier j'étais sur le 20603, et hier j'ai utilisé le 20602 (où la "nouvelle" boîte de perception est défecteueuse!!!).

Ils sont en service depuis le mois de juin si je me rappelle bien, j'ai embarqué sur eux tout au cours de l'été.

Dominique
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La girouette des AG300 2006 ressemble beaucoup à celle des NovaLFS 2005 en montant.
RTC-Québec

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
La girouette des AG300 2006 ressemble beaucoup à celle des NovaLFS 2005 en montant.

Normal, c'est la meme chose que nous, une POCATEC

Je suis monté a bord à ma visite au Terminus Brossard Panama cet été

au fait, voici une photo d'un vanhool 2006 :

http://www.barraclou.com/bus/longueuil/rtl20601.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mtl_767

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photo très rare... et qui ne se reverra pas de si tôt !!!!

Maintenant, le trajet 45, en direction terminus Panama, ne passe plus par l'avenue Panama mais utilise la lumière réservée aux autobus, auparavant utilisée seulement aux heures de pointe. Cela sauve environ 2 minutes au trajet !
downbeat

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:
Maintenant, le trajet 45, en direction terminus Panama, ne passe plus par l'avenue Panama mais utilise la lumière réservée aux autobus, auparavant utilisée seulement aux heures de pointe. Cela sauve environ 2 minutes au trajet !

Est-ce vrai même en hors-pointe?
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Mtl_767

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, depuis quelques semaines, c'est comme ça que ça fonctionne et c'est nettement plus rapide. Cela impose la question : pourquoi ont-ils attendu tout ce temps avant de commencer à l'utiliser ? Ce feu de circulation fonctionne en tout temps depuis longtemps.
Black Watch

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question:ces autobus sont-ils faits en europe?
gmnewlook

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Watch a écrit:
question:ces autobus sont-ils faits en europe?

Oui, en Belgique, mais pour le RTL, la finition est faite chez Girardin à Drummondville. Pour les AG300 et les A330 de York Region Transit, je crois qu'ils sont entièrement conçus la-bas, en Belgique, je suis pas sûr.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mtl_767

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

À ce que je sache, tu as totalement raison gmnewlook!
Mtl_767

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cette semaine, le trajet 45 hors pointe n'utilise plus la lumière réservée aux autobus, des cônes en bloque l'accès et la lumière est éteinte.
C'était pratique pour le temps que ça duré!
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:
Depuis cette semaine, le trajet 45 hors pointe n'utilise plus la lumière réservée aux autobus, des cônes en bloque l'accès et la lumière est éteinte.
C'était pratique pour le temps que ça duré!

pourquoi faire simple et logique quand on peut faire compliquer et moins simple ?

Des fois, je ne comprends pas les décisions municipales et celles des sociétés de transport, ensuite, ils se demandent pourquoi c'est difficile de convaincre les gens de prendre les bus, quand, ce fameux 2 minutes, il ferait beaucoup pour convaincre des gens !

on nous répond, non, les gens vont attendre au terminus 2 minutes .... erreur, en hiver, ils vont peut-etre manquer un bus à cause de ce fameux 2 minutes, à cause d'une décision stupide, alors, il garderont la 2 eme auto, UN GROS BRAVO aux décideurs locaux !

C'était ma montée de frustration du jour !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conducteur

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mtl_767 a écrit:
Photo très rare... et qui ne se reverra pas de si tôt !!!!

Depuis quelques semaines, nous n'utilisons plus la lumière... en fait elle n'existe plus... Ils ont même mit une cloture avec bordure de ciment.. nous avons maintenant un accès directe à la voie réservée en site propre au centre de l'A-10 à partir du terminus Panama... C'est vraiment génial et diminue le temps du parcours... Nous n'avons plus a subir le traffique et les lumières du boulevard Taschereau!!! Et cela 7 jours sur 7 en pointe et hors pointe!!!!
downbeat

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
... nous avons maintenant un accès directe à la voie réservée en site propre au centre de l'A-10 à partir du terminus Panama... C'est vraiment génial et diminue le temps du parcours... Nous n'avons plus a subir le traffique et les lumières du boulevard Taschereau!!! Et cela 7 jours sur 7 en pointe et hors pointe!!!!

Ah, mais c'est génial! J'ai hâte de voir cette nouvelle configuration lorsque je serai en visite à Montréal dans quelques semaines.
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Mtl_767

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est très brillant, moi qui utilise la 45 une dizaine de fois par semaine environ... Le temps de parcours (lorsque les conditions sont optimales) étaient précédemment environ :
vers le TCV : 12-13 minutes
vers le Terminus Panama : 16-17 minutes

maintenant, les deux se font environ en 12 minutes.
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un boutte que j’ai pas vu d’autobus articulé du RTL, est-ce que le RTL roule encore les VanHool AG300 ? Ou les LFS Articulés ? Ou si les articulés roulent encore, c’est pas exclu non plus que c’est le timing qui me permet pas de les croiser en ces derniers temps.
conducteur

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste les 4 VanHool 2006 et les Novabus. Ils roulent sur la ligne 45 uniquement. Quand le REM va opérer, ça sera la fin des articuler au RTL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de la rive-sud de Montréal (RTL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: