metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

33 Langelier: Retards d'autobus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuelmath

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 2:01 pm    Sujet du message: 33 Langelier: Retards d'autobus Répondre en citant

https://www.journaldemontreal.com/2019/05/01/stm-des-retards-dautobus-qui-font-douter-les-employeurs

Citation:
Mercredi dernier, l’autobus 33-Sud de 15 h 45 ne s’est jamais présenté à l’arrêt situé à l’intersection du boulevard Langelier et de l’avenue Paul-Émile-Lamarche.

Des pannes ou des retards, ça arrive, sauf que c'est dommage que les autobus sur la 33 direction sud passe aux 15 minutes en pleine heure de pointe vers les 15h00. Je comprends que le but est d'assurer le service sur la 33 direction nord en envoyant des autobus en transit dans la direction opposée.

Citation:
«Le 24 Heures» a été témoin du problème décrié par les usagers lorsque l’autobus 33-Nord est tombé en panne sur le Boulevard Langelier en après-midi, la semaine dernière. «Je prends cette ligne matin et soir et ça arrive 1-2 fois par mois que les autobus tombent en panne», a déploré, Sana Sadik, qui était à bord du bus.

Est-ce des vieux autobus sur cette ligne? Je ne prends pas souvent la 33.
samuelmath

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des retards, nous pouvons avoir un regard critique sur cette section de la ligne 33 (boulevards des Grandes-Prairies, Lacordaire et Henri-Bourassa). Ça ne prend pas un génie pour comprendre que ces routes sont congestionnées en période de pointe PM. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, regardez sur Google Maps et cliquer sur "Traffic". Oui je sais, à la hauteur de l'autoroute 40 c'est congestionné aussi.

Est-ce que la ligne 33 pourrait se terminer à l'angle Grandes Prairies/Lacordaire? Il me semble que le réseau d'autobus dans la section au nord des voies ferrées pourrait être modifié.
Eazy64

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c’est souvent des vieux bus sur la 33 (habituellement a chaque fois que j’en vois une)

Et ça serait vraiment une grosse erreur d’avoir le terminus du 33 à Couture .
Le meilleur moyen serait de faire passer la 33 sur pascal-Gagnon entre Henri-Bourassa et Des Grandes-Prairies.

Mais le centre commercial sur le coin Henri-Bourassa/Lacordaire serais pas desservi par bus pour le boulevard Langelier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur moyen serait d'enfin parachever le boulevard Langelier!! Rien de moins
samuelmath

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
Le meilleur moyen serait d'enfin parachever le boulevard Langelier!! Rien de moins

Le meilleur moyen serait d'enlever tous les camions des autoroutes et des routes principales. Sérieusement, j'en reviens pas comment le transport routier a augmenté depuis la fin des années 90. Voilà comment nous dépensons sans compter. Pas nécessairement les citoyens en général, mais plus la multiplication des commerces en métropole.

Mais, oui angel_anjou, le raccordement du boulevard Langelier serait nécessaire, sauf qu'on dirait que cela ne préoccupe pas tellement l'arrondissement Montréal-Nord.
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la présence d'un dépôt à neige qui pose problème...sinon je crois que ce serait déjà en place
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
C'est surtout la présence d'un dépôt à neige qui pose problème...sinon je crois que ce serait déjà en place

Il y a aussi que l'espace est assez restreint entre les voies ferrées et le boulevard Henri-Bourassa. Je crois qu'un viaduc serait trop long vu la hauteur permise pour les trains (corrigez-moi si je fais erreur ici). Il faudrait peut-être que ce soit en tunnel.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depot a neige et voie ferrée...
donc,le 33 va passer par Lacordaire,pour revenir sur Langelier par Henri-Bourassa

mais le problème n'est pas là...
y a pas de voies réservée sur Langelier..les places de stationnement coupent une voie qui pourrait servir..
difficile d'interdire le stationnement en période de pointe,car pas toute les maisons qui ont une allée pour stationner..

par contre,si on veut améliorer les chose...on met une interdiction pour les camions sur Langelier,entre Sherbrooke et Jean-Talon..
on le fait traverser par l'est,via rue Pascal Gagnon et pour revenir par Henri-Bourassa.la distance est beaucoup plus courte pour contourner les voie ferrée et le dépôt à neige..moins de trafic,si ce n'est que pour rejoindre Henri-Bourassa près du concessionnaire Mazda..puis un express pourrait aussi être une option,puis mettre des bus plus récents aussi
samuelmath

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2019 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
par contre,si on veut améliorer les chose...on met une interdiction pour les camions sur Langelier,entre Sherbrooke et Jean-Talon..
on le fait traverser par l'est,via rue Pascal Gagnon et pour revenir par Henri-Bourassa.la distance est beaucoup plus courte pour contourner les voie ferrée et le dépôt à neige..moins de trafic,si ce n'est que pour rejoindre Henri-Bourassa près du concessionnaire Mazda..puis un express pourrait aussi être une option,puis mettre des bus plus récents aussi

Ça ne change pas grand chose puisque le problème se situe plutôt au niveau des bretelles de l'autoroute 40 sur le boulevard Langelier, là où il y a de la congestion. S'il y a prolongement de la ligne bleue jusqu'à Anjou, je me demande combien d'automobilistes sur l'autoroute dans le secteur seraient prêt à prendre ce métro.
Eazy64

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
le PAB a écrit:

Ça ne change pas grand chose puisque le problème se situe plutôt au niveau des bretelles de l'autoroute 40 sur le boulevard Langelier, là où il y a de la congestion. S'il y a prolongement de la ligne bleue jusqu'à Anjou, je me demande combien d'automobilistes sur l'autoroute dans le secteur seraient prêt à prendre ce métro.

Donc il faudrait des voies réservées sur Langelier, des bus plus récent et augmenter la fréquence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: