| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2392 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 10:16 am Sujet du message: Mise au rancart des New Look de la STM |
|
|
Ceux qui lisent le journal Métro ont pu voir le STM Info d'hier qui parlait de la disparition des rues de Montréal des derniers New Look de la STM au mois de décembre 2002.
C'est un modèle que j'aimais beaucoup et on peut dire que j'ai grandi avec ce modèle d'autobus car les autobus suivants sont entrés en service à l'année de ma naissance (1972):
J'aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires sur ces vénérables autobus qui ont sillonés nos rues depuis 1959 car il y en a encore à Longueuil (merci à Paling pour les avoir renippé en '90). _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait leur temps et ils méritent bien leur retraite
Moi, j'ai connu ceux-ci :
et je puis t'assurer qu'ils étaient plus sympatiques que les New-Look - un intérieur plus chaleureux, avec des belles dragonnes en cuir véritable au plafond, et un aménagement intérieur mieux conçus.
Mais ce n'est pas une raison pour souhaiter leur retour en service  |
|
|
 |
Tv-Man

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 11:19 am Sujet du message: |
|
|
| Envelobus a écrit: | Ils ont fait leur temps et ils méritent bien leur retraite
Moi, j'ai connu ceux-ci :
et je puis t'assurer qu'ils étaient plus sympatiques que les New-Look - un intérieur plus chaleureux, avec des belles dragonnes en cuir véritable au plafond, et un aménagement intérieur mieux conçus.
Mais ce n'est pas une raison pour souhaiter leur retour en service  |
Je ne reconnais pas l'édifice derrière le bus. Quelqu'un a une idée ??? |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Tv-Man a écrit: |
Je ne reconnais pas l'édifice derrière le bus. Quelqu'un a une idée ??? |
C'était en 1972...
C'était la ligne 3, qui n'a pratiquement pas changé de parcours depuis, et reliait Limoilou au Vieux-Québec...
C'est une rue à sens unique (on voit le bout de la pancarte)...
Cette rue a une pente - probablement vers le nord avec le soleil d'après-midi...
La rue est assez large - ça exclut la Haute-Ville...
J'opterais donc pour un édifice aujourd'hui disparu, démoli ou incendié, et qui aurait été situé sur l'avenue de la Couronne au coin de Sainte-Hélène, sur l'emplacement où se trouve aujourd'hui le Jardin Saint-Roch.
Plausible, mais est-ce que quelqu'un se souvient d'y avoir vu un édifice ? Probablement car avant le Jardin Saint-Roch, il y avait un trou laissé vacant. |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'aimais beaucoup ses autobus. J'aimerai bien que la STM ou la STL en fasse circuler au moins 2 ou 3 quotidiennement. Mais je sais que se serai bien difficile pour eux. N'empêche que je ne me plaint pas parce que j'aime bien les nova lfs(surtout les plus récents). Par contre, je hais les Classic j'ai hate de les voir partir eux. Je leur donne une dizaine d'année et certainement pas plus. |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a un new look sans les portes a l'arriere(33-xxx) qui fais la navette entre la station jean-drapeau et la ronde les soirs de feux d'artifice...c'est p-e le dernier? |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
| ca doit etre un des dernier du metropolitain et provincial |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 4:51 am Sujet du message: |
|
|
| angel_anjou a écrit: | | Il y a un new look sans les portes a l'arriere(33-xxx) qui fais la navette entre la station jean-drapeau et la ronde les soirs de feux d'artifice...c'est p-e le dernier? |
Si c'est le 33-008, il n'est plus à la propriété de la STM. Il appartient à la Fondation de l'héritage du transport en commun du Québec. _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 7:04 am Sujet du message: |
|
|
| SoyonsExpositif a écrit: | | ca doit etre un des dernier du metropolitain et provincial |
Pas exactement...
Bof, venez à Gatineau et Ottawa, il en reste en masse des New Look! Ottawa a même encore deux New Look à transmission deux vitesses en service (7607 et 7615). |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Les new-look... C'est autobus qui font eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (comme son de moteur) avec des banc vert en fiber glass !!! Tant qu'a moi je vais garder mes Vanhool AG300.
Dom |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Dom9526 a écrit: | Les new-look... C'est autobus qui font eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (comme son de moteur) avec des banc vert en fiber glass !!! Tant qu'a moi je vais garder mes Vanhool AG300.
Dom |
Il n'y a qu'à Longueuil qu'il y avait des bancs en fibre de verre à l'époque. Une horreur, ces bancs! Même pas de cuirette ou de tissu! |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ont pas juste nos New-Look qui ont les super banc en fiber glass vert tout la série de classic GM 8-300.
Dom |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2392 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 7:59 pm Sujet du message: Mise au rancart des New Looks de la STM |
|
|
C'est vrai et je pense aussi que les '84 (8-400 et +) ont ces affrosités de bancs que tu ne peux même pas rester en place tellement ça glisse!!!  _________________
|
|
 |
Mystic

Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 470 Localisation: Montreal, Quebec
|
|
|
 |
gmnewlook

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 9:10 pm Sujet du message: Mise au rancart des New-Looks de la STM |
|
|
Si on parle de vieux bus, voici quelques-uns que j'ai déjà pris et que ça fait longtemps qu'ils ne sont plus avec nous:
Bon OK, le dernier, je l'ai pris au Musée Ferroviaire de Delson/St-Constant il y a quelques années...
Si vous voulez me faire part de vos souvenirs de vieux autobus, faites-le...
Oui je sais je me sens nostalgique surtout que j'ai vu le discours de Gary Carter avant le match de soir contre les Brewers à RDS et quand ma fille de 13 mois l'a vu à la télé, je suis sûr qu'elle a dit "Gary"  _________________
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
LETS GO EXPOS VERS LA VICTOIRE, je manque jamais un match des expos mais jai manque le match de ce soir marriage de ma tante  |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 12:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mystic

Inscrit le: 23 Juin 2002 Messages: 470 Localisation: Montreal, Quebec
|
Posté le: Sam Aoû 02, 2003 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| SMS a écrit: | Merci pour avoir partagé ces photos Martin! Un question pour Mystic: Ou as tu pris le photo du 33-xxx?  |
Tiens SMS, je t'envoyer un e-mail avec une autre photo de cette belle autobus. _________________ Mystic's Transitfan Network!
http://www.transitfan.com
Mystic's Transit Gallery!
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 12:20 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 12:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 5:44 am Sujet du message: Re: Mise au rancart des New Looks de la STM |
|
|
| gmnewlook a écrit: | C'est vrai et je pense aussi que les '84 (8-400 et +) ont ces affrosités de bancs que tu ne peux même pas rester en place tellement ça glisse!!!  |
Non les 8-400 et ont des banc comme dans les classic mci et nova sauf qui le coussin rouge N'est pas en matériel il est rouge sauf que c une mousse recouvert dun genre de plastic. et aussi a bord de certain 83 (8-300) 84 (8-400) 85 (8-500) et 86 (8-600) il ont enlever les barrieres rouge a la porte arriere !!!
dom |
|
|
 |
|