metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée des 38-XXX?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allroadmtl

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Différence est qu’un 747 est obligé d’avoir un rack et certain ont eu des réparations hypothéquées pour assurer le service...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fat

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2018 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avais pourtant entendu dire que les 39-XXX allait a Anjou? C'est peut-etre changer?

Moi, j'ai entendu dire que c'était quelques 37-xxx qui allait changer d'adresse à Anjou. Je croyais que c'étais une farce... peut-être pas on dirait.

Citation:
Mais la question, pourquoi acheter des bus à 3 racks quand on sait très bien que le REM arrive bientôt et que le 747 disparaîtra?

La 747 sera opérationnelle même avec le REM, sauf qu'elle sera probablement aux heures toutes la journées.
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
HabSim

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
La 747 sera opérationnelle même avec le REM, sauf qu'elle sera probablement aux heures toutes la journées.

747 serait de nuit seulement, hors des heures de service du REM. Donc ne nécessite pas énormément de bus, donc 29-149@156 et 31-001@008 sont amplement pour assurer le service.

allroadmtl a écrit:
Différence est qu’un 747 est obligé d’avoir un rack et certain ont eu des réparations hypothéquées pour assurer le service...

Le rack je sais. Réparations hypothéquées? Ah... Tout se répare...
fat

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2018 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

HabSim a écrit:
fat a écrit:

747 serait de nuit seulement, hors des heures de service du REM. Donc ne nécessite pas énormément de bus, donc 29-149@156 et 31-001@008 sont amplement pour assurer le service.

allroadmtl a écrit:

Le rack je sais. Réparations hypothéquées? Ah... Tout se répare...

Il est effectivement dit que la 747 sera seulement opérationnelle la nuit, mais sauf qu'il serait très imbécile de mettre le REM comme seul transport en commun accessible a l'aéroport. J'imagine déjà si il y a des interruptions de service sur le REM sans qu'il y est des mesures alternatives pour l'aéroport. C'est encore loin et beaucoup de choses peuvent se produire.
Début: 3 août 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
HabSim

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fat a écrit:
Il est effectivement dit que la 747 sera seulement opérationnelle la nuit, mais sauf qu'il serait très imbécile de mettre le REM comme seul transport en commun accessible a l'aéroport. J'imagine déjà si il y a des interruptions de service sur le REM sans qu'il y est des mesures alternatives pour l'aéroport. C'est encore loin et beaucoup de choses peuvent se produire.

La clause de non-concurrence...
lapuce033

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 9:39 am    Sujet du message: 38-XXX Répondre en citant

Il ya deux 38-XXX depuis un peu plus qu'une semaine a Anjou, le 38-098 et un autre que je n'ais pas vu le numero, probablement pour la formation des chauffeurs.

Chef d'operations STM - Livraison du service
OliBee

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2018 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant les fêtes, j'ai vu le 38-001, 2 et 4 sur des lignes de LaSalle (61, 74 et 178)
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant de 38-0XX, je trouve que c’est nettement plus smooth et plus agréable que les LFS de troisième génération, pas vraiment de rattle pis ça shake pas, contrairement aux LFS de troisième génération qui shakaient et que certains d’entre eux commençaient vite à avoir des rattle et shaker, bref, les autobus style 38-0XX et compagnie me font plus penser aux Classics avec la smooth ride, c’est à souhaiter, en espérant que ça va pas trop changer et espérant ne pas ravoir à nouveau des bus avec des rattle qui shakent.
RONA_J

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Parlant de 38-0XX, je trouve que c’est nettement plus smooth et plus agréable que les LFS de troisième génération, pas vraiment de rattle pis ça shake pas, contrairement aux LFS de troisième génération qui shakaient et que certains d’entre eux commençaient vite à avoir des rattle et shaker, bref, les autobus style 38-0XX et compagnie me font plus penser aux Classics avec la smooth ride, c’est à souhaiter, en espérant que ça va pas trop changer et espérant ne pas ravoir à nouveau des bus avec des rattle qui shakent.

J'ai roulé le 39-018 récemment. 2300km et c'était le festival du rattle avec des vitres qui s'embuait à rien.

Sans parler du reste.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: