metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ex Classic #9540

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
métrophile38

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Ex Classic #9540 Répondre en citant

Est-ce que c'est vrai que l'ex Classic #9540 aurais été vendu à 1 particulier et n'aurais pas été mis à la ferraille comme les autres Classics ? De plus je me demandais si le RTC à déjà "eu" dans le passé 1 unité qui reconstruisais les Classics ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
busfan0947

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le L9540 a été vendu à un propriétaire privé en juillet 2016. Je vais respecter son choix de ne donner aucune information supplémentaire.

Quand à ta 2e question, je ne comprends pas ce que tu veux savoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
métrophile38

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 1 contact qui est mécano au 720 et il y a plusieurs années de cela il m'avais mentionné que le RTC "avais" 1 unité qui reconstruisait les Classic je demandais si "l'unité" qui reconstruisait des Classic existe encore
9105

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en préservant son intimité, a t'il des plans pour le L9540?
busfan0947

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

métrophile38 a écrit:
J'ai 1 contact qui est mécano au 720 et il y a plusieurs années de cela il m'avais mentionné que le RTC "avais" 1 unité qui reconstruisait les Classic je demandais si "l'unité" qui reconstruisait des Classic existe encore

La plupart des autobus sont revus et/ou refaits en partie après 8 ans (plancher, transmission et/ou moteur, ventilation/chauffage s'il y a lieu). Mais la révision n'entraine pas autant de ressources qu'avant étant donné que la structure est maintenant en "stainless steel" et le revêtement en thermo-plastique.

Je doute fort qu'une équipe travaille à plein temps là-dessus, probablement que chaque division s'occupe de rebâtir des pièces qui sont à revoir sur chacun des véhicules.

Si tu as un contact, tu pourrais en savoir sûrement d'avantage en lui demandant.
métrophile38

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 12:56 pm    Sujet du message: Ex Classic 9540 Répondre en citant

Bon j'ai discuté plus tôt cette semaine avec mon contact qui est mécano au RTC (720 Des Rocailles) et il affirmais que l'unité qui reconstruisait des Classic n'existe plus car le RTC ne possède plus de Classic, mais il avais affirmé que le RTC possède 1 unité qui répare des pièces d'autobus mon contact est affecté dans la "Shoppe"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: