metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto) Relief subway Line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:57 am    Sujet du message: (Toronto) Relief subway Line Répondre en citant

Après des années de promesses, de plans et de faux espoirs, la province semble très sérieuse pour la construction d'une nouvelle ligne de métro au Centre-Ville de Toronto.

En 2015, Metrolinx a finalement identifié le meilleur scenario pour cette ligne et plus tot cette année, la ville a identifié Queen street comme meilleur tracé pour le centre-ville.

Cette ligne est cruciale pour contourné la station Bloor-Yonge ainsi que de soulager les lignes 1 et 2 qui sont au-delà de leur capacité.

Bloor-Yonge à l'heure de pointe


Les premières estimation sont à environ 8B$. Cette ligne est une promesse électorale des Libéraux Ontariens.

Queen Street

Parkdale (Queen Street West)


Queen West (Queen Street)


Osgoode Station Line 1 (Queen & University Avenue)


City Hall (Queen Street)


Queen Station (Queen & Yonge)


Pape Station Line 2 (Danforth Avenue)


Science Centre Crosstown Line 5 (Eglinton Avenue East & Don Mills Road)


Don Mills station Line 4 (Sheppard Avenue East & Don Mills)








La ville et la province font circuler des cartes du réseau de Toronto

Dans 6 ans


Dans 15 ans


Dernière édition par Ansem le Mar Fév 23, 2016 4:06 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3659
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, peut etre que la station fantome "Lower Queen" va finir par éxister!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début décembre,j'ai pu voir ce que c'était l'heure de pointe dans le métro de Toronto..

la partie qui est le RT à Scarboroug est vouée à être démolie et refaite en neuf..entre Mc Cowan et Kennedy..

la construction d'une nouvelle ligne de métro va être une bénédiction pour les Torontois...c'est la seule fois où j'ai vu des "pushers" dans le métro,ils ne vendent pas de drogues,mais sont plutôt là pour pousser les voyageurs afins de les compacter dans les trains..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
champdemars



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2035
Localisation: Longueuil

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte de la vision sur 15 ans est impressionnante!

J'aimerais ça que ça finisse par bouger ici aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Station planifié pour la Relief Line pour le "East Harbour"

East Harbour est le nouveau projet dévoilé par First Gulf, qui vont utiliser les terrains du vieux site "Unilever" pour en faire un nouveau Centre-Ville de l'est.

Construction:2018
Phase 1 Complété en 2023


De la TTC, trace contenant "Unilever"




Unilever Lands aujourd'hui




East Harbour
-12 Million pi.ca. de terrain dont 10 million pour l'espace à bureau
-50 000 futurs travailleurs
-80 000 residents dans un rayon de 1 Km
-1.4 milliard de revenue en taxation
-Pensé pour les cyclistes et piétons
-20 Gratte-ciels distingués par des architectes de renom
-Protection et integration des edifices patrimoniales





Ce site est comparable à Canary Wharf à Londres (10 million pi.ca.) reconstruit en hub de transport en commun et 2e Centre-Ville de Londres
Canary Wharf à Londres



First Gulf à confié au Toronto Star que le transport en commun sera la priorité absolu pour ce nouveau site (tout comme Canary Wharf avec la Jubilee Line, DLR et le nouveau Crossrail en construction)

Le nouveau hub de transport en Commun

-Volume de passager sera deuxieme après Union Station (Le hub le plus achalandé au Canada)
-2 Lignes de GO RER (Lakeshore East et Stoufville via Markham)
-Nouvelle Ligne de tramway "Broadview" et extension du tramway "Queen's Quay"
-Station de metro de la nouvelle Relief Line



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La phase 1 a officiellement débuté son processus à Toronto. La ville a rendu public son trace officiel pour sa première phase. Le trace sera ratifié par le conseil de ville en Juin.

Le gouvernement de l'Ontario va investir $150M pour les travaux d'architecture et de design qui inclueront toute les phase de la ligne.




La ville a ajouter la station pour le future site de centre des affaires de 10 millions de pieds carré en redeveloppement ainsi que hub de transport en commun.

First Gulf a publié une image de ce hub qui combinera Metro, tramway, bus et RER








Dernière édition par Ansem le Mer Jan 25, 2017 11:40 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_jeffrey



Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 684

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2016 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli! Me fait penser à la Défense également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2016 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tracé Final de la Phase 1

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ville de Toronto a procédé à une légère correction du trace de la ligne.

Le trace en bleu remplace le tracé en rouge.




La Phase 2 est maintenant en phase de conception de Don Mills (ligne 4) à Pape (ligne 2)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_jeffrey



Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 684

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rendu à Don Mills pourquoi pas simplement intégrer la ligne 4?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

d_jeffrey a écrit:
Rendu à Don Mills pourquoi pas simplement intégrer la ligne 4?


Il y a toujours une chance que la ligne 4 soit prolongé vers l'est Scarborough Centre et vers l'ouest Sheppard West

C'est à l'étude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_jeffrey



Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 684

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
d_jeffrey a écrit:
Rendu à Don Mills pourquoi pas simplement intégrer la ligne 4?


Il y a toujours une chance que la ligne 4 soit prolongé vers l'est Scarborough Centre et vers l'ouest Sheppard West

C'est à l'étude
C'est toujours du LRT qui est prévu pour Scarborough. Combiner la ligne 4 avec la DLR apporterait une grande synergie et permettrait de continuer vers Sheppard West quand même. Ça serait une fin plus heureuse pour le stubway.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1919
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué, 14 août 2018 a écrit:
Relief Line South Environmental Project Report Completed

We are pleased to advise that the City of Toronto and Metrolinx, as co-proponents, have completed an Environmental Project Report (EPR) for the Relief Line South in accordance with the Transit Project Assessment Process (TPAP) under Ontario Regulation 231/08. 

(...)

The EPR provides details of the project, including the preferred alignment and stations, existing and future environmental conditions, impacts, mitigation strategies and monitoring measures. The EPR will be available for review from August 14, 2018 to September 13, 2018 on the project website (reliefline.ca/south) and at multiple public locations, as listed in the Notice of Completion. The Notice of Completion provides further details regarding this review period and the process for submitting comments.

L'Environmental Project Report peut être consulté à cette adresse :
http://reliefline.ca/south/the-project/transit-project-assessment-process/environmental-project-report

Le document est assez volumineux. L'appendice 3-1 présente les plans d'implantation des stations qui seront relativement profondes.

Ailleurs sur le web, on parle de l'année 2031 comme année de mise en service de la phase 1 entre Pape et Osgoode (8 stations). Comme pour la ligne 11 à Paris, on a créé deux sites web distincts pour les deux phases. La phase 2 au nord de Pape est à un niveau passablement moins avancé de planification.
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbeau



Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2018 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leur nouveau gouvernement provincial pense quoi de ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2606
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2018 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbeau a écrit:
Leur nouveau gouvernement provincial pense quoi de ça ?

Doug Ford est un obsédé des métros (je doute fort qu'il soit un métrophile), mais sa priorité est pour le moment de remplacer le métro léger aérien à Scarborough avec le prolongement souterrain de la ligne 2 (Bloor-Danforth/verte). Donc, en théorie, il n'est pas contre, mais il faut comment va-t-il trouver 7G$?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com