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Réjean Benoit

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 270 Localisation: Montreal
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Posté le: Jeu Aoû 30, 2018 6:10 pm Sujet du message: Sydney obtient un métro similaire su REM pour 3,5 milliards |
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Incroyable, Sydney obtient un métro similaire su REM pour 3,7 milliards australien, soit 3,52 milliards $ canadien.
Voici ce qu'il ont obtenu pour 3,52 milliards $ canadien:
8 nouvelles stations
5 stations rénovés pour le métro léger
23 kilometres de voies
23 km de voies
la livraison de 132 voitures (22 six voitures), métro automatisé Alstom Metropolis.
L'exploitation pour 15 ans
Cela est clairement moins couteux que l'offre de CDPQ-Infra.
Est-ce quelqu'un pourrait me nous éclairer si Sydney conserve les voitures de métro après 15 $. Qu'est-ce qu'il leur restera à payer?
En comparaison, le REM aura initialement 240 voitures Alstom Metropolis, sauf que l'on devra payer 72 cents/passager-km l'exploitation 97 ans.
Après 15 ans à Sydney, l'ensemble de la ligne sera payé et ils n'auront qu'à payer les frais d'exploitation, soit entre 10 et 20 cents le passager-km. La Caisse a abusé de son monopole.
Merci pour votre aide
Référence:
https://plenarygroup.com/assets/downloads/factsheets/plenary-NWRL-factsheet.pdf _________________ Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld |
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Réjean Benoit

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 270 Localisation: Montreal
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Posté le: Lun Sep 17, 2018 6:51 am Sujet du message: |
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Voici le vidéo officiel du métro automatique de Sydney
https://youtu.be/cYU3-CcBG-8
Rappelons que les véhicules sont de Alstom Metropolis tout comme le REM.
La différence est qu'ils sont deux fois plus long que le REM, mais passeront aux 4 minutes, alors que le REM sera initialement au 2,5 minutes pour ensuite passer aux 2 minutes avec la commande de 60 voitures supplémentaires prévu dans quelques années(simple règle de 3).
3,5 milliards $ canadien (3,7 australien) est pour la partie exploitation voies, stations et matériel de plage phase 1.
Il y a aussi 1,15 milliards AU pour les tunnels et 340 millions pour 4 km de voies élevé et un pont de 270 mètres.
Les Australiens savent beaucoup mieux négocier que notre bon gouvernement.
Références:
There are 16 Sydney Metro Northwest construction sites
https://www.sydneymetro.info/northwest/project-overview
$1.15 billion contract awarded to CPB John Holland Dragados (CPBJHD), formerly Thiess John Holland Dragados on 24 June 2013. This contract involves building the 15 kilometre twin tunnels between Bella Vista and Epping. The longest railway tunnels to ever be built in Australia.
Surface and Viaduct Civil works
$340 million contract awarded to the Impregilo-Salini joint venture on 17 December 2013. This contract involves building the four-kilometre elevated skytrain between Bella Vista and Rouse Hill, including a 270-metre cable-stayed bridge over Windsor Road at Rouse Hill.
Operations, Trains and Systems
$3.7 billion operations contract awarded to Northwest Rapid Transit on 15 September 2014. This contract involves delivering eight new railway stations, 4000 commuter car parking spaces, Sydney’s new metro trains and upgrading the railway between Chatswood and Epping. It is the largest Public Private Partnership ever awarded in NSW. _________________ Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld |
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begratto

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 199 Localisation: Verdun, Montréal
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Posté le: Lun Sep 17, 2018 2:00 pm Sujet du message: |
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D'un autre côté, les autraliens ne paient sûrement pas ce $3.5M comptant. Il y aura des frais de financement liés à l'emprunt, qui peut s'étaler sur une longue période - c'est commun pour les projets d'infrastructures. Les coûts rééels seront beaucoup plus élevés, et ce sont ces coûts plus élevés qu'il faudrait comparer aux coûts du REM. |
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Réjean Benoit

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 270 Localisation: Montreal
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Posté le: Lun Sep 24, 2018 10:40 pm Sujet du message: |
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begratto a écrit: | D'un autre côté, les autraliens ne paient sûrement pas ce $3.5M comptant. Il y aura des frais de financement liés à l'emprunt, qui peut s'étaler sur une longue période - c'est commun pour les projets d'infrastructures. Les coûts rééels seront beaucoup plus élevés, et ce sont ces coûts plus élevés qu'il faudrait comparer aux coûts du REM. |
Pratiquement toutes les villes dans le monde trouve moins couteux être propriétaire que locataire de leur métro. Petit calcul pour Sydney 3,5 milliard $ à 3% = 100 millions par an. Après 15 ans, celer leur coutera 150 M $ en exploitation + 100 M d'intérêt= 250 millions par an.
À Montréal, cela nous coutera à la 11e année 455 M $ minimum et 700 millions avec doublement de l'achalandage.
http://www.nationalisonslerem.com/facture-rem.html
Le REM est rentable pour CDPQ mais pas pour les locataires qui sont les contribuables.
À Montréal, Nationaliser le REM couterai 95 millions $ annuellement en frais d'intérêt. On paierait des frais d'exploitation similaire au Skytrain. En 15 ans, on sauverait 1 milliard $. Voici mes calculs. Si vous avez des suggestions, merci de nous en faire profiter.
http://www.nationalisonslerem.com/cout-nationalisation.html _________________ Auteur de la base de donnée Tramworld et du livre Tramworld. Très actif sur Twitter: https://twitter.com/TramWorld |
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