metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

obsevations du jour dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les afficheurs sont probablement rendu en fin de vie utile...

voilà ce que je voyais ce matin

toutes les stations étaient Côte-Ste-Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
les afficheurs sont probablement rendu en fin de vie utile...

voilà ce que je voyais ce matin

toutes les stations étaient Côte-Ste-Catherine

L'autre jour je suis embarqué à De La Concorde et l'annonce disait "Prochaine Station: Université-de-Montréal" et ainsi de suite en direction Saint-Michel jusqu'à Jean-Talon.

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre fois, les afficheurs annonçaient 2 stations à l'avance lors du parcours sur la ligne orange.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris un train la semaine passée,les annonce étaient une station en avance ,avec l'ancienne voix,puis durant l’inter-station,on entendait la nouvelle voix,mais avec la bonne station..
L'opératrice tentait de l'ajuster mais rien à faire,elle a donc laissé tel quel,puis elle activait manuellement le système à chaque fois pour dire la bonne station..
l'Alsacien

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, après 3 mois à voir de temps en temps le Jeumont n°42, aujourd'hui j'ai vu le n°41. Et plutôt trois fois qu'une, en prenant la ligne verte trois fois à 4h12 d'intervalle (totalement par hasard !). Il était encadré par la 104 côté Angrignon et la 132 côté Honoré-Beaugrand.

J'ai l'impression qu'il chante beaucoup plus fort que le 42 (qui lui, est aussi discret qu'un MR-73), surtout dans la motrice 581 avec le craquement du commutateur, et le bruit de vibration des moteurs qui s'entend même à pleine vitesse !
l'Alsacien

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques jours j'ai croisé deux éléments MR-73 et deux MR-63 avec une livrée publicitaire "Gaz métro" couvrant les portes et leur contour, ainsi que l'ensemble des emplacements publicitaires à l'intérieur.
Bizarre d'avoir fait deux éléments à chaque fois, qui circulent ensemble et donc avec un troisième sans cette publicité.
barasalad

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu dans l'actualité que le metro a ouvert ses portes du mauvais sens lundi soir a 17h55 a la station de metro Cartier, j'aimerais savoir comment est-il possible de choisir quelle porte ouvrir, je ne suis pas operateur mais j'aimerais en apprendre plus
J'imagine que ce n'est pas la loge avant qui dicte d'ouvrir les portes de droite et la loge arriere d'ouvrir la porte de gauche parce qu'il y a des station a quai inversé ou monmorrency que les deux quais agit a titre de terminus.
J'ai hate de voir vos réponses
MadMonorail

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est expliqué ici: https://www.reddit.com/r/montreal/comments/3v52wo/les_portes_de_metro_ouvrent_du_mauvais_cote_la/cxkl3hi

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du vin et des spiritueux en attendant le train...

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201604/22/01-4974059-la-saq-sinstalle-sur-les-quais-du-metro.php
VIA

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/17/honore-pour-avoir-sauve-un-homme-en-crise-dans-le-metro

Journal de Montréal a écrit:
une première pour un citoyen

Journal de Montréal a écrit:
Son geste lui a valu la première lettre de reconnaissance jamais remise à un citoyen, a indiqué Amélie Régis, porte-parole de la STM.

Chapeau à cet homme pour sa réactivité et son sang-froid. Pourtant, il me semble que le PAB, un membre de notre plateforme, avait également reçu une distinction de la sorte, non?

Un détail certes futile dans le contexte, mais tout de même important pour la rigueur journalistique...
le PAB

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2016 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,j'ai été honoré en 2007

VIA

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tvanouvelles.ca/2016/08/03/affaissement-au-terminus-berri

Il était temps que ça ferme!!!
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, un peu après minuit, j’ai pris la ligne verte en direction Angrignon. Entre les stations Atwater et Lionel-Groulx, en descendant vers Lionel-Groulx, bien entendu, j’ai vu un tracteur de l’autre côté puis, pas beaucoup de temps après, j’ai vu un train MR-73. Puis, par la suite, en arrivant à la station Lionel-Groulx, j’ai vu un autre MR-73 décoller de la station Lionel-Groulx. Est-ce que c’est normal de les voir tous ces trois pas trop loin, tous les trois dans la même inter-station ? Ils sont pas un peu trop proches ? Ils feraient pas de collision ?
_Mathieu_

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La signalisation du métro est là pour empêcher cela. Selon l'espacement des signaux, les trains peuvent se trouver à quelques dizaines de mètres les uns des autres.
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souvent j'ai vu des métros HLP attendre juste derrière un autre train en station..

pour les trains en service passager,la signalisation va faire en sorte que le train doive attendre en station,pour que le train précédent ait libéré le quai de la station suivante .on évite ainsi un arrêt en tunnel et/ou une évacuation en tunnel en cas d'incident ou de bris d'équipement..

un train qui roule à vide va souvent se glisser entre 2 trains en service pour se déplacer..

puis les trains qui tombent en panne ou qui brisent en service,vont être retirés et stationnés en voie de raccordement pour permettre une reprise du service plus rapidement
MR-63

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 9:47 am    Sujet du message: Incidents du jours dans le métro. Répondre en citant

Hier: "Attention à tous les changeurs. Code 62 sur l'ensemble du réseau."
Asakha

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les codes 60 (60-61-62) sont pour annoncer du temps supplémentaire.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

observation fait hier,mais à l'extérieur du réseau..4 voitures MR63 storées à LaSalle,sur de la Verendry,juste à côté de l,usine d'épuration des eaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61
Page 61 sur 61

Sauter vers: