Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hugh Brodie
Inscrit le: 05 Sep 2002 Messages: 71 Localisation: Montreal (NDG)
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 10:17 am Sujet du message: Autobus "ligne courte". |
|
|
Hier - j'étais sur le 24 (Sherbrooke) "ligne courte" entre le terminus est et métro Sherbrooke. L'autobus se termine au métro - au lieu d'aller vers l'ouest sur Sherbrooke.
Dans les autres villes (comme Toronto) ils ajoutent un lettre ("A", "B", etc.) pour indiquer que l'autobus ne fait pas le trajet complet.
J'ai vu "ligne courte" indiqué sur les autres routes - le 747 est (au métro L-G seulement - au lieu de centre-ville et Berri-UQAM), et le 470 ouest (terminus Fairview au lieu de Pierrefonds). Y a-t-il des autres?
Et il y a des routes ou on ajoute les autobus (vides - sans indiquant "ligne courte") vers le mi-chemin - comme le 105 (Sherbrooke) vers Vendome le matin. Il y a environ 28-30 départs du terminus Elmhurst entre 7h et 9h - mais environ 37 départs de l'arret à Benny entre les memes heures. Y a-t-il des autres? |
|
|
 |
Ed7789

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a le 168X qui part de l'arrêt place du Commerce/Provigo, se rend jusqu'à Berlioz/Île-des-Sœurs. Ensuite, il prend le trajet normal jusqu'au métro McGill.
En 2007, il y avait le 104X qui partait de l'École Secondaire Saint-Luc, se rend sur Cavendish et prend le trajet de la 104 jusqu'à Vendôme (au moins). Je sais pas s'il existe.
Voici les 2 premiers qui me viennent en tête. _________________
 |
|
|
 |
Rogmor
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il existe encore mais il y avait le 51X Edouard Montpetit qui terminait a la hauteur des HEC |
|
|
 |
Triplex
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 9:05 pm Sujet du message: Je ne sais pas s'il existe encore mais il y avait le 51X Ed |
|
|
Le circuit 51X n'existe plus depuis au moins 30 ans; à l'époque, la ligne bleue n'existait pas. |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y'en as pleins.
125x Départ station viau, fin station Frontenac.
189x Départ station Beaugrand, fin Georges-V/Notre-dame
85x Départ bout de ligne Est, fin a la station Beaugrand.
61x départ station Mcgill fin Wellington/Robert-bourassa
34x qui est le dernier départ de la station papineau le soir vers l'est, termine a la station frontenac pour correspondance avec le réseau de nuit.
Ca c'est ceux que je me rappel pour l'instant. |
|
|
 |
Hugh Brodie
Inscrit le: 05 Sep 2002 Messages: 71 Localisation: Montreal (NDG)
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2018 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Sur les anciennes cartes j'ai vu: 151 (Polytechnique) entre CDN/Queen-Mary et le Polytechnique. 126 (Ontario) - heures de pointe seulement - entre Viau et Frontenac. |
|
|
 |
M.L.
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2018 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Hugh Brodie a écrit: | Sur les anciennes cartes j'ai vu: 151 (Polytechnique) entre CDN/Queen-Mary et le Polytechnique. 126 (Ontario) - heures de pointe seulement - entre Viau et Frontenac. |
Le 151 ne constituait pas une version courte du 51 mais un parcours distinct, un genre de navette pour polytechniciens désirant conserver leur énergie pour leurs nuits blanches passées à bosser sur leurs tp.  _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
|
|
 |
RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 573 Localisation: Rive-Nord de Montréal
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2018 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
En fin de nuit. le 372 Jean-Talon vers l'est se termine au coin de St-Michel.
En HP, il y a un ou des autobus 51 Edouard-Montpetit qui partent de Elmhurst pour finir à Snowdon. |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2018 11:21 pm Sujet du message: Re: Autobus "ligne courte". |
|
|
Hugh Brodie a écrit: | ... et le 470 ouest (terminus Fairview au lieu de Pierrefonds). Y a-t-il des autres?
|
En fait le 470 X Ligne courte va à l'usine d'épuration ou au coin de Chateau-Pierrefonds dépendant du moment. Ce n'est pas pour terminer le circuit à Fairview. |
|
|
 |
HabSim
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2018 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
- 107 Ligne courte: de Charlevoix à Docteur Penfield/des Pins à Charlevoix, pointe PM.
- 57 Industriel: de Shearer/Richardson à Condé/Centre en passant par le métro Charlevoix et la pointe (Charon, LeBer, etc.), pointe PM.
- 195 Industriel: de Elmslie/Dollard à Angrignon, pointe PM.
- 51 Ligne courte: de Snowdon à Sherbrooke/Elmhurst, pointe PM.
- 37 Ligne courte: de Angrignon à de l'Église, pointe AM; de l'Église à Angrignon, pointe PM.
- 411 ligne courte: du terminus Dorval à Collège MacDonald, pointe AM.
- 112 ligne courte: de George/Gamelin à Jolicoeur, pointe AM.
- 90 ligne courte: des Érables/Richardson à Atwater, pointe AM.
- 110 ligne courte: de Provost/10eAvenue à Angrignon, pointe AM.
- 105 ligne courte: de Sherbrooke/Benny à Vendôme, pointe AM. |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2018 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
HabSim a écrit: | - 107 Ligne courte: de Charlevoix à Docteur Penfield/des Pins à Charlevoix, pointe PM.
- 57 Industriel: de Shearer/Richardson à Condé/Centre en passant par le métro Charlevoix et la pointe (Charon, LeBer, etc.), pointe PM.
- 195 Industriel: de Elmslie/Dollard à Angrignon, pointe PM.
- 51 Ligne courte: de Snowdon à Sherbrooke/Elmhurst, pointe PM.
- 37 Ligne courte: de Angrignon à de l'Église, pointe AM; de l'Église à Angrignon, pointe PM.
- 411 ligne courte: du terminus Dorval à Collège MacDonald, pointe AM.
- 112 ligne courte: de George/Gamelin à Jolicoeur, pointe AM.
- 90 ligne courte: des Érables/Richardson à Atwater, pointe AM.
- 110 ligne courte: de Provost/10eAvenue à Angrignon, pointe AM.
- 105 ligne courte: de Sherbrooke/Benny à Vendôme, pointe AM. |
Si on veut ajouter dans le sens qu'on mets un autobus dans le milieu de la ligne pour se rendre au bout de ligne;
161 de la Station Plamondon vers Côte-St-Luc en PM. |
|
|
 |
Ludo
|
Posté le: Lun Oct 22, 2018 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
la 72 ligne courte en direction ouest en pointe AM de Cote-Vertu au 2525 Avro, au lieu d'aller jusqu'a fairview et ensuite en est en pointe PM du 2525 Avro a Cote -Vertu.
Dernière édition par Ludo le Lun Avr 01, 2019 9:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RONA_J
|
Posté le: Mer Oct 24, 2018 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
en heure de pointe AM: 213 de Côte Vertu au quartier industriel St-Laurent. |
|
|
 |
pellem
|
Posté le: Dim Nov 04, 2018 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
28X, qui va de la rue Notre-Dame au métro Honoré-Beaugrand. J'imagine que c'est en AM, j'ignore si le 28X circule en pm. |
|
|
 |
|