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metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
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RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 573 Localisation: Rive-Nord de Montréal
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Posté le: Lun Fév 19, 2018 4:16 pm Sujet du message: |
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Eazy64 a écrit: | La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon |
Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie. |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Lun Mar 05, 2018 9:14 am Sujet du message: |
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« Ça fait 25 ans que je suis à la STM. On n’a jamais fait ça », a indiqué le directeur général de la société de transport, Luc Tremblay, à l’issue de la présentation du budget 2018 de la STM devant la Commission des finances.
je ne sais pas pouquoi il dit que la stm n'avait jamais fait une refonte sur le réseau d'autobus.
entre 1991 et 1997 , 95 % des lignes de la stcum avant changer de trajet
plusieurs ligne créé et plusieur abolie |
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l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 273 Localisation: Laval, mais pas au Québec
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Posté le: Lun Mar 05, 2018 5:28 pm Sujet du message: |
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Eazy64 a écrit: |
entre 1991 et 1997 , 95 % des lignes de la stcum avant changer de trajet
plusieurs ligne créé et plusieur abolie |
En sept ans, donc ?
S'ils changent 70% des lignes en 2019, ça sera quelque chose de différent
(Ou alors il exagère juste pour des raisons politiques). |
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vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1337 Localisation: Hochelaga
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Posté le: Ven Mar 23, 2018 4:41 pm Sujet du message: |
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Faut voir quel sera l'objectif réel :
- Une refonte pour le bénéfice des passages
- Une refonte pour envoyer le plus de monde dans le REM afin de mousser et le nombre de gens qui l'utilisent et l'argent qui entre dans les caisses (ou sort de nos poches) si on fait payer les gens deux fois (STM + REM) pour un seul trajet... _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
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MVT

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 344 Localisation: Montréal
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Posté le: Mer Juin 06, 2018 4:21 pm Sujet du message: |
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Est-ce qu'on a une idée si le principe de numérotation des lignes pourrait être changé? 10-2xx, 3xx, 4xx, 7xx, etc. _________________ Antoine Thomasset-Laperrière, ing.
Conseiller en transports et mobilité
http://mvt.qc.ca/fr |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Mer Juin 06, 2018 5:36 pm Sujet du message: |
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Personnellement, j'aimerais bien
Il devrait y avoir une renumérotation sur l'ensemble du réseau.
Par exemple:
- faire comme à Laval, ligne nord-sud (#impaire) ligne est-ouest (# paire)
-regrouper les lignes par leurs secteurs (ex: pointe-aux-trembles [180-189]), (rivière-des-prairies [40-49]), (lasalle [110-119]) et autres
Avoir des numéros réservé au ligne inter-quartiers comme le 139, 136, etc.
Mais pour ta question, j'en ai aucune idée
Dernière édition par Eazy64 le Mer Juin 06, 2018 5:51 pm; édité 2 fois |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Mer Juin 06, 2018 5:39 pm Sujet du message: |
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Il faudrait aussi une ''famille'' pour les bus à haute fréquence comme : 139,121,141, etc. |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Lun Juin 11, 2018 7:47 pm Sujet du message: |
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109 - Shevchenko
Existe depuis : (avant 1975)
(avant 1975 - novembre 1977)
(novembre 1977 - avril 1980)
(avril 1980 - juin 1982)
(juin 1982 - 1987)
(1987 - juin 1989)
(juin 1989 - juin 1991)
(juin 1991 - 1995)
(1995 - juin 1997)
(juin 1997 - août 2002)
(août 2002 - aujourd'hui)
Info:
-entre 1987 et 1989,le 109 circulait à l'heure de pointe
-entre 1991 et 1997,le trajet se rendait jusqu'au terminus ouest du (107,108 et 137) en semaine à partir de 9H et les samedi
-17 juin 1991, c'est la refonte des trajets dans lasalle |
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FelixINX
Inscrit le: 21 Mar 2015 Messages: 55 Localisation: Montréal, Québec, Canada
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Posté le: Mar Juin 12, 2018 7:50 am Sujet du message: |
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Eazy64 a écrit: | 109 - Shevchenko
Existe depuis : (avant 1975)
(avant 1975 - novembre 1977)
(novembre 1977 - avril 1980)
(avril 1980 - juin 1982)
(juin 1982 - 1987)
(1987 - juin 1989)
(juin 1989 - juin 1991)
(juin 1991 - 1995)
(1995 - juin 1997)
(juin 1997 - août 2002)
(août 2002 - aujourd'hui)
Info:
-entre 1987 et 1989,le 109 circulait à l'heure de pointe
-entre 1991 et 1997,le trajet se rendait jusqu'au terminus ouest du (107,108 et 137) en semaine à partir de 9H et les samedi
-17 juin 1991, c'est la refonte des trajets dans lasalle |
Ce n'est pas le bon topic  |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Mar Juin 12, 2018 10:45 am Sujet du message: |
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Haha merci , je n'ai rien remarque  |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Mar Juin 12, 2018 10:50 am Sujet du message: |
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C'est transferrer  |
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samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Sep 13, 2018 11:10 am Sujet du message: |
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RONA_J a écrit: | Eazy64 a écrit: | La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon |
Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie. |
J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait. _________________ Samir Metta |
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RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 573 Localisation: Rive-Nord de Montréal
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Posté le: Jeu Sep 13, 2018 12:37 pm Sujet du message: |
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samuelmath a écrit: | RONA_J a écrit: | Eazy64 a écrit: | La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon |
Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie. |
J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait. |
Ce que je voulais dire était de simplifier l'offre d'autobus dans le secteur. Quand on regarde les parcours, il y a moyen de faire plus simple. |
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lapuce033

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 459 Localisation: Mascouche
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Posté le: Ven Sep 14, 2018 1:45 pm Sujet du message: |
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RONA_J a écrit: | samuelmath a écrit: | RONA_J a écrit: | Eazy64 a écrit: | La 13,30 et 31 pourrais tous fusionné en semble pour seulement avoir une bus qui longue la ligne orange (du moin entre rosemont et jean-talon |
Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie. |
J'appuie votre intérêt de fusionner ces lignes d'autobus, voire à développer un nouveau parcours sur l'avenue Christophe-Colomb. La rue Saint-Denis est assez bien desservie avec le métro de la ligne orange et la 427. Si c'était de moi, j'irais même jusqu'à fusionner les 13-30-31 avec les 14-146 et développer un stationnement-terminus en face de l'ancienne station centrale d'autocars sur la rue Berri. Le parcours se ferait des métros Berri-UQAM à Henri-Bourassa. Il me semble qu'une telle ligne d'autobus éliminerait une poignée d'automobiles dans le coin. Je sais pas ce que le monde en penserait. |
Ce que je voulais dire était de simplifier l'offre d'autobus dans le secteur. Quand on regarde les parcours, il y a moyen de faire plus simple. |
Oui mais on a le mandat de desservir toute la population, de nombreuses personne âgées et en perte d'autonomie on besoin de ce service et ne peuvent pas marcher aussi lion, c'est pourquoi le service est fait de cette façon. _________________ Lapuce
Chef d'operations STM - Livraison du service |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
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Posté le: Mar Sep 18, 2018 5:46 pm Sujet du message: |
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Moi j'opterais pour un système similaire à ce qui est là,mais avec des modifications..
exemple 1) les lignes 211,405,411,425,485..ces bus ne partiraient plus de Lionel-Groulx,mais plutôt de Dorval..
,ça impliquerait une reconstruction complète du terminus,mais aussi une réduction du parking..toutes ces lignes partent de Dorval..puis entre Lionel-Groulx et Dorval,un bus express à haute fréquence,assuré par des bus articulés aux 5 minutes,ce circuit emprunterait la rue St-Antoine,puis Pullman,pour prendre la 20 par une bretelle réservées à Ville St-Pierre et à partir de la première avenue,une voie réservée est mise en place jusqu'à la 55e avenue,le 747 emprunterait également ce parcours,pour le retour,habituellement,sans aucun travaux,ça roule bien jusqu'à Turvot,où une sortie serait empruntée,pour revenir par la rue St-jacques à partir du viaduc Pullman |
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samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Sep 20, 2018 11:05 am Sujet du message: |
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le PAB a écrit: | Moi j'opterais pour un système similaire à ce qui est là,mais avec des modifications..
exemple 1) les lignes 211,405,411,425,485..ces bus ne partiraient plus de Lionel-Groulx,mais plutôt de Dorval..
,ça impliquerait une reconstruction complète du terminus,mais aussi une réduction du parking..toutes ces lignes partent de Dorval..puis entre Lionel-Groulx et Dorval,un bus express à haute fréquence,assuré par des bus articulés aux 5 minutes,ce circuit emprunterait la rue St-Antoine,puis Pullman,pour prendre la 20 par une bretelle réservées à Ville St-Pierre et à partir de la première avenue,une voie réservée est mise en place jusqu'à la 55e avenue,le 747 emprunterait également ce parcours,pour le retour,habituellement,sans aucun travaux,ça roule bien jusqu'à Turvot,où une sortie serait empruntée,pour revenir par la rue St-jacques à partir du viaduc Pullman |
Donc, ça impliquerait le rajout d'une correspondance au Terminus Dorval pour ceux qui prennent l'autobus de l'ouest de l'île. De plus, l'espace du Terminus Dorval est très limité. Je vois mal comment on pourrait l'agrandir. _________________ Samir Metta |
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samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Sep 20, 2018 11:58 am Sujet du message: |
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RONA_J a écrit: | Ce qui serait logique est que la 31 reste sur St-Denis et qu'elle aille au Centre-ville. Le 30 ne fasse que St-Hubert entre Rosemont et Henri-Bourassa et qu'un bus fasse Christophe-Colomb de Henri-Bourassa et qu'il aille plus loin que Crémazie.
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Ce que je voulais dire était de simplifier l'offre d'autobus dans le secteur. Quand on regarde les parcours, il y a moyen de faire plus simple. |
Ce serait plus simple effectivement. _________________ Samir Metta |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Ven Sep 21, 2018 7:01 pm Sujet du message: |
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J'aimerais savoir vos impression sur les nouvelles lignes (81 et 35) et modifications des 40,86,183,19,54,146
Trajet ,horaire ,etc. ...
Moi je trouve que c'est une mauvaise idée d'enlever le 40 sur métropolitain
Je trouve que le 183 devrait faire le trajet du 40 a partir de Sherbrooke/du tricentenaire vers la gare Pointe-aux-Trembles.
Tout simplement parce que le 40 ne passe pas aux fin de semaines.
Le coin "prince-arthur" n'a jamais été desservie par un bus qui ce rend au carrefour Pointe-aux-Trembles (a par le 86 (trop long détour))
Maintenant que c'est desservie par le 40, c'est bien mais elle ne passe pas en fin de semaine |
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Eazy64
Inscrit le: 30 Sep 2017 Messages: 519
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Posté le: Ven Sep 21, 2018 7:03 pm Sujet du message: |
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Et dans le secteur rivière-des-prairies, il reste une refonte complète a faire. |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
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Posté le: Sam Sep 22, 2018 10:45 pm Sujet du message: |
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samuelmath a écrit: | le PAB a écrit: | Moi j'opterais pour un système similaire à ce qui est là,mais avec des modifications..
exemple 1) les lignes 211,405,411,425,485..ces bus ne partiraient plus de Lionel-Groulx,mais plutôt de Dorval..
,ça impliquerait une reconstruction complète du terminus,mais aussi une réduction du parking..toutes ces lignes partent de Dorval..puis entre Lionel-Groulx et Dorval,un bus express à haute fréquence,assuré par des bus articulés aux 5 minutes,ce circuit emprunterait la rue St-Antoine,puis Pullman,pour prendre la 20 par une bretelle réservées à Ville St-Pierre et à partir de la première avenue,une voie réservée est mise en place jusqu'à la 55e avenue,le 747 emprunterait également ce parcours,pour le retour,habituellement,sans aucun travaux,ça roule bien jusqu'à Turvot,où une sortie serait empruntée,pour revenir par la rue St-jacques à partir du viaduc Pullman |
Donc, ça impliquerait le rajout d'une correspondance au Terminus Dorval pour ceux qui prennent l'autobus de l'ouest de l'île. De plus, l'espace du Terminus Dorval est très limité. Je vois mal comment on pourrait l'agrandir. | c'est pour ça que je mentionne la réduction du parking,une fois entièrement rénové et aménagé dans le style comme au métro Longueuil avec arrêts chauffé et climatisé en été,l'attente va être plus confortable et en ajoutant commerces et restauration rapide,ça va générer une source de revenu supplémentaire..oui il y a une correspondance,mais au lieu d'avoir 6 lignes de bus ayant plusieurs retards constants,c'est une seule qui risque d'être au ralenti avec le trajet que j'ai décrit,moins de risques d'être coincé dans la congestion le nombre de ligne à ce terminus demeure la même,mis à part l'ajout de la navette vers le métro,l'achalandage généré sera juste un peu plus important |
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