TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Sam Mai 26, 2018 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Après avoir analysé le tout, voici les + et - des changements proposées
+ : Redressement du circuit dans le "centre-ville" de St-Augustin, finalement on se débarrasse de l'ancienne run de lait d'Autocars Québec et le parcours sera beaucoup plus direct dans cette partie.
+ : Desserte du centre sportif de Saint-Augustin avec un parc-o-bus en bonus ... mais c'est également un - ... explications lorsqu'on sera rendu là
+ : Élimination de la portion run de lait dans le secteur Bocages du parcours 92, ça va permettre de sauver plusieurs minutes par direction
+ : Élimination du détour via Chemin du Lac et remplacement de ce service par un taxi-bus
+ : Replacement des deux voyages du Rang des Mines par des taxi-bus
+/- : Le prolongement des parcours 92/94/332 jusqu'a Garneau, il y a des gagnants et perdanjts, les gagnants sont ceux que leur destination est Laurier, les CÉGEPS ou l'université. Cependant, le fait que le bus ne serve plus Rolland-Beaudin et le chemin Ste-Foy fait en sorte de potentiellement prolonger le trajet des clients dont la destination est soit la pointe de ste-foy ou le secteur de l'hôpital Laval.
- : Le nouveau parcours de Cap-Rouge, le 94, les gens du secteur Bocages perdent plus qu'ils gagnent au change.
D'abord plusieurs clients devront marcher de beaucoup plus longtemps pour accéder à leur arrêt en raison du redressement dans ce secteur,
Ensuite les bus au lieu de prendre l'Hétrière, ils vont se taper un gros détour par Cap-Rouge via Jean-Charles-Cantin, P.- des Soeurs, Poterie, domaine et Jean-Gauvin. Les gens de Cap-Rouge sont donc les vrais gagnant de ce changement, ils auront enfin un accès à leur zone commerciale près de l'autoroute 40.
Finalement, bien que l'idée d'utiliser la 40 et la 540 pour un accès direct à Ste-Foy permet de gagner du temps, j'utiliserais Jules-Verne comme le 92, cela permettrait au gens de Cap-Rouge / des Bocages d’accéder au secteur commercial Duplessis.
- : La desserte du Centre Sportif n'est pas encore très claire, ni comment le service sera opéré dans St-Augustin centre, est-ce que le bus fera deux fois le tour de St-Augustin, le centre sportif sera t'il desservi seulement en direction de Ste-Foy ?
- : Les clients de Saint-Augustin en direction/provenance de la colline parlementaire perde leur "one seat ride" avec l'abolition des 294-295, pas certains que les clients vont apprécier transférer sur Laurier le soir dans une bus déjà pleine d'étudiants qui arrive de Garneau / U.Laval / Cégep Ste-Foy |
|