metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télécité dénudé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMonorail

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 5:53 pm    Sujet du message: Télécité dénudé Répondre en citant

Quelqu'un aurait des informations sur cet incident qui est arrivé récemment? La couverture en fibre de verre d'un Télécité s'est délogée.

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça arrive des fois,soit qu'il est mal verrouillé,ou qu'il a été oublié comme ça avant le départ du train..

quand ça débarque et que tu le reçoit sur la tête,ça doit pas faire du bien..j'ai failli le savoir un moment donné,comme je me penchais pour fouiller dans mon sac,j'ai entendu un "BANG!" puis il était débarqué.. des fois,ce sont des personnes qui jouent sur les serrures et ils font débarrer un côté,puis rendu là,on l'entend shaker quand le métro roule,heureusement,c'est juste un couvert,ça se remplace facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, eh bien il semblerait que mon idée d'éviter les places sous les télécité soit bien justifiée (déjà, le bruit du truc en roulant quand il n'est pas bien fixé n'est pas rassurant).

Au fait, ces afficheurs Télécité, vous allez encore les garder 20 ans ou il est prévu une modernisation ?
Berlude

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement de prévus pour le moment. J'ai poser la question directement a Mr. Desrosiers au moment de l'annonce qu'il allais garder les M-73 encore 20 ans.
TurboLed

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec seulement des DEL rouges, vertes et oranges, l'âge du système se fait voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'Alsacien

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Avec seulement des DEL rouges, vertes et oranges, l'âge du système se fait voir...

Surtotu quand la moitié des lignes, ou un quart complet de l'écran, sont morts... ce qui arrive tellement souvent que je suis surpris d'en voir un complet !
le PAB

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surprenant qu'ils n'ont pas été visé par le vandalisme,comparé aux écrans LCD dans les stations,où des personnes lançaient des objets sur ceux ci.au moins la STM s'est réveillé et a installé des protecteurs en plexiglas..ça leur a pris du temps avant de mettre ces protecteurs et ils en ont perdu des écrans,surtout à Lionel-Groulx,c'était la pire place.. Pour ce qui est des télécités..la ligne 1 devait être pourvu de ces afficheurs en 1994,mais n'a jamais été faite,ils ont "oublié' d'installer les branchements dans les MR-63 lors de leur rénovation majeure en 1992 et 1993.Je me souviens de la voix d'homme lors de la période d'essais en 1992,qui fut remplacée par la voix de femme qu'on connait aujourd'hui
lapuce033

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:15 am    Sujet du message: A voir Répondre en citant

A moins que la STM puisse avoir un autre deal comme avec les nouveau abris bus de Québecor qui ne leur on rien coute, mais pour les afficheurs dans les MR-73, a suive, peut-être des négociations en ce moment? Cela serais pas un luxe. Je sais pas si il va avoir un système similaire d'info dans les nouveaux MR-10, mais si on fini tout le WIFI dans le métro alors avec le monde qui on des téléphones intelligents cela ne sera pas nécessaires, juste l'annonce des circuits d'autobus, trains de banlieues et autres lignes de métro sera seulement nécessaire.

Chef d'operations STM - Livraison du service
l'Alsacien

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien vu, dans le MPM-10 il y a des écrans LCD indiquant les prochaines stations desservies, et sûpurement les correspondances aussi.
le PAB

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:26 am    Sujet du message: Re: A voir Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
A moins que la STM puisse avoir un autre deal comme avec les nouveau abris bus de Québecor qui ne leur on rien coute, mais pour les afficheurs dans les MR-73, a suive, peut-être des négociations en ce moment? Cela serais pas un luxe. Je sais pas si il va avoir un système similaire d'info dans les nouveaux MR-10, mais si on fini tout le WIFI dans le métro alors avec le monde qui on des téléphones intelligents cela ne sera pas nécessaires, juste l'annonce des circuits d'autobus, trains de banlieues et autres lignes de métro sera seulement nécessaire.

Les afficheurs actuel n'ont rien coûté en réalité,grâce à la vente de temps de pub,le système s'est payé de lui même en peu de temps,à 300$ la journée,ça va vite et on fait des profits rapidement après avoir payé les coûts du système avec les revenus qu'il génère..

Probablement le système d'alimentation limitait la STM à 2 par voitures,,on sait jamais,le projet initial on prévoyait peut-être plus au départ,dont l'implantation future d'écran DEL à partir du socle d'origine..

Puis même si la téléphonie et le WIFI prennent de plus en plus de place et s'installe dans le métro,les pubs vont rapporter quand même,car un très bon nombre d'utilisateurs vont écouter de la musique à partir de leur portable..quoi que,les revenus seraient quand même moins élevés..

le client actuel le plus fidèle est Ana-Pharm,qui font des essais clinique de médicament,on voit toujours leur pub passer depuis plusieurs années,télécité leur permet de trouver des volontaires plus facilement que sur d'autres médias,probablement pour ça qu'ils annoncent toujours par les afficheurs
NovaLFS

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui j’ai embarqué dans le 79-588, pas de télécité. Est-ce temporaire ?
le PAB

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Aujourd’hui j’ai embarqué dans le 79-588, pas de télécité. Est-ce temporaire ?
c'est le seul élément qui en a pas,depuis un petit bout de temps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: