Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
|
Posté le: Sam Avr 14, 2018 9:43 am Sujet du message: |
|
|
http://www.cbc.ca/news/canada/newfoundland-labrador/fixed-link-study-results-1.4614188
cbc a écrit: | Such a tunnel would not only replace the Strait of Belle Isle ferry service that currently runs between northern Newfoundland and southern Labrador, but also 60 per cent of the traffic from the Cabot Strait ferry service between southwestern Newfoundland and Nova Scotia, the study found. |
Ça risque aussi de relancer le débat pour un pont à Tadoussac. En d'autres mots, le traffic risque de doubler dans ce coin si ce pont est un jour construit.
Avec les tarifs actuels du traversier entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse (au moins 160$/voiture et 500$/camion), il y a une bonne marge de rendre ce projet viable malgré le faible traffic. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même étrange que ce tunnel de 30km ne couterais que 1,7G$ alors que le prolongement de la ligne bleue couterait 4G$ pour 5km !
On parle de 57M$/km pour le lien ferroviaire vs 800M$/km pour le métro ! J'imagine que c'est les stations qui doivent couter très chère ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Dim Avr 15, 2018 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
je doute fort qu'un tunnel de 30 km voit le jour,avec les normes de sécurité,c'est presque impossible..
certain vont parler du tunnel sous la manche,mais faut considérer que les normes ne sont pas pareille d'un pays à l'autre et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte..question ventilation,comment ils vont faire? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|