metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classe 2 sans mention F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Upala

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Classe 2 sans mention F Répondre en citant

Bonjour,
La question a probablement déjà été posée et je en Europe excuse.
Je suis titulaire de la classe 2 mais sans la mention F.
Quand j’ai contacté les différents organismes qui font passer les certifications, aucun n’a accepté de me donner de son infos pour URL passer cette mention.
Se passe-t-elle le jour de la certification?
J’imagine que je ne suis-moi pas la première dans ce cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olimtl

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour avoir ta mention F sur ton permis, tu dois faire un test thorique a la SAAQ, société d'assurance automobile du Québec. A la suite de cet examen, ils ajouteront la mention F a votre permis. De toute façon, vous allez devoir convertir votre permis quand vous allez venir travailler au Québec, vous le ferez a cette occasion.

Mais sachez qu'il est interdit de conduire un véhicule lourd muni de frein pneumatiques sans la mention F sur le permis de conduire, donc si vous n'avez pas votre mention F, vous ne pourrez pas passer votre certification.
26 Juin: Telephone références
21 Septembre: Médical
11 octobre: Certification réussie
3 mars: banque de reserve
14 mars: 2e medical
30 mai: Debut formation
Upala

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai dû mal m’expliquer !
Je suis au Québec. Sinon je n’aurais pas la classe 2!
Il faut effectivement que je repasse théorie et RDS. Ce qui implique que j doive aller à l’examen avec un autobus.
Hors quand j’ai voulu prendre des renseignements pour un tarif auprès des écoles désignées par la STM, aucune n’a voulu me répondre.

olimtl a écrit:
Non pour avoir ta mention F sur ton permis, tu dois faire un test thorique a la SAAQ, société d'assurance automobile du Québec. A la suite de cet examen, ils ajouteront la mention F a votre permis. De toute façon, vous allez devoir convertir votre permis quand vous allez venir travailler au Québec, vous le ferez a cette occasion.

Mais sachez qu'il est interdit de conduire un véhicule lourd muni de frein pneumatiques sans la mention F sur le permis de conduire, donc si vous n'avez pas votre mention F, vous ne pourrez pas passer votre certification.

olimtl

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en ce cas, École du Routier Professionnel, (E.R.P.Q) demande a parler a Marc Lamontagne, pas besoin de donner la raison, dis que tu veux une formation autobus, il vas te rappeller et répondre a tes question.

Sinon pour l'examen SAAQ, le test théorique tu peux prendre rendez-vous toi-même a la SAAQ, pour le pratique, n'importe quel école qui offre la formation classe 2 peuvent te louer un autobus pour aller passer ta RDS. Sa vas peut-être être un autobus scolaire, mais pour le test de frein, sa ne change rien, et pour l'inspection non plus. Juste que l'autobus ccolaire tu as les clignotant, et l'arrêt a vérifier.
26 Juin: Telephone références
21 Septembre: Médical
11 octobre: Certification réussie
3 mars: banque de reserve
14 mars: 2e medical
30 mai: Debut formation
Upala

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j’ai posé la question à l’inspecteur de la SAAQ, il m’a bien dit que l’autobus scolaire n’etait pas ok.
🤯🤯🤯🤯
Quant aux écoles de conduite, celles que j’ai contacté n’ont pas accepté de le loyer autobus sans prendre un forfait de conduite.
Merci quand même pour les renseignements.

olimtl a écrit:
Bon en ce cas, École du Routier Professionnel, (E.R.P.Q) demande a parler a Marc Lamontagne, pas besoin de donner la raison, dis que tu veux une formation autobus, il vas te rappeller et répondre a tes question.

Sinon pour l'examen SAAQ, le test théorique tu peux prendre rendez-vous toi-même a la SAAQ, pour le pratique, n'importe quel école qui offre la formation classe 2 peuvent te louer un autobus pour aller passer ta RDS. Sa vas peut-être être un autobus scolaire, mais pour le test de frein, sa ne change rien, et pour l'inspection non plus. Juste que l'autobus ccolaire tu as les clignotant, et l'arrêt a vérifier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: