Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1147 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mar Mai 09, 2017 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
ArticPAG1 a écrit: | 9105 a écrit: | Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.
Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.
Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées. |
Tu as tout faux Artic, aucun mécano est tenu d'avoir sa classe 5, une formation vad suffit. Même le gars de towing à juste sa classe 5 au minimum. Il y a quand même quelques mécanos avec des classe 1-2-3 qui datent surtout de quand on travaillais sur des camions au privé mais une classe 2 n'est aucunement nécessaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denis20
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 132 Localisation: St-Hyacinthe
|
Posté le: Ven Juin 02, 2017 10:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi hier sur la 20 ouest à la hauteur de St-Hyacinthe (au point de manquer ma sortie!) une autobus articulé gris et noir avec des bandes rouges. Il semblait neuf et la girouette arrière indiquait, si ma mémoire est bonne, Test 01-2013 sur deux lignes. Les vitres étaient noirs et ressemblaient à ce qu'on voit sur des Coachs. La girouette avant était toute orange et, à l'occasion, alternait avec un message de type test...
Je n'ai pas pu remarquer la compagnie. Je conduisais et j'étais seul...
Je sais que c'est très large mais est-ce que quelqu'un sait de quel autobus il s'agit?
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lothian

Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 349
|
Posté le: Ven Juin 02, 2017 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Denis20 a écrit: | J'ai suivi hier sur la 20 ouest à la hauteur de St-Hyacinthe (au point de manquer ma sortie!) une autobus articulé gris et noir avec des bandes rouges. Il semblait neuf et la girouette arrière indiquait, si ma mémoire est bonne, Test 01-2013 sur deux lignes. Les vitres étaient noirs et ressemblaient à ce qu'on voit sur des Coachs. La girouette avant était toute orange et, à l'occasion, alternait avec un message de type test...
Je n'ai pas pu remarquer la compagnie. Je conduisais et j'étais seul...
Je sais que c'est très large mais est-ce que quelqu'un sait de quel autobus il s'agit?
Merci. |
Est-ce que le bus ressemblait à ceci?
https://capmetroblog.files.wordpress.com/2013/07/dsc_0003.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denis20
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 132 Localisation: St-Hyacinthe
|
Posté le: Ven Juin 02, 2017 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui!
Ça me fascine toujours de constater qu'il y a autant de connaisseurs sur ce forum.
Sur la photo, il est plaqué du Texas... Celui que j'ai vu hier avait une plaque X du Québec...
Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Merci beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lothian

Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 349
|
Posté le: Sam Juin 03, 2017 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Denis20 a écrit: | Oui!
Ça me fascine toujours de constater qu'il y a autant de connaisseurs sur ce forum.
Sur la photo, il est plaqué du Texas... Celui que j'ai vu hier avait une plaque X du Québec...
Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Merci beaucoup. |
Nova est en train de livrer une commande d'articulés à Capital Metro de Austin TX, c'est la deuxième commande d'articulés (la photo montre un autobus de la commande précédente). Ces autobus pour les USA sont normalement fabriqués à l'usine de Plattsburgh NY, mais il est possible que certains reviennent au Canada pour des tests routiers, des ajustements ou de la peinture. Je n'en sais pas plus sur pourquoi cet autobus particulier serait au Québec en ce moment. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb_CITL
Inscrit le: 01 Juin 2011 Messages: 395 Localisation: Sainte Marthe Sur Le Lac
|
Posté le: Sam Juin 03, 2017 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Lothian a écrit: | Denis20 a écrit: | Oui!
Ça me fascine toujours de constater qu'il y a autant de connaisseurs sur ce forum.
Sur la photo, il est plaqué du Texas... Celui que j'ai vu hier avait une plaque X du Québec...
Pouvez-vous m'en dire un peu plus?
Merci beaucoup. |
Nova est en train de livrer une commande d'articulés à Capital Metro de Austin TX, c'est la deuxième commande d'articulés (la photo montre un autobus de la commande précédente). Ces autobus pour les USA sont normalement fabriqués à l'usine de Plattsburgh NY, mais il est possible que certains reviennent au Canada pour des tests routiers, des ajustements ou de la peinture. Je n'en sais pas plus sur pourquoi cet autobus particulier serait au Québec en ce moment. |
Logiquement ce nova n'est pas été builder à Sainte Eustache, mais en pratique je vais allez chercher plus informations cette semaine parce sa fait juste depuis Mars que je travail pour Nova (pas directement)
Parce depuis Avril, C'est TTC/STM et c'est seulement des 40 feet qu'on a fabriqué |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJBen
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Montréal, Pointe-Aux-Trembles
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Shawinigan ont acquis l'ex RTL 9-802 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maltais
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 55 Localisation: montreal
|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Nouveauté chez Transdev Châteauguay, 4 mci use 2011 ! Et un ancien demo de nova un 2014 ! _________________ !!!!maltais!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rgilmtl
Inscrit le: 01 Déc 2013 Messages: 8
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2017 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
maltais a écrit: | ...ancien demo de nova un 2014 ! |
3061334 MTA New York spec |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Denis20
Inscrit le: 23 Aoû 2011 Messages: 132 Localisation: St-Hyacinthe
|
Posté le: Lun Aoû 28, 2017 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mention honorable à la conductrice de circuit 52 St-Hyacinthe aujourd'hui. Après avoir été victime d'un accrochage avec son minibus où elle n'était pas responsable, elle s'est empressée de remplir le constat et de reprendre le service de telle sorte qu'elle n'a pas eu plus de 2 minutes de retard en bout de ligne.
Certes, le support à vélos ne devait plus être fonctionnel mais les passagers n'ont pas souffert de cet incident. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maltais
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 55 Localisation: montreal
|
Posté le: Dim Sep 03, 2017 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
3062-33-4 et 3063-33-4 2 2004 de 2eme gen provenance inconnue! _________________ !!!!maltais!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Mar Sep 05, 2017 1:52 am Sujet du message: |
|
|
maltais a écrit: | 3062-33-4 et 3063-33-4 2 2004 de 2eme gen provenance inconnue! |
Ex-Coach Canada Grey Line 4971 et 4972
A confirmer avec le VIN, mais en regardant les photos il a des caratistiques tres simulaire a ces 2 unités qui etait en vente jusqu'a recentement. _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francoiscitl
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 319 Localisation: Laval
|
Posté le: Mar Sep 19, 2017 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
allroadmtl a écrit: | ArticPAG1 a écrit: | 9105 a écrit: | Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.
Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.
Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées. |
Tu as tout faux Artic, aucun mécano est tenu d'avoir sa classe 5, une formation vad suffit. Même le gars de towing à juste sa classe 5 au minimum. Il y a quand même quelques mécanos avec des classe 1-2-3 qui datent surtout de quand on travaillais sur des camions au privé mais une classe 2 n'est aucunement nécessaire. |
Je confirme que le gars de towing à Legendre à sa classe 2 _________________ Chauffeur pour la STL. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJBen
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Montréal, Pointe-Aux-Trembles
|
Posté le: Dim Sep 24, 2017 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Transdev Boisbriand ont reçu un nouveau mini, le 5075, un GMC 2014 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Dim Sep 24, 2017 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
DJBen a écrit: | Transdev Boisbriand ont reçu un nouveau mini, le 5075, un GMC 2014 |
Selon un ami qui travaille la, c'est un autobus neuf. Je crois que c'est un erreur de lettrage ou il trainnait encore des 2014 neuf chez Girardin _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1147 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2017 1:06 am Sujet du message: |
|
|
francoiscitl a écrit: | allroadmtl a écrit: | ArticPAG1 a écrit: | 9105 a écrit: | Les mécanos qui font des roadtests et les laveurs qui vont porter des bus n'ont pas de classe 2. De même que si tu t'achète un Prévost comme campeur(même véhicule), tu ne sera pas soumisse à la réglementation des heures de conduite et des autres règlements de passagers étant donné que tu n'opère pas sous un permis de transport de personne. |
Bon premièrement tout les mécanos sont obligés d'avoir la classe 2 pour conduire un bus parce que lorsqu'ils doivent aller porté un bus dans un autre garage pour réparation majeur par exemple ils sont tenus de remplir le RDS ( Ronde De Sécurité) avant de partir. C'est obligatoire partout.
Deuxièmement les laveurs, tout dépendant la compagnie, ne sont pas obligés d'avoir une classe 2 s'ils ne sortent pas de la cour d'autobus.
Troisièmement, d'accord pour la réglementation d'un VR ou d'un campeur sauf que si ça ressemble à un bus avec des places assises de plus de 21 passagers, la loi sur les heures de conduite est Priorisé. Et bien évidemment ca te prend ton log book avec tes 14 dernîeres journées conduite ou travaillées. |
Tu as tout faux Artic, aucun mécano est tenu d'avoir sa classe 5, une formation vad suffit. Même le gars de towing à juste sa classe 5 au minimum. Il y a quand même quelques mécanos avec des classe 1-2-3 qui datent surtout de quand on travaillais sur des camions au privé mais une classe 2 n'est aucunement nécessaire. |
Je confirme que le gars de towing à Legendre à sa classe 2 |
Le gars de towing? Lequel? Il y a 3 quart de travail et au moins 5 si c'est pas 10 gars formé par quart... la classe 1-2-3 est un plus mais jamais été nescessaire. Le towing est un véhicule-outil, les classe 1-3 sont obligatoire pour les chauffeurs de camion de livraison, a l'entretien des terrains et les abri-bus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Transdev.21

Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 159 Localisation: Laurentides
|
Posté le: Mer Oct 04, 2017 9:03 pm Sujet du message: RTM |
|
|
Le RTM viens de publié une demande de sousmision pour un quatre lot de PMV embarqué pour TOUS les autobus du RTM.
Il demande quatre type de PMV, soi 4 lot. Un total de 2000 PMV pour les autobus.
Il explique que c'est pour annoncer les prochains arrêts, retard de train, etc. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
|
Posté le: Lun Nov 06, 2017 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
JE viens de voir le 8202 au centre ville de Montréal coin René-Lévesque et Union |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Transdev.21

Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages: 159 Localisation: Laurentides
|
Posté le: Jeu Jan 04, 2018 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Trouvez-vous sa normal que les nouveaux horaires ne sois même pas sortie encore! Du moins pour le côté Laurentides.
Les nouveaux horaires sont en vigueur dans 10 jours, et toujours rien. J'ai même appris que les chauffeurs ont même pas encore eu leur booking :O |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJBen
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 167 Localisation: Montréal, Pointe-Aux-Trembles
|
Posté le: Ven Jan 05, 2018 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Il y a deux nouveau LFS dans la cour d'autobus Galland à Laval au coin de Curé-Labelle et du Souvenir, tous deux en blanc. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|