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MDJPster
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 432 Localisation: Longueuil
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 10:22 am Sujet du message: |
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On livre ça comment, un train dans un long bout ? Un camion de 9 wagons de longeure?!  |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 10:31 am Sujet du message: |
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MDJPster a écrit: | On livre ça comment, un train dans un long bout ? Un camion de 9 wagons de longeure?!  |
l'Arrière gare de la station Honoré Beaugrand se rend jusqu'a La Pocatière...  |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2316
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 11:57 am Sujet du message: |
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Pas de formule particulière pour les Azur, les numéros se terminent par des chiffres de 1 à 9 là où la lettre C du “10•ABC”. Les chiffres de la lettre “C” se suivent vraiment wagon après wagon, 1 étant le premier wagon, 2 étant le deuxième wagon et ainsi de suite jusqu'à 9 qui représente le neuvième wagon. Les numéros commencent toujours par “10” puis “•” puis, ensuite, “ABC”.
Autrement dit “10•ABC” où
AB = numéro du train
C = numéro du wagon de 1 à 9
Pu rien à comprendre. _________________ La passion du тransporт
Dernière édition par NovaLFS le Sam Déc 02, 2017 12:04 am; édité 4 fois |
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MDJPster
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 432 Localisation: Longueuil
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
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Comique
Oublie le train de l'est, oublie le prolongement du métro à Anjou, fait un métro Montréal - Québec pour régler le tout  |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2316
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
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Lol on parlait pas d'Anjou, on parlait de Honoré-Beaugrand, c'est différent. _________________ La passion du тransporт |
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MDJPster
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 432 Localisation: Longueuil
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
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gl parle d'un tunnel jusqu'à La Pocatière... |
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
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le montréalais a écrit: | C'est drôle j'y avais pensé aussi, est-ce que les trains seront encore composés de trois éléments ou bien ça va être comme New-York, Paris et d'autres grandes villes : une motrice, des wagons puis une autre motrice pour clore le tout? |
Ce sera un train indéformable composé d'une remorque suivi de 7 motrices puis d'une autre remorque. Les loges sont dans les remorques.
Trainsforever8 a écrit: | J'espère honnêtement que ça seras quelque chose d'agréable pour les oreilles! Je veut juste pas qu'ils sonnent comme les MP 89 de Paris ou pire encore... comme les MP 05 !!!! |
Il s'agit du même système que les MP-05, du moins c'est ce qu'ils ont comme boogies à La Pocatière. |
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Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
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Trainsforever8 a écrit: | J'espère honnêtement que ça seras quelque chose d'agréable pour les oreilles! Je veut juste pas qu'ils sonnent comme les MP 89 de Paris ou pire encore... comme les MP 05 !!!! |
Il s'agit du même système que les MP-05, du moins c'est ce qu'ils ont comme boogies à La Pocatière.[/quote]
Alos ils vont sonner comme ça? ... \(TOT)/ _________________ DENSHA!!! |
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le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
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Posté le: Lun Mai 14, 2012 8:09 pm Sujet du message: |
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Si j'ai bien compris, les motrices seront au centre? |
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Trainsforever8

Inscrit le: 17 Nov 2011 Messages: 1362
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2316
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Posté le: Lun Nov 27, 2017 9:00 pm Sujet du message: |
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En parlant d’hacheur de courant sur l’Azur, il n’y a pas de dou-dou-douuu, bien entendu mais, il y a un son lors au départ, est-ce un hacheur de courant qui émet le son de départ de l’Azur ?
Puis, aussi, lorsque l’Azur est arrêté en station, on n’entend pas de son du tout, contrairement aux MR-63 et MR-73 qui, eux autres, émettent un certain son lorsqu’arrêtés en station. C’est quoi au juste le son que les MR-63 et MR-73 émettent en station ? Et puis comment ça se fait que l’Azur n’émet pas ce son ? Par quoi est-il remplacé sur l’Azur ? _________________ La passion du тransporт |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Nov 28, 2017 9:02 am Sujet du message: |
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Les hacheurs des Azur émettent une fréquence qui monte de façon continue, au lieu des fréquences fixes des MR-73.
Le son des MR-63 et MR-73 a l'arret sont les compresseurs d'air sous les remorques, pour les freins. J'imagine que ceux des Azurs sont differents et/ou moins bruyants. |
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Berlude
Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 699 Localisation: Montréal
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Posté le: Mar Nov 28, 2017 10:35 am Sujet du message: |
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De ce que j'ai su de ma formation opérateur les sons émis par les MR-73 sont les ventilateurs des hacheurs de courant au niveau des motrices. En plus de la ventilation passagers et des compresseur au niveau des remorques.
Pour les Azur il semble que le dégagement de chaleur est si minime qu'il n'ont pas besoin d'avoir de ventilateur au niveau des bogies. Ce qui explique le casi silence a l'arrêt de se train. Et les compresseurs sont aussi au niveau des remorques (loge) |
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NovaLFS

Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 2316
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Posté le: Mer Nov 29, 2017 9:28 pm Sujet du message: |
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Trainsforever8 a écrit: | J'aimerais aussi savoir si ils vont le tester sur un MR 73 tout comme le Jeumont a été testé sur un MR-63 ~ | Je ne penserai pas, mais est-ce qu’au moins le hacheur des Azurs est compatible avec les MR-73 ? J’ai comme l’impression que non. Me semble que le moteur des Azurs est asynchrone à courant alternatif, sans balais pour alimenter le rotor, tandis que celui des MR-63 et MR-73 est à courant continu avec des balais pour alimenter le rotor via collecteur.
Berlude a écrit: | Et les compresseurs sont aussi au niveau des remorques (loge) | Je dois préciser aussi que la plupart du temps que j’embarque dans des Azurs je me place dans des milieux, donc c’est probablement pour cela aussi que je suis habitué à ne pas entendre de son en station. Par contre, l’autre jour, j’ai pris un Azur sur la ligne verte, j’ai embarqué dans la première voiture et je crois que j’ai entendu un son lorsque le train fut en station. Mais est-ce que ça s’peut aussi que le compresseur de l’Azur est plus silencieux que celui des MR-63 et MR-73 ? Est-ce que c’est un compresseur à piston ou un compresseur rotatif ? _________________ La passion du тransporт |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
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Posté le: Mer Nov 29, 2017 10:25 pm Sujet du message: |
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de ce que je sais,les MR-63 ont des moteurs à cannes,c'est ce qui provoque les petites secousses au départ. |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3724 Localisation: Laval
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Posté le: Jeu Nov 30, 2017 7:25 am Sujet du message: |
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Les Azurs n'ont pas des hacheurs de courant proprement dit, mais des convertisseurs qui génerent du courant tri-phasé a fréquence variable a partir du courant continu fourni par les rails. Les moteurs, comme NovaLFS a mentionné, sont a courant alternatif a induction (sans brosses) tri-phasés. Un moteur tri-phasé est très éfficace car la conversion de courant en puissance motrice est continue. Ce type de convertisseur a fréquence variable (VFD = Variable Frequency Drive) est devenu populaire avec d'autres applications car on obtient un moteur sans brosses, compact, reversible, et a vitesse variable. Exemples: Les laveuses a linge Duet de Whirlpool en ont un. Des outils d'ébenisterie comme les tours a bois profitent d'avoir la vitesse variable. Plusieurs membres d'un forum d'ébenisterie que je fréquente achetent des bancs de scie industriels avec moteurs tri-phasés dans des encans et les utilisent chez eux sur le 110 V mono-phasé avec ces convertisseurs:
https://www.amazon.ca/Konmison-Inverter-Variable-Frequency-Spindle/dp/B015GYMLH4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1512044247&sr=8-2&keywords=variable+frequency+drive
Les MR-63 ont des combinateurs a cames, qui produisent l'accéleration en combinant des résistances en série (et les moteurs eux mêmes) pour appliquer progressivement plus de puissance aux moteurs au départ. Les moteurs eux même sont a courant continu avec stator - rotor en série, commes ceux des MR-73 aussi. |
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Kardinal
Inscrit le: 02 Déc 2017 Messages: 1
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Posté le: Dim Déc 03, 2017 5:32 pm Sujet du message: |
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Bonjour, ça a pas trop rapport avec le sujet mais vu que c'est en rapport avec la technique, je me permets de le faire remarquer ici.
Je sais pas si ça a déjà été constaté mais les boudins d'intercirculations du MPM-10 sont identiques à ceux de l'élément 002 du mf-88 parisien. (je ne connais pas le nom du modèle du boudin)
La question est de savoir si ça vient de Bombardier ou d'Alstom, vu que le mf-88 est le seul modèle parisien commandé chez ANF - racheté par Bombardier l'année suivant la commande du Mf-88(soit en 89) - mais aussi aidé d'Alstom pour la construction selon wiki?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/MPM-10_-_Azur_-_17.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/722038DSCN1716.jpg |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
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Posté le: Dim Déc 03, 2017 11:39 pm Sujet du message: |
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les boudins de roues sont tous les mêmes sur les 3 types de wagon,ça facilite l'aiguillage des trains en arrière gare..
voilà un boggie de MR-63
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sf831be4bed1b452f/image/i0a1513a0ae3af061/version/1391468879/image.jpg
EDIT: je viens de remarquer qu'on parlait plutôt de boudins d'intercirculation entre les wagons..de ce que j'ai remarqué,ce sont des parois flexibles qui sont utilisées sur beaucoup de types de voitures de métro.lors des virages,elles vont suivre le mouvement des wagons et protéger les usagers qui circulairement entre les wagons
Dernière édition par le PAB le Lun Déc 04, 2017 5:39 pm; édité 1 fois |
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l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 273 Localisation: Laval, mais pas au Québec
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Posté le: Lun Déc 04, 2017 10:15 am Sujet du message: |
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Kardinal a écrit: | Bonjour, ça a pas trop rapport avec le sujet mais vu que c'est en rapport avec la technique, je me permets de le faire remarquer ici.
Je sais pas si ça a déjà été constaté mais les boudins d'intercirculations du MPM-10 sont identiques à ceux de l'élément 002 du mf-88 parisien. (je ne connais pas le nom du modèle du boudin)
La question est de savoir si ça vient de Bombardier ou d'Alstom, vu que le mf-88 est le seul modèle parisien commandé chez ANF - racheté par Bombardier l'année suivant la commande du Mf-88(soit en 89) - mais aussi aidé d'Alstom pour la construction selon wiki?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e7/MPM-10_-_Azur_-_17.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/722038DSCN1716.jpg |
On retrouve les mêmes dans les rames série 481 du S-Bahn de Berlin, construites par (entre autres) Bombardier.
Mais je crois que ces éléments sont fabriqués par d'autres sociétés, genre Paulstra ou Hübner. |
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